Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2848 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  différence entre centrex et trunk sip

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

différence entre centrex et trunk sip

n°35445
phoenix75
Posté le 01-04-2008 à 12:50:00  profilanswer
 

Bonjour
 
actuellement, nous avons un pabx, et des bornes dect. Nous envisageons de passer sur une solution 100 % VOIP avec office communicator.
Cependant, j'aimerais savoir quelle différence il y a entre le trunk sip et le centrex ?
 
Quelle pourrait être la meilleure solution afin de ne plus avoir à gérer de pabx (un prestataire gérerait les lignes). quelles matériels devont nous mettre en place ? J'ai vu chez dialogic et audiocodes des passerelles qui pourraient convenir, mais est-ce bien le bon matériel à utiliser dans ce projet ?
 
Merci pour vos réponses et expériences

mood
Publicité
Posté le 01-04-2008 à 12:50:00  profilanswer
 

n°35469
Pandinus2k​4
Posté le 01-04-2008 à 17:35:59  profilanswer
 

Salut,
 
Un trunk SIP est en fait un lien virtuel entre un IPBX qui serait hébergé dans ton entreprise et un opérateur distant. Cela nécessite donc de gérer un équipement local sur ton site et toute la partie technique qui l'accompagne (plan de numérotation, configuration de l'IPBX ...).  
 
Le Centrex consiste à externaliser toute la gestion des communications (l'IPBX donc) chez un opérateur. Celui-ci s'occupe donc de toute la partie technique et de la gestion des équipements, et il est reste en général uniquement la partie fonctionnelle à administrer. Pour schématiser, l'opérateur possède sur un de ses sites un IPBX qu'il partage avec différents clients, et les téléphones IP qui sont déployés sur les sites du client s'enregistrent directement sur ce système.  
 
Je pense que dans le cas où vous ne souhaitez plus gérer de PABX, le centrex serait plus adapté. En souscrivant à une offre de ce type, l'opérateur propose en général un package composé de téléphones IP, d'un lien WAN permettant de se raccorder à l'infrastructure de l'opérateur, d'un coût vers différentes destinations négocié, et d'un abonnement pour chaque utilisateur téléphonique.  
 
Je pense que ce que tu mentionnes (dialogic + audiocode) ne sont en fait que des passerelles analogiques, qui permettent de raccorder des postes analogiques sur un réseau IP. Ces équipements doivent tout de même s'enregistrer soit sur un IPBX local, soit sur celui mis en place par l'opérateur CENTREX.


Message édité par Pandinus2k4 le 01-04-2008 à 17:38:37
n°35511
phoenix75
Posté le 02-04-2008 à 11:56:50  profilanswer
 

merci pour ta réponse
il me semblait avoir entendu que le centrex ne pouvait convenir chez nous, mais je vais me renseigner
 
merci encore


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  différence entre centrex et trunk sip

 

Sujets relatifs
Différence entre superstack 2 et 3Trunk 2x 100Mbits entre cisco 2950 et switch d-link
windows server et trunk 802.1qDifference entre messagerie OUTLOOK et Lotus notes???
difference entre tiroir de connexion et tiroir optiqueDifference panneaux de brassage et Cables
ToIP centrex, CoS et VLANquestionnement sur centrex ou autre autocom
ldap différence entre dc=xxx,dc=com et o=xxxx,c=com ? 
Plus de sujets relatifs à : différence entre centrex et trunk sip


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR