Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2788 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  SDLT : sauvegarde et restauration

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SDLT : sauvegarde et restauration

n°64015
overider
Posté le 25-02-2010 à 15:54:53  profilanswer
 

Salut à tous.
 
 
J'en appelle à la bonté et aux connaissances d'IBMistes accomplies (ou pas...).
 
Un client me demande d'intégrer des données. Il souhaite pour cela sauvegarder les données depuis un serveur IBM Pseries sous AIX sur un support SDLT(300/600) et nous transmettre les cassettes.  
Il faut donc que je trouve un lecteur SDLT compatible avec notre SI (Linux). Après quelques recherches, j'ai trouvé des constructeurs qui en propose : Quantum, HP ...  
 
La question que je me pose est surtout concernant l'interopérabilité. Est ce que des données sauvegardé avec AIX (je ne connais le logiciel de sauvegarde exacte) pourront être lu et restaurer par un serveur Linux (Centos 4 ou 5) ?  
 
Merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 25-02-2010 à 15:54:53  profilanswer
 

n°64184
MirabelleB​enou
Gabou ! (ainsi parla le sage)
Posté le 01-03-2010 à 20:16:01  profilanswer
 

Déjà il te faudra le même soft de backup.
 
Ensuite, tout dépend du type de données.
 
Si c'est du fichier "plat" classique et que le jeu de caractère utilisé est le même sur l'AIX et ton CentOS, ça "peut" marcher.


---------------
== Esprits.net est de retour !! ==

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  SDLT : sauvegarde et restauration

 

Sujets relatifs
Externaliser sauvegarde Data Protection Manager 2007Comparatif sauvegarde en ligne externalisé et automatique
Echec sauvegarde sur bandeSauvegarde serveur Hébergement web
THECUS TCS-N2200 sauvegarde pour particulierChangement de systeme de sauvegarde
solution pour sauvegarde TPE : 500 Go archivages / 500 Go donnéesProblème de sauvegarde
Créer une sauvegarde à distanceRestauration d'une boite exchange
Plus de sujets relatifs à : SDLT : sauvegarde et restauration


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR