Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1364 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Quelle solution de stockage pour 5 pc ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle solution de stockage pour 5 pc ?

n°18600
Associaux ​Anonymes
Posté le 11-05-2007 à 02:10:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je tiens a préciser que j'ai lu le très interessant topic de BaDaBoOm sur les disques durs réseauxe et  le méta topic , j'ai aussi cherché ici et là réponse à mon (petit) soucis, j'ai avancé un peu mais j'ai besoin de conseil.
 
Contexte :
 
5 PC (avec windows xp pro) réliés en Ethernet sur un routeur avec accés internet et à une imprimante.
 
J'aimerais passer sur un stockage externe (2 dd en raid 1 par sécurité), avec accés par mot de passe.
 
Après avoir lu différents articles, mon choix s'orienterais sur les dd Iomega(exemple StorCenter™ Network Hard Drive), en une solution la moins chère et la plus simple possible.  
Sachant que j'aimerai que les fichiers des 5 pcs soient stockés dorénavant sur ces dd, mais accessibles qu'aux personnes ayant les droits.
 
Exemple : Fichier X, accessible à Utilisateur 1 et 2.  
               Fichier Y, accessible à Utilisateur 1 seulement.
 
Un pote m'a dit que les dd Iomega pouvaient gérer ça directement, est ce vrai ?
 
Mes questions sont donc les suivantes :
 
1)Est ce le bon choix, sachant que ceci me permet de gérer les accés utilisateurs facilement ?
 
2)Comment monter les 2 disques en raid 1, suffit il de les brancher l'un à l'autre, faut t'il un boitier spécial, une carte ou tout autre matériel additionnel ?
3)Dois je installer d'autres logiciels de gestion de réseau sur les Pc afin de leurs donner un accés réseau comme pour un NDAS ?
Par avance merci pour vos renseignements, et si je ne suis pas assez clair, hésitez pas à me demander, je rajouterai en conséquence les infos nécessaires.


Message édité par Associaux Anonymes le 11-05-2007 à 02:11:21
mood
Publicité
Posté le 11-05-2007 à 02:10:58  profilanswer
 

n°18635
sorority
tagada tsoin-tsoin
Posté le 11-05-2007 à 11:32:18  profilanswer
 

coucou  
 
pour ce que tu recherche tu peux regarder du cote de SME server
c est une distrib linux pour serveur de fichier avec goupe utilisateur et gestion des droits
tourne sur une petite machine tu mets les disques et te propose le raid 1 a l install
peux aussi servir de passerelle pour internet
 
edit : ixus.fr


Message édité par sorority le 11-05-2007 à 11:32:42
n°18748
rz1
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2007 à 14:59:03  profilanswer
 

Salut, je te conseille un petit serveur Dell, HP ou autre, avec 2 disques en RAID1, voir 3 en RAID5. Reste à évalluer la capacité dont tu as besoin sur ce serveur.
 
En fonction de ton budget, mettre un OS Microsoft, ou du Linux.
 
Mais ton budget? Capacité de stokage? Entreprise ou particulier?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Quelle solution de stockage pour 5 pc ?

 

Sujets relatifs
Quel solution de cryptage choisir pour des portables ?Solution de sauvegarde
Solution de QoS pour le trafic internet 
Plus de sujets relatifs à : Quelle solution de stockage pour 5 pc ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR