Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3087 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Evolution SDSL/ADSL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Evolution SDSL/ADSL

n°143505
xenome77
Posté le 25-11-2016 à 17:18:10  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Nous prospectons actuellement pour remplacer la connexion que nous utilisons dans notre agence de voyages. Nous sommes actuellement sur une offre SDSL 2M il me semble ce qui nous donne à l'arrivé 1.5/1.5 en moyenne. Malheureusement ce qui suffisait il y a de çà 10 ans n'est plus d'actualité aujourd’hui...
 
Concernant les frais actuels :
SDSL 2M : 200€
Location Matériel : 230€
Consommations : ~200€
 
J'ai reçu quelques commerciaux de chez Nerim et cie qui nous proposent une SDSL 4M mais à vrais dire je ne sais pas si ça vaut le coup... Ayant déplacé une partie des effectifs vers de nouveaux locaux nous ne sommes plus que 4 à travailler sur ce réseau. Personnellement j'ai du prendre une connexion supplémentaire ADSL pour obtenir un débit descendant satisfaisant soit environs 8M nous sommes à 2500M du Dslam. Tout en sachant que la connexion est router sur un serveur du réseau afin de sécuriser la ligne ce qui nous bride un peu plus au passage.
 
Donc voilà je ne sais plus trop quoi faire tout cela reste flou pour moi, l'idée serait quand même de faire baisser la facture mais aussi de pouvoir charger les pages en moins de 10 secondes....
Je vais aussi me renseigner chez Numericable apparemment une bonne partie de la ville est éligible pour le FTTLa mais apparemment pas notre rue forcément. Tou
 
Ps: Je me souviens aussi d'avoir vu une vidéo de LinusTechTips qui combinait 2 lignes ADSL avec un routeur load balancing mais je crois que c'était assez spécifique au niveau du FAI pour pouvoir cumuler les deux bandes passantes.

mood
Publicité
Posté le 25-11-2016 à 17:18:10  profilanswer
 

n°143529
schmosy
Posté le 28-11-2016 à 12:44:16  profilanswer
 

Salut,
 
Il y a 4 utilisateurs mais quels sont les besoins en bande passante ? à l'heure d'aujourd'hui est-ce qu'ils sont limités  par la connexion SDSL ou ADSL ?
Est-ce qu'ils travaillent en TSE ?
 
 

n°143534
stilgar78
Posté le 28-11-2016 à 17:28:57  profilanswer
 

j'ai reussi à toucher de la SDSL 8/8 pour un client pour 250 euros HT il me semble il y a 2 ans :)

n°143583
xenome77
Posté le 30-11-2016 à 16:33:05  profilanswer
 

Merci pour vos retours
Donc non nous n'avons rien en TSE.
Au niveau des besoins en bande passante ça reste une utilisation classique, nous n'avons plus de serveur ou autres dans nos locaux. C'est principalement pour tout ce qui est réservation voyages donc beaucoup de site de tour opérateurs des brochures en ligne parfois gourmandes. Ou bien sur des plateforme GDS Amadeus cie.
Ça peut être aussi des vidéos de présentations et autres.


Message édité par xenome77 le 12-01-2017 à 16:51:44
n°144067
xenome77
Posté le 07-01-2017 à 16:16:29  profilanswer
 

Finalement nous allons opter pour une offres pro 4G Bouygues avec une enveloppe de 100Go qui comprend un modem 4G Huawei E5186 + Cisco 887VA. De plus j'aimerai coupler cet accès avec notre offre adsl Orange en sécurité, le tout avec la téléphonie VOIP OVH.  
Sur le papier c'est génial plus de débit 2 réseaux complètements différents donc moins de risque de coupure, finit la location de matériels hors de prix.  Maintenant j'aimerai avoir des avis d'experts savoir si cette solution vous semble bonne ou non et si non pourquoi ?  
Sachant que nous n'avons sur ce point de vente uniquement 4 utilisateurs internet+tel.


Message édité par xenome77 le 07-01-2017 à 17:44:37
n°150914
xenome77
Posté le 20-12-2017 à 18:17:42  profilanswer
 

Bon je ne sais plus quoi faire la 4G Bouygues c'est bien pour la navigation 80% du temps mais avec les instabilités hors de question de s'en servir pour la téléphonie...  
 
Orange me propose la FTTO mais les débits me paraissent vraiment limités quel est l'intérêt de tirer une fibre jusqu’à chez nous pour du 4/4 symétrique ? Évolutivité mais vu le prix ? ....  
Autant rester sur une SDSL pour du 4/4 non ?  
 
D'ailleurs qui est responsable des aménagements en fibre optique dans les villes ?  
J'ai contacté la mairie / service de l'urbanisme / service technique / communauté de commune et aucune date de travaux prévisionnel même chose pour Orange qui est désigné sur la ville...
 
Parce que si j'ai bien compris l’affaire, Numéricable n'a jamais raccordé la rue sans doute par manque d’intérêt donc on se retrouve dans une rue adjacente à deux autres rues qui sont câblés et ça peut rester comme çà 10 ans ? La ville est raccordé en cable à 95%, nous on peut garder notre ADSL merdique  et une SDSL 4M à 500€+ ....


Message édité par xenome77 le 20-12-2017 à 18:18:09
n°151198
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 09-01-2018 à 01:45:54  profilanswer
 

Et l'ADSL dédié à la VoIP ne suffirait pas ?

n°151352
benbatd
Posté le 14-01-2018 à 17:35:47  profilanswer
 

Pour du SDSL, reconsulte, car les tarifs fluctuent. Sais tu combien de paires sont prises?

n°151618
true-wiwi
Posté le 23-01-2018 à 15:29:39  profilanswer
 

Pour cinq utilisateurs qui ne sont pas forcément amenés à téléphoner tous en même temps, vous pensez que ça pourrait être suffisant d'avoir une offre ADSL dédiée à la VoIP ?
 
Je lis un peu tout et son contraire du coup...


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°151621
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 23-01-2018 à 16:00:52  profilanswer
 

Ce qui va jouer dans le choix ADSL vs SDSL c'est le débit en upload.
En prenant du 64kb/s pour du g911, 5 utilisateurs simultané ça fait 320kb/s symétrique donc si la ligne est pas trop pourrie, ça passe. Et bien plus si l'usage n'est pas simultané.
Après j'avoue ne pas connaître les différences de latence en ADSL vs SDSL

mood
Publicité
Posté le 23-01-2018 à 16:00:52  profilanswer
 

n°151627
true-wiwi
Posté le 23-01-2018 à 17:48:04  profilanswer
 

Merci de ta réponse :jap:
 
Et du coup quel différence avec un trunk SIP par exemple ?
 
J'ai l'impression que derrière ce terme se cache une ligne DSL classique.
 
Je me trompe peut être.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°151629
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 23-01-2018 à 18:51:39  profilanswer
 

Un trunk SIP, c'est un faisceau dédié au raccordement d'un IPBX (l'équivalent IP des T0/T2...)

 

L'alternative c'est le "centrex" où l'IPBX est hébergé par l'opérateur et éventuellement mutualisé entre plusieurs clients.
Type l'offre ToIP sur internet d'OVH.

 

Bien entendu il n'y a pas de QoS dès que la téléphonie transite par internet.

n°151770
xenome77
Posté le 31-01-2018 à 16:54:07  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.  
 
Finalement j'ai opté pour une FTTO 100M chez SFR pour 400€ht/mois installation gratuite engagement 36 mois. RAS pour le moment tout tourne nickel depuis 48H. J'ai effectué quelques devis en pour de la VOIP CENTREX et ça semble bien au niveau des coûts.  
Concernant la QOS avec un bon switch il est possible de faire un groupement des TEL VOIP et de les faire passer en priorité sur le réseau local ?  
Avec les 100M garantie je me fais pas trop de soucis concernant la qualité du lien. Enfin à voir faudrait aussi que j'arrive à supprimé le PABX + ABO Tel... avec 4 mois de préavis...

n°151776
true-wiwi
Posté le 31-01-2018 à 21:15:16  profilanswer
 

Je pense que ça doit pouvoir se faire au niveau routeur la QOS.
 
Merci Djeng0 pour les précisions :jap:


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Evolution SDSL/ADSL

 

Sujets relatifs
outil calcul evolution volumétrie stockageLiens SDSL ou offre MPLS. FAI ?
Couplage et load balancing Adsl + 4grouteur 4g et ligne ADSL
Recherche d'un routeur ADSL "évolué"Ping qui fait x10 sur une connexion ADSL Orange Pro
Routeur ADSL / 4G capable de switcher tout seulopérateur sdsl et toip - OBS ou OpenIP
[RESOLU] RDS 2012 à travers VPN IPSec over SDSLAvis sur Watchguard et configuration SDSL
Plus de sujets relatifs à : Evolution SDSL/ADSL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR