Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2836 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Baie de brassage + livebox [resolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Baie de brassage + livebox [resolu]

n°66869
kashtoi
Posté le 29-04-2010 à 13:16:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je n'y connais pas grand chose en réseau et en baie de brassage cependant je dois brancher une livebox sur une baie de brassage et je suis perdu ...
Je m'explique :
Je travaille dans une association qui vient d'emménager dans des nouveaux locaux ou se trouve une baie de brassage qui est reliée a tout les bureaux avec des câbles rj45.
J'ai fait intervenir france telecom pour m'installer 2 lignes, une ligne de téléphone + internet illimité + tel par internet et une ligne de fax. Ils m'ont installer les ligne mais celles ci sont en DTI test cad qu'il n'y a pas de prise en "T" comme d'habitude.
Je voudrais savoir comment et avec quels cablages dois je brancher ma livebox pour que :
   - je puisse brancher un téléphone dans un bureau et que celui ci fonctionne avec internet (com gratuite)
   - je puisse relier un pc a la baie de brassage pour qu'il fonctionne avec internet
 
Ce que j'ai fait ne fonctionne pas ... J'ai branché un cable RJ11 de la prise DTI test a la livebox, un autre de la livebox a la baie de brassage et n'ayant plus de RJ11 j'ai relié mon téléphone a la prise RJ45 de mon bureau avec un cable RJ45 d'un coté a RJ11 de l'autre. J'ai bien la tonalité mais quand j'appel le numero n'est pas en 09 et est donc facturé.
J'ai relié egalement un cable RJ45 de la livebox a la baie de brassage et j'ai relié mon ordi a la prise RJ45 de mon bureau avec un cable RJ45 mais rien, pas d'internet ...
 
Quelqu'un pourrait m'orienter dans les branchements a effectuer svp ...
 
Merci