Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2768 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Sauvegarder des fichiers tous les jours

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sauvegarder des fichiers tous les jours

n°63610
creusois
Posté le 17-02-2010 à 10:04:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un petit souci. Je dois mettre en place quotidiennement une tache planifiée qui copie tous les fichiers d'un répertoire temporaire dans un autre le soir (copie différentiel).
 
Quelqu'un aurait-il une idée de comment faire ca ? Avec ntbackup ca créé un archive, donc je ne pense pas pouvoir utiliser ce programme.  
 
Pour info c'est sur un 2003 server

mood
Publicité
Posté le 17-02-2010 à 10:04:47  profilanswer
 

n°63612
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 17-02-2010 à 10:25:19  profilanswer
 

Salut,
Utilise robocopy
Robocopy est un utilitaire de 70ko de micrososft.
Il permet de faire beaucoup de chose comme par exemple de l'incrementiel, des log...
a mettre dans system32
exemple de commande
robocopy "C:\toto" "\\machine\toto" /E /MIR /V /NP /LOG:"\\machine\toto\toto.txt" /R:3 /W:3
cette commande permet de copier tout ce qu'il y a sur c:\toto et le copie sur un repertoire partagé \\machine\toto puis met un log de copie sur \\machine\toto\toto.txt.
pour plus de commande sur msdos robocopy /?


Message édité par skoizer le 17-02-2010 à 10:26:15

---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°63616
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 17-02-2010 à 11:07:54  profilanswer
 

Il y a le gestionnaire de tâches planifiées sous WIndows.


---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°63623
yachoo
Posté le 17-02-2010 à 12:14:45  profilanswer
 

Ou dans le même genre que Robocopy, t'as cwrsync :
"C:\Program Files\cwRsync\bin\rsync.exe" -a --verbose --progress  --exclude= /cygdrive/d/Repertoire/From /cygdrive/i/Repertoire/To

n°63629
creusois
Posté le 17-02-2010 à 13:24:57  profilanswer
 

merci pour vos réponses. Je pense utiliser un script bat et utiliser le planificateur de tache pour le lancer toutes les nuits.
 
Pourriez-vous m'aider à réaliser le script
Disons que je veux copier ce qu'il y a dans un répertoire jourJ tous les soirs dans un repertoire archives en écrasant si necessaire le fichier qui existe dans le répertoire archive (il s'agira alors d'un fichier modifié)
 
Je souhaite aussi créer un lien du répertoire archive dans le répertoire jourJ
 
 
 
Pour résumer je souhaite mettre à disposition un répertoire ou tous le monde aura tous les droits (jourJ) et un autre seulement en lecture (archive). Tous les soirs je copie le jourJ dans les archives en écrasant si necessaire.
Et pour finir je souhaite créer un raccourci dans le repetoire jourJ vers archive
 
EDIT: Bien sûr, je cherche à supprimer ensuite tous les fichiers de jourJ.
Je suis en train de regarder la commande xcopy mais je galère un peu sur les options


Message édité par creusois le 17-02-2010 à 13:30:17
n°63660
creusois
Posté le 18-02-2010 à 08:13:06  profilanswer
 

Quelqu'un aurait-il une piste pour mon script batch ?

n°63676
k1200
Posté le 18-02-2010 à 10:56:07  profilanswer
 

Regarde les options de miroring de robocopy. Ca copira que les diff.
 
Fait quand meme gaffe suivant les options ca efface les fichiers qui on ete effacer d'un coter...

n°63686
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 18-02-2010 à 14:00:10  profilanswer
 

je t'ai donné la ligne de commande pour faire de l'incrémentiel, c'est a dire qui copie seulement les fichier qui ont été modifié.


---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°63772
cyco_j
Posté le 20-02-2010 à 10:41:03  profilanswer
 

Si tu veux une interface graphique tu peux utiliser Cobian Backup qui est un freeware. Cela fera exactement ce que tu cherches à faire et en plus tu pourras utiliser VSS pour tes fichiers ouverts pendant la copie.
http://www.educ.umu.se/~cobian/cobianbackup.htm

n°63820
FredOsX
\\ Remember the King //
Posté le 22-02-2010 à 22:48:42  profilanswer
 

Tu crées un *.Bat
Tu mets tes commandes en Robocopy (le meilleur outil de copie de grosses arborescence, gère le mirroring, la purge, mets à jour une arbo sans tout recopier systematiquement, en plus c'est gratuit - C'est tres souple, tres puissant, fait gaffe)
Tu mets tout ca en tache planifiée.
Et rouler jeunesse.
Seule ta 1ere sauvegarde de copie sera longue, les suivantes le seront beaucoup moins (a moins que tu ais un fort taux de rotation de tes données - comprendre beaucoup de fichiers qui changent d'un jour sur l'autre)
 
Bonne chance


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Sauvegarder des fichiers tous les jours

 

Sujets relatifs
Lancement d'impression de plusieurs fichiers PDFCopie de fichiers suivant âge de modification
Réplication ou synchronisation de fichiers NAS/Serveur 2003soft qui permettrait de surveiller les mouvements de fichiers
Quel serveur de fichiers utiliser ?[résolu]Win2000 Server, Comment changer le propriétaire de fichiers
Plateforme de partage temporaire de fichiersSnow Leopard et serveur de fichiers Windows 2K / 2K3 / 2K8
Renouvellement Serveur Fichiers (Win 2008 Server), San....VMWARE: Serveur de fichiers sur une VM ou sur un NAS ?
Plus de sujets relatifs à : Sauvegarder des fichiers tous les jours


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR