Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2534 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Raid0 et partitions stockage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Raid0 et partitions stockage

n°21728
neogojira
Mcfly vous êtes éliminé !
Posté le 02-07-2007 à 22:04:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite m'acheter deux disques dur WD 500Go en SATA II et je souhaite réaliser une partition raid0 50Go pour Windows XP serait il possible d'utiliser l'esapce restant en partitionnement classique afin d'utiliser en partition de stockage de fichiers divers.  
Par ex. 50Go pr le raid0 200Go classique (non-raid) sur le premier dur pour stockage fichiers divers (mp3 avi ...) 30Go (non raid) sur le meme disque pr systeme linux etc.etc....
 
En gros, est-il possible de ne pas utiliser le raid sur tout le disque et si l'espace restant est dispo pour un partitionnement classique?
 
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-07-2007 à 22:04:55  profilanswer
 

n°21797
neogojira
Mcfly vous êtes éliminé !
Posté le 03-07-2007 à 20:05:19  profilanswer
 

J'ai obtenu une réponse qui est non c'est pas possible.
Le raid utilise la totalité du disque.

n°21798
mrbebert
Posté le 03-07-2007 à 21:27:11  profilanswer
 

Par forcément. Avec du RAID logiciel (entièrement géré par l'OS), tu peut le faire entre 2 partitions, donc sans utiliser l'intégralité des disques. C'est un peu moins performant mais c'est pas négligeable quand même :)  
(par contre, ca m'étonnerais que ce soit faisable avec la partition de XP [:figti] )

n°21799
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 03-07-2007 à 21:52:31  profilanswer
 

Rien à faire dans le section Pro.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Raid0 et partitions stockage

 

Sujets relatifs
Disque dur suppérieur à 2 TO vu en plusieurs partitionsQuelle solution de stockage pour 5 pc ?
Plus de sujets relatifs à : Raid0 et partitions stockage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR