Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1329 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  vpn ou centrex ip

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

vpn ou centrex ip

n°40130
prospaire
Posté le 08-07-2008 à 15:57:13  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Travaillant pour une société, je suis en charge de procéder a la diminution des couts téléphoniques. Nous travaillons actuellement sur plusieurs sites, et avons plusieurs vieux standards ( 7 ans). Après plusieurs contacts, on m'a proposé deux solutions, une  VPN et l autre en Centrex. Selon vous quels sont les avantages et les limites des 2 systèmes? Dans la société ou je travaille, les objectifs sont la reduction des couts et la simplicité d'utilisation, on ne fait que de la telephonie (pas de visio etc....). Faut il obligatoirement des lignes en Sdsl pour l utilisation de ces technologies ? Concernant le centrex que se passe t il si le serveur centrex tombe en panne ? est il possible d émettre et recevoir des appels ?
 
D'avance merci pour vos réponses :)  

mood
Publicité
Posté le 08-07-2008 à 15:57:13  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  vpn ou centrex ip

 

Sujets relatifs
différence entre centrex et trunk sipToIP centrex, CoS et VLAN
questionnement sur centrex ou autre autocomCentrex ou autre, qu'en pensez vous ?
Plus de sujets relatifs à : vpn ou centrex ip


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR