Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1447 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Upgrade serveur pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upgrade serveur pro

n°61592
unikben
Posté le 23-12-2009 à 00:00:52  profilanswer
 

Salut a Tous,  
 
nous avons un serveur au boulot, que l'on utilise en Wi-fi, par la livebox et un routeur. la connexion wifi marche bien, nous travaillons essentiellement sur de petit fichiers (word,Excel,Acrobat,Autocad,etc...)  
Actuellement voila le Serveur que l'on utilise :  
 
[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
    Ordinateur:
      Système d'exploitation                            Microsoft Windows Server 2003, Standard Edition
      Service Pack du système                           Service Pack 2
      Internet Explorer                                 *****
      Nom du système                                    SERVEUR
      Nom d'utilisateur                                 ************
      Domaine de connexion                              ********
 
    Carte mère:
      Type de processeur                                Unknown, 3000 MHz (3.75 x 800)
      Nom de la carte mère                              FUJITSU SIEMENS PRIMERGY ECONEL 50
      Chipset de la carte mère                          Intel Alderwood i925X
      Mémoire système                                   502 Mo
      Type de BIOS                                      Phoenix (06/21/05)
      Port de communication                             Port de communication (COM1)
      Port de communication                             Port imprimante (LPT1)
 
    Moniteur:
      Carte vidéo                                       Intel(R) E7221 Integrated Graphics Controller  (8 Mo)
 
    Stockage:
      Lecteur de disquettes                             Lecteur de disquettes
      Disque dur                                        HDS72252 5VLAT80 USB Device  (250 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)
      Disque dur                                        ST3160023AS  (160 Go, 7200 RPM, Serial-ATA/150)
      Lecteur optique                                   HL-DT-ST DVD-ROM GDR8163B
 
    Partitions:
      C: (NTFS)                                         74998 Mo (67350 Mo libre)
      D: (NTFS)                                         77626 Mo (51835 Mo libre)
      F: (NTFS)                                         47998 Mo (22311 Mo libre)
      G: (NTFS)                                         47998 Mo (22310 Mo libre)
      H: (NTFS)                                         47998 Mo (22862 Mo libre)
      I: (NTFS)                                         47998 Mo (22314 Mo libre)
      J: (NTFS)                                         46477 Mo (20791 Mo libre)
 
utilisation :
juste serveur de fichiers, pas d'impression, ni d'application,
les lenteurs sont essentiellement a l'ouverture des dossiers, des fichiers, et lors des enregistrement.
niveau disque dur, en faite, il y en a un interne classique et il y a un disque externe de sauvegarde journalière, ca fait un backup automatique tous les soirs sur le DD externe.
nous avons également une sauvegarde à distance automatique chez un pro, avec tous les sécurité optimale.
 
je voudrais faire une mise a jour du matos, genre rajout de mémoire etc...  
Quel type de Maj je peut faire, mon budget n'est pas énorme, je ne souhaite pas remplacer la machine, je veut juste quelle soit plus Rapide.
 
Par Avance, Merci ! :hello:


Message édité par unikben le 23-12-2009 à 12:32:09
mood
Publicité
Posté le 23-12-2009 à 00:00:52  profilanswer
 

n°61593
couak
Posté le 23-12-2009 à 00:26:54  profilanswer
 

comment tu peux être sûr que c'est le disque dur qui est à la ramasse ?

n°61595
Modération
Posté le 23-12-2009 à 00:36:49  answer
 

Merci de mettre le titre en minuscule :o

n°61607
akabis
.
Posté le 23-12-2009 à 12:16:27  profilanswer
 

le transfert de donnée par wifi (et géré par la livebox)... cherche pas plus loin.


Message édité par akabis le 23-12-2009 à 12:16:59
n°61609
unikben
Posté le 23-12-2009 à 12:35:07  profilanswer
 

j'ai jamais dit que le DD était a la ramasse...  
et la livebox n'est peut etre pas le meilleur point d'accés wifi, mais marche correctement. de toutes façon là n'est pas le sujet. alors soit vous répondez a mes questions soit, passez votre chemin. MERCI.

n°61611
ducon3d
Posté le 23-12-2009 à 13:04:16  profilanswer
 

ta vrai question finalement c'est: que dois-je faire ameliorer le debit et la reactivite de mon serveur de fichier?
 
et dans ce cas la connexion wifi est un reel probleme.
 
sinon commence par monitorrer ton serveur, tu dois regarder cpu ram reseau disque dur. et la tu saura quoi changer
accessoirement tes systemes de fichiers sont en bon etat?

n°61620
akabis
.
Posté le 23-12-2009 à 14:29:00  profilanswer
 

unikben a écrit :

j'ai jamais dit que le DD était a la ramasse...  
et la livebox n'est peut etre pas le meilleur point d'accés wifi, mais marche correctement. de toutes façon là n'est pas le sujet. alors soit vous répondez a mes questions soit, passez votre chemin. MERCI.


 
tu es un peu idiot ou bien (j'utilise pas son synonyme mais j'y pense très fort) ?
tu poses une question, je te réponds et en plus pile poil ou se trouve le pb (car debit max wifi limité d'office chez crosoft)... et tu m'envoies chier?!!
gros naze  :D  

Message cité 1 fois
Message édité par akabis le 23-12-2009 à 14:51:44
n°61621
fred34
Posté le 23-12-2009 à 14:33:17  profilanswer
 

Ne peux-tu pas déjà relier ton serveur à la livebox par un câble Ethernet ?
 
Et fais également un test avec un poste client relié lui aussi par câble.
Ca ne coute pas un rond et au moins tu seras vite fixé sur la qualité du wifi de la LiveBox.


Message édité par fred34 le 23-12-2009 à 14:35:29

---------------
http://leblogdundsi.lesprost.fr/
n°61628
unikben
Posté le 23-12-2009 à 17:54:07  profilanswer
 

akabis a écrit :


 
tu es un peu idiot ou bien (j'utilise pas son synonyme mais j'y pense très fort) ?
tu poses une question, je te réponds et en plus pile poil ou se trouve le pb (car debit max wifi limité d'office chez crosoft)... et tu m'envoies chier?!!
gros naze  :D  


 
t'ain, mais c'est dingue!!!  la connexion wifi marche suffisamment bien pour nous ! ma question est:
 
 " je voudrais faire une mise a jour du matos, genre rajout de mémoire etc...  
Quel type de Maj je peut faire,....., je veut juste quelle soit plus Rapide."
 
On a tous des pc portables au 4 coins de l'usine, et pas en poste fixe !!  Et Oui la Livebox est relier directement au serveur !!  
Alors OUI je t'envoie une deuxièmes fois "chier", et au lieu d'insulter les gens parce-que Monsieur croit tous savoir, apprend a lire, et sort un peu ca te feras du bien et comprendre que les gens ne sont pas des machines, mais des être pourvu de sentiment! et en général, pas malsain comme certain. :kaola:

n°61629
gizmo15
Posté le 23-12-2009 à 18:12:53  profilanswer
 

y te dit juste que la lenteur ne vient pas forcement du serveur mais peut être du wifi qui est limité en vitesse.
 
essaye de connecter un pc portable directement à la livebox en ethernet pour voir si c'est mieux, sinon c'est la que la question de l'upgrade du serveur ce posera.
 
:)

mood
Publicité
Posté le 23-12-2009 à 18:12:53  profilanswer
 

n°61631
fred34
Posté le 23-12-2009 à 18:23:34  profilanswer
 

Avant d'insulter les gens qui veulent t'aider, commence donc par formuler des phrases claires parce que quand je lis "nous avons un serveur au boulot, que l'on utilise en Wi-fi, par la livebox", pour moi, (et apparemment pour tout le monde), le serveur est relié en wifi et non par câble....


---------------
http://leblogdundsi.lesprost.fr/
n°61633
ducon3d
Posté le 23-12-2009 à 18:56:21  profilanswer
 

perso j'avai compris :
serveur <-> wifi <-> livebox <-> etc...
 
bref tu trouve que ca se traine, donc trouve le maillon faible, et change-le.
sortir les euros pour upgrader un serveur qui n'est pas la cause (a priori c'est le cas ici), c'est con.
 
si le wifi est le probleme, passe en wifi n (ap + carte pour laptop), au passage branche ton serveur en gigabit.
 
a priori cpu et ram c'est ok.
disque dur, bon ca devrais aller, en tout cas pour du 100Mbit
 
 
pour finir c'est un probleme simple que tu as, et les forumer dans cette section sont tres competant globalement, alors bon, ecoute et t'enflamme pas.
section pro, certes, mais le stress peu rester au boulot. en plus c'est bientot noel!
 
alors met ton serveur en charge, genre de tes laptop telecharge 2 ou 3 fichiers de quelques Mo du serveur, et utilise les outils de monitorring de windows sur ton serveur pour voir si ca merde.
 :hello:  
 

n°61640
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2009 à 22:44:52  answer
 

unikben a écrit :

j'ai jamais dit que le DD était a la ramasse...  
et la livebox n'est peut etre pas le meilleur point d'accés wifi, mais marche correctement. de toutes façon là n'est pas le sujet. alors soit vous répondez a mes questions soit, passez votre chemin. MERCI.


 
C'est très sympathique comme réponse.
 
Je serais modo, j'aurais fermé immédiatement le post + stage de 14 j :ange:
 
Akabis t'a donné une piste pour le wifi.
 
Perso, dans l'environnement de travail, je ne m'embêterais pas : je ferais une étude de faisabilité sur l'installation d'un réseau intégralement rj45 dans le (ou les) locaux.
 
Je ne sais pas combien de postes accèdent au serveur, mais si ce sont des dizaines de postes qui accèdent en wifi à un serveur, de surcroit sur un AP Livebox grand public, c'est du suicide pur et simple, surtout que le serveur est lié lui aussi en wifi au reste du LAN si j'ai bien compris [:alph-one].
 
Ou au pire comme le suggère duc**3d (désolé, j'aime pas dire moi-même des gros mots :D), déploie du 802.11n pour les postes de travail, avec un AP qui supporte mieux des lourdes charges réseau, et branche le serveur en base 1000.
 
Je prie pour toi que tu n'assignes pas à ton 2003 le rôle de DC :whistle:.


Message édité par Profil supprimé le 24-12-2009 à 12:50:25
n°61653
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 24-12-2009 à 14:04:36  profilanswer
 

Mémoire système 502 Mo --> en plus du Wifi ce n'est pas un peu leger pour du W2003 ?
Si c'est un serveur de fichier tu peux prendre un carte controleur Raid et prend 4 disque S-ATA.
Pour info j'achéte :
Prix d'un serveur convenable chez Dell (5000 euros) avec W2008 R2 raid5  (4 disque 147Go SAS) et pro support 5ans. 4Go de ram, Xeon 4 coeur et une souris 3 boutons !!!!
au fait ton mode de sauvegarde n'est pas vraiment efficace, et si tu as un virus sur le serveur de fichier , crois tu que ton disque dur USB va pas être toucher.
Si tu me dit que tu n'as pas d'antivirus sur ton serveur de fichier c'est le pire !! et puis un antivirus avec 502Mo de Ram mais tu deconne !!!
j'ai entre 5 et 10 alertes virale sur mon reseau, à 80% à cause des clef USB.
 
Faut vraiment repenser ton architecture il te faut de l'argent!!!! Demande a ton patron combien couterai la perte de toutes ces données.
 
Pour info je gére un parc de 300 ordinateurs dans le domaine médical avec beaucoup de materiel doublé.


Message édité par skoizer le 24-12-2009 à 14:11:06

---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°61678
blazkowicz
Posté le 27-12-2009 à 17:35:04  profilanswer
 

windows 2003, c'est XP en plus léger. je l'ai installé un jour sur une machine à 128Mo (faisant tourner firefox, ce qui est plus lourd que du partage de fichiers)

 

t'es hors sujet avec le serveur à 5000 euros :o.

 

il faut peut-être plutôt s'orienter sur des boîtiers CPL :). ça marche, sans déconnexion.
(bon, je n'avais pas lu que c'était uniquement des PC portables.. ça peut toujours être utile vu qu'il n'y a besoin que d'une prise de courant, mais qui ne doit pas se trouver sur un circuit électrique trop "éloigné" de celui du routeur - pour un particulier, ça s'arrête au compteur EDF, dans une usine il ya besoin de se poser la question)


Message édité par blazkowicz le 27-12-2009 à 17:43:31
n°61775
Charly303
Quand on veut on peut !
Posté le 30-12-2009 à 21:12:29  profilanswer
 

Alons revenons à nos moutons messieurs ...
 
Je me rends compte que tout le monde essaie de te raisonner mais en même temps si j'ai bien compris, le point principal de cette affaire c'est l'accès "sans câble" (USINE INSIDE).
 
 
L'an dernier j'ai eu un déploiement dans 1 usine avec du matos WiFi 'n' qui émettait entre les bureaux (situés à une 100aine de mètres)  ainsi que dans l'usine même.
 
Techniques utilisées ?
- 1 PDC W2K3
- 1 serveur TS
- 1 station de Backup
- plusieurs thinclients (genre dans les bureaux et labos fermés de l'usine)
- plusieurs laptops (que les techniciens et ingénieurs utilisaient pour bosser)
 
Les stations de type terminal ont amélioré grandement la qualité du service de l'usine.
Non pas grâce à la bande passante (agréable il faut le dire) mais surtout au niveau de la centralisation des données/sessions des utilisateurs. L'administration est moins coûteuse mais surtout évite les allers/retours entre les locaux.
 
C'est pas trop cher comme environnement et il y a moyen d'investir dans du matériel sérieux bon marché (je pèse très bien mes mots ici).
 
Dans ton cas c'est bien la bande passante de ta Live Box qui gêne tout.
Et puis 1 seul disque pour les données ainsi que 500 MB et des poussières c'est beaucoup  
beaucoup  
beaucoup  
beaucoup  
beaucoup trop peu pour une machine qui est dédiée en permanence à rendre service !
 
[Mode Comique]
Et juste pour rigoler un coup, sur hardware.fr y a beaucoup de jeunots qui montent leur bécane pour en faire un bolide (type Quad Core avec +16 GB de RAM + alimentation professionnelle + disques mirror et tout le toutim et tout ça ...... seulement pour jouer à des jeux vidéo !!!!
[/Mode Comique]
 
Quelqu'un plus haut t'a parlé d'un point important ---> le budget alloué à l'upgrade !
 
Puisque tu dois élaborer un budget pour ton matos, autant prendre une configuration  
 
- clusterisée/doublée/backupée au niveau des machines de services (ici le file server)
- du matériel réseau digne de ce nom (bye bye la LiveBox)
- un contrôleur RAID (SATA ou ATA ou SCSI) avec un RAID 5 est obligatoire dans le cas d'un serveur de fichiers
 .....et non un "disque de backup USB" c'est tout sauf une solution de sauvegarde pérenne. Il faut rester un peu sérieux là quand même
- comme cité plus haut, n'oublie pas l'antivirus (et je parle même pas du firewall avec les paquets bizarres qui se baladent au-dessus de la tête des gens) !
 
Pour finir, reconsidère STP ce que les gens te disent ici. Ils donnent de leur temps pour analyser/te questionner et ainsi t'offrir une solution et leur but n'est surtout pas de te critiquer.
 
Nous avons tous vécu (voire même subissons) des problèmes identiques (+/- graves) et seules des solutions financières/matérielles/compétences/expérience/conseils ont aidé à y résoudre.
 
 
Bien cordialement,
 


---------------
Toi tu me prends vraiment pour un con ou bien tu te fous de ma gueule ?
n°61777
sohiermdp
Posté le 30-12-2009 à 22:17:10  profilanswer
 

+1 pour Charly303

n°61780
blazkowicz
Posté le 31-12-2009 à 05:22:07  profilanswer
 

-1 pour le raid 5, le raid 1 est mieux. le raid 5 sert aux grosses capacités. et j'ai du mal à saisir ce que tu veux dire, car un disque USB c'est plus un backup qu'un raid 5 :D
 

n°61781
tuxerman12
Posté le 31-12-2009 à 09:59:18  profilanswer
 

Les hd usb sont très utilisés pour du backup (les avantages on les connait: pas chers, grande capacité, rapides) mais effectivement, il vaut mieux en avoir plusieurs, les faire tourner, et ne pas les laisser branchés au serveur une fois le backup terminé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Upgrade serveur pro

 

Sujets relatifs
Le C de mon serveur est bientot Full comment faire?Utilisation Serveur v210
Config Serveur BDD : 2 RAID ou 1 seul ?Probème de réception d'email sur serveur dédié 1&1
Config 2eme serveurConfigurer un serveur DNS menteur
Problème débit serveur vers InternetQuel Serveur Pour Reception D'appel ?
1 serveur, 2 postes connecté et 2 ordinateur portable 
Plus de sujets relatifs à : Upgrade serveur pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR