Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1407 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  [Résolu] Comment restaurer avec Backup Exec

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Comment restaurer avec Backup Exec

n°67673
Lanstack
Posté le 20-05-2010 à 20:12:08  profilanswer
 

:hello:  
 
Suite à un crash disque dur du contrôleur de domaine (AD) , je dois rester une sauvegarde complète sur un nouveau disque vierge.
Quel est la procédure à suivre?
 
Logiciel de sauvegarde : Backup Exec 12


Message édité par Lanstack le 21-05-2010 à 16:09:40

---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
mood
Publicité
Posté le 20-05-2010 à 20:12:08  profilanswer
 

n°67680
mbest_7
Posté le 21-05-2010 à 06:45:07  profilanswer
 

Malheureusement  cela va être compliqué:
on ne restaure pas un DC comme on restaure un file server.
 
En gros, certains objets comme les workstations communiquent avec l'AD par un canal sécurisé (clé unique côté PC/DC) ce dernier change régulièrement.
En cas de restauration d'objet AD, la clé unique des objets ne sera plus cohérente avec celle présente sur les postes.
En gros, il faut sortir les postes du domaine et les réintégrer (déjçà fait l'expérience avec 200 postes).
 
Le DC est il aussi un serveur exchange?
Dans le cadre d'une arborescence complexe de l'AD (plusieurs domaines, Primary domain controller et autres domain controleur), tu vas devoir  
incrire à nouveau ton serveur comme DC sur le PDC.
 
Concernant la sauvegarde, s'agit t'il d'une image du serveur ou uniquement certains répertoire?

n°67683
Lanstack
Posté le 21-05-2010 à 08:16:24  profilanswer
 

Présentation du réseau
 
un domaine "lyc-ferry" et un sous-domaine "tertiaire" - Pas d'Exchange  
 
J'ai le serveur qui gère le domaine "tertiaire" qui a planté.  
 
J'ai restauré une sauvegarde "type image disque" mais j'ai toujours des dysfonctionnements.
ex : - Impossible d'intégrer un nouveau dans un domaine. Le contrôleur de domaine n'existe pas
les utilisateurs ne peuvent pas se connecter. Le domaine n'est pas disponible
 
le dns a démarré et j'ai testé nslookup
 
Microsoft Windows [version 5.2.3790]
(C) Copyright 1985-2003 Microsoft Corp.
 
C:Documents and SettingsAdministrateur>nslookup
Serveur par défaut :  srv-profs.lyc-ferry.local
Address:  172.17.212.1
 
>
 
 
 
C:Documents and SettingsAdministrateur>nslookup srv-stg1
Serveur :  srv-profs.lyc-ferry.local
Address:  172.17.212.1
 
Nom :    srv-stg1.tertiaire.lyc-ferry.local
Address:  172.31.0.1
 
 
 
 
 
 
Type de l'événement :    Erreur
Source de l'événement :    NTDS Replication
Catégorie de l'événement :    Réplication  
ID de l'événement :    1864
Date :        21/05/2010
Heure :        04:23:19
Utilisateur :    AUTORITE NTANONYMOUS LOGON
Ordinateur :    SRV-STG1
Description :
Ceci représente l'état de réplication pour la partition d'annuaire suivante sur le contrôleur de domaine local.  
 
Partition d'annuaire :
CN=Schema,CN=Configuration,DC=ferry,DC=local  
 
Le contrôleur de domaine local n'a pas reçu d'informations de réplication récentes à partir de certains contrôleurs de domaine.   Le nombre de contrôleurs de domaine est affiché, divisé par les intervalles suivants.  
 
Plus de 24 heures :
2  
Plus d'une semaine :
2  
Plus d'un mois :
2  
Plus de deux mois :
0  
Plus d'une durée de vie de temporisation :
0  
Durée de vie de la temporisation (jours) :
60  
 Les contrôleurs de domaine qui ne répliquent pas de manière régulière peuvent rencontrer des erreurs. Ils peuvent manquer certaines modifications de mot de passe et ne plus pouvoir authentifier. Un contrôleur de domaine qui n'a pas répliqué pendant un intervalle de durée de vie de temporisation peut avoir manqué la suppression de certains objets, et peut se voir empêcher toute future réplication jusqu'à la réconciliation.  
 
Pour identifier les contrôleurs de domaine par leur nom, installez les outils de support fournis dans le CD d'installation et exécutez dcdiag.exe.  
Vous pouvez également utilisez l'outil de support repadmin.exe pour afficher les latences des contrôleurs de domaine dans la forêt.   La commande est "repadmin /showvector /latency <NomUniquePartition>".
 
Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
 
 
Type de l'événement :    Avertissement
Source de l'événement :    NTDS Replication
Catégorie de l'événement :    Réplication  
ID de l'événement :    2093
Date :        21/05/2010
Heure :        04:23:19
Utilisateur :    AUTORITE NTANONYMOUS LOGON
Ordinateur :    SRV-STG1
Description :
 
Le serveur distant, propriétaire d'un rôle FSMO, ne répond pas. Ce serveur ne s'est pas répliqué récemment avec le propriétaire du rôle FSMO.  
 
Les opérations qui exigent la prise de contact avec un maître d'opérations FSMO échoueront   tant que ce problème ne sera pas réglé.  
 
Rôle FSMO : CN=Schema,CN=Configuration,DC=ferry,DC=local  
Nom de domaine du serveur FSMO : CN=NTDS Settings,CN=SRV-PROFS,CN=Servers,CN=Premier-Site-par-defaut,CN=Sites,CN=Configuration,DC=lyc-lavoisier-53,DC=local  
Seuil de latence (heures) : 24  
Temps écoulé depuis la dernière réplication (heures) : 908  
 
Action de l'utilisateur :  
 
Ce serveur ne s'est pas répliqué avec le serveur détenteur du rôle FSMO.  
1. Le serveur détenteur du rôle FSMO est peut-être en panne, ou ne répond pas. Corrigez ce problème sur le serveur.  
2. Déterminez si le rôle est correctement défini sur le serveur détenteur du rôle FSMO. Si le rôle doit être modifié, utilisez NTDSUTIL.EXE pour transférer ou prendre le rôle. Pour ce faire, suivez la procédure décrite dans les articles 255504 et 324801 de la base de connaissances à l'adresse http://support.microsoft.com.  
3. Si le serveur détenteur du rôle FSMO était auparavant un contrôleur de domaine, mais n'a pas été rétrogradé correctement, les objets représentant ce serveur  sont toujours présents dans la forêt. Ceci peut se produire si le système d'exploitation  d'un contrôleur de domaine a été réinstallé, ou si une suppression forcée est lancée. Ces objets en attente doivent être supprimés avec la fonction de nettoyage de métadonnées NTDSUTIL.EXE.  
4. Le détenteur du rôle FSMO ne peut pas être un partenaire de réplication directe. S'il s'agit d'un partenaire indirect ou transitif, les données de réplication doivent transiter par un ou plusieurs partenaires  de réplication intermédiaires. La latence totale de réplication bout à bout doit être moindre que le seuil de latence de réplication, sinon cet avertissement peut s'afficher de façon prématurée.  
5. La réplication est bloquée en un point situé entre le serveur de rôle FSMO  et ce serveur. Consultez votre plan de topologie de forêt pour déterminer l'itinéraire de réplication probable pour ces serveurs. Utilisez la commande repadmin /showrepl pour afficher le  statut de la réplication de ces serveurs.  
 
Les opérations suivantes seront peut-être affectées :  
Schéma : vous ne pourrez plus modifier le schéma de cette forêt.  
Noms de domaines : vous ne pourrez plus ajouter ou supprimer de domaines dans cette forêt.  
Contrôleur de domaine principal : vous ne pourrez plus effectuer d'opérations de base de contrôleur de domaine principal, telles que les mises à jour de stratégies de groupe et la réinitialisation des mots de passe pour les comptes autres que Active Directory.  
RID : vous ne pourrez plus allouer de nouveaux identificateurs de sécurité aux nouveaux comptes d'utilisateurs, comptes d'ordinateurs ou groupes de sécurité.  
Infrastructure : les références de noms inter-domaines, telles que les appartenances aux groupes universels, ne seront pas mises à jour de façon fiable si leur objet cible est déplacé ou renommé.
 
Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
 
 
Voila où j'en suis?


Message édité par Lanstack le 21-05-2010 à 08:48:05

---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°67691
boobaka
Posté le 21-05-2010 à 10:26:06  profilanswer
 

On ne restaure pas une image disque sur un DC ...
Un AD ca vit ... De création des effacements, des informations temps également ...
Si tu restaures une image disque figée ......


---------------
www.google.fr  
n°67696
Lanstack
Posté le 21-05-2010 à 12:10:49  profilanswer
 

explique-moi comment restaurer à partir de backup-exec?


---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°67698
boobaka
Posté le 21-05-2010 à 13:48:17  profilanswer
 

As tu sauvegardé l'état système de ta machine DC?


---------------
www.google.fr  
n°67704
Lanstack
Posté le 21-05-2010 à 15:26:41  profilanswer
 

C'est réparé. il fallait cocher une case dans Backup Exec. Genre de case planqué dans les options avancées.


---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°67705
boobaka
Posté le 21-05-2010 à 15:41:39  profilanswer
 

"Etat système" ? ou "marquer ce serveur comme ..." ?


Message édité par boobaka le 21-05-2010 à 15:42:22

---------------
www.google.fr  
n°67706
Lanstack
Posté le 21-05-2010 à 15:58:01  profilanswer
 

Marquer ce système comme... Je n'avais pas coché çà!


Message édité par Lanstack le 21-05-2010 à 16:09:15

---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  [Résolu] Comment restaurer avec Backup Exec

 

Sujets relatifs
Sauvegarde - Paragon Drive BackUp[Résolu] VRRP sur HP Procurve : problème de passerelle ..
post traitement execution après sauvegarde + avant verif > backup exec[Résolu]Connaitre l'utilisateur actuel d'un fichier en utilistateur
Ralentissement débit backup execBaie de brassage + livebox [resolu]
[Résolu] problème VLAN par interface web sur HP Procurve 2510-24 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Comment restaurer avec Backup Exec


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR