Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1260 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  solution backup

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

solution backup

n°103259
exeral
Posté le 14-11-2012 à 12:16:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche à refaire notre solution de backup des serveurs.
Tous nos serveurs sont chez OVH
 
Aujourd'hui nous faisons un gros .tar.gz des partitions qui nous interessent et on rsync le tout sur un serveur local maison via une connection web assez naze.
 
Le jour où on doit réuploader un backup, ça durera 1 semaine :D bref c'est total useless.
 
Je pense prendre un serveur en datacenter qui remplacerait notre serveur maison. en cas de pepin on pourra deja réuploader rapidement la sauvegarde.
 
Je cherche au moins une capacité de minimum 4To en raid1.
J'ai repéré un SP storage chez OVH à 4x2To. mais l'idéal serait d'être ailleurs que OVH.
Je ne connais pas trop la concurrence d'OVH
Où je peux trouver un gros espace de stockage ? Amazon S3 c'est viable ?
 
Sinon qu'est ce que vous utilisez comme solution de backup? (environnement full linux)
 
 
Merci [:hotshot 2 le retour]

mood
Publicité
Posté le 14-11-2012 à 12:16:22  profilanswer
 

n°103271
exeral
Posté le 14-11-2012 à 14:41:51  profilanswer
 

Ah je viens de trouver Amazon Glacier
déjà plus intéréssant


Message édité par exeral le 14-11-2012 à 14:42:03
n°105030
Tibende
Posté le 14-01-2013 à 10:48:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Êtes-vous toujours en recherche de nouvelles solutions de backup pour vos serveurs ?
 
A bientôt  
 
Benoît

n°105031
exeral
Posté le 14-01-2013 à 11:15:46  profilanswer
 

finalement je suis parti sur la solution SP storage ovh + script rsync.
mais je suis toujours preneur de bonnes idées

n°105192
tompouss
Petit chat
Posté le 17-01-2013 à 00:26:33  profilanswer
 

Dans ma boite on utilise un Nas OVH + un soft qui permet de restaurer des partitions facilement
 + Cloud
 
Ca marche nickel (et ne pas oublier shadow volume copy pour restaurer des fichiers facilement)


---------------
collectionneur de pâtes thermiques
n°105231
exeral
Posté le 17-01-2013 à 22:02:02  profilanswer
 

en cherchant des scripts rsync tout fait j'ai découvert Bacula. ça à l'air vraiment baleze. Un peu usine à gaz au premier abord et la config assez longue mais une fois en place je pense que l'avantage sera de ne plus y toucher.
 
le NAS ovh je suis passé dessus mais je trouve le rapport €/go trop élevé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  solution backup

 

Sujets relatifs
Hyperviseur et solution de backup sur le même serveurQuelle solution de backup to disk pour du full virtualisé ?
Demande d'aide sur solution de BackupQuelle solution pour une copie (backup partiel) à distance ?
Quelle solution de backup à distance ?Quelle solution complète PME: ADSL, Parfeu, VPN et Backup
choix solution de backup Atempo Time navigator vs backupexecRecherche solution de stockage/backup
Solution de backup grosse volumètrie.Quels solution de backup pour ESX?
Plus de sujets relatifs à : solution backup


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR