Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2863 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Achat de serveur de stockage de donnée

n°62213
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 13-01-2010 à 23:16:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

anapivirtua a écrit :


 
On monte notre boite ?  
 
Si blackmachin arrive à gagner du pognon avec si cheap on doit pouvoir faire pareil en mieux et attirer dans nos filets de nouveaux clients.
 
Je propose de nous installer chez Equinix Paris, on aura toujours une bonne excuse pour perdre des données [:dawa]


[:rofl]
 

Spoiler :

ou on demande un bail à b_l  [:el_barbone:3]  


---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
mood
Publicité
Posté le 13-01-2010 à 23:16:00  profilanswer
 

n°62214
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 13-01-2010 à 23:19:32  profilanswer
 

el_barbone a écrit :


[:rofl]
 

Spoiler :

ou on demande un bail à b_l  [:el_barbone:3]  



 
MP now !


---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°62218
esox_ch
Posté le 14-01-2010 à 08:49:45  profilanswer
 

Bon vous avez fini de pourrir mon topic :o

Spoiler :

En plus, b_l vient de gagner le titre de geek de l'année sur la cat. prog, vous pouvez probablement avoir un bon prix, il est de bonne humeur :D


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°62219
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 14-01-2010 à 08:53:13  profilanswer
 

sinon, pour recentrer le sujet, au vu de la capacité que tu souhaite atteindre et du budget qui est quand même light.
 
serveur x86 + cartes raid + tiroir de disques.


---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°62220
esox_ch
Posté le 14-01-2010 à 08:57:29  profilanswer
 

Salut,
 
Là on regarde chez actualis.biz, parce que pour environ 8-9k€, n peut avoir un système 8U (40 disques) rempli à moitié avec 8Go de RAM et un proc. Xeon.
Maintenant je vais voir un peu ce que je trouve à droite et à gauche comme feedback pour les différents processeurs, cartes mères et RAID.


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°63294
esox_ch
Posté le 10-02-2010 à 09:04:19  profilanswer
 

Hello tout le monde,
Après avoir un peu discuté avec les gens de actualis.biz, ils m'ont proposé une solution basée sur les composants suivants, et étant donné que c'est du Hardware dont j'ai jamais entendu parler, je voudrais votre avis. Ils me proposent d'utiliser 2 disques SAS en raid soft pour le matériel + des disques SATA 1Go en raid hard pour les données.

 

Donc comme système, ils me proposent celui-ci : http://www.supermicro.nl/products/ [...] R1400U.cfm

 

D'un point de vue de la volumétrie ça irait bien à priori.

 

Ensuite le controleur :

 

http://www.supermicro.nl/products/ [...] P-H8iR.cfm

 

Là je comprend pas très bien comment on peut connecter 240 HDD à ce machin (j'aurai de toutes façons pas besoin de tout ça mais bon ... ). Et niveau performances ça dit quoi si je connecte tous mes HDD sur ce gugus là? Il va s'en sortir? Comme je l'ai dit, ce serveur sera pas utlisé pour faire tourner Oracle ou Exchange, c'est juste pour de l'espace "tampon" pour nos utilisateurs.
Pour finir, comme carte mère ils proposent : http://www.supermicro.nl/xeon_3400 [...] cfm?ipmi=y
Niveau ram et CPU, je pense que je vais pouvoir faire dans le "light" (genre 8Go de ram) ? Non?

 

Pour finir, niveau OS tout semble compatible Linux. Je pense en effet m'orienter vers une solution libre afin de rester dans nos coûts.
Je vous remercie pour votre aide!

 

Edit: Correction de liens morts


Message édité par esox_ch le 11-02-2010 à 09:49:00

---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°63583
ledub
Posté le 16-02-2010 à 14:25:00  profilanswer
 

NetApp FAS 2050

n°63754
cyco_j
Posté le 19-02-2010 à 16:31:32  profilanswer
 

Salut,
 
Tu trouvera chez DELL un serveur PowerEdge R510 avec 12x1To SATA dans tes prix

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choix d'achatDifférence entre serveur de noms et serveur dns ?
Serveur Proliant et easy set-up cdChangement du serveur d'impression
Acces serveur de fichier via un VPNGestion d'images de parc via Acronis Serveur
Upgrade serveur proLe C de mon serveur est bientot Full comment faire?
Utilisation Serveur v210 
Plus de sujets relatifs à : Achat de serveur de stockage de donnée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR