Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2786 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Probleme lecteurs réseaux [Résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme lecteurs réseaux [Résolu]

n°41513
ledge01
Posté le 13-08-2008 à 15:20:28  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous !
Je vous sollicite car j'ai un probleme avec des lecteurs réseaux...
Je suis en domaine windows 2003 R2, postes clients en XP. J'utilise kikstart pour les scripts d'ouverture de session.
 
Alors voilà, j'ai deux lecteurs réseaux montés à l'ouverture de session avec kikstart, ce qui donne:
USE W: "\\NOM DU SERVEUR\Donnees\Dossier1"
USE Z: "\\NOM DU SERVEUR\Donnees\Dossier2"
 
Les scripts sont bien joués puisque à l'ouverture de session ils figurent bien dans le poste de travail. C'est là que ça se complique.
Si je double clique dessus pour les ouvrir, ça ouvre le dossier "mes documents" par contre si je fais un clic droit sur le lecteur réseau et ensuite "ouvrir" et bien là, ça ouvre bien le répertoire voulu....
 
Si vous avez une idée de ce qui se passe, je suis preneur.
Merci d'avance !


Message édité par ledge01 le 22-08-2008 à 17:02:16
mood
Publicité
Posté le 13-08-2008 à 15:20:28  profilanswer
 

n°41520
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 13-08-2008 à 17:13:37  profilanswer
 

Les deux lecteurs réseaux renvoient vers mes documents ?
 
Le "mes documents" est tjs par défaut en local ou une GPO/bidouille registre les fait pointer ailleurs ?

n°41522
ledge01
Posté le 13-08-2008 à 17:22:38  profilanswer
 

Les deux lecteurs réseaux font ouvrir le dossier "mes documents" en effet, mais ce n'est pas le but...normalement le lecteur pointe vers un partage réseau sur un serveur. Et comme je disais quand on fait clic droit puis ouvrir sur le lecteur réseau, ça ouvre bien le bon dossier.  
 
Le "mes documents" est toujours en local sur le poste. Il n'est en fait pas utilisé, car le raccourci du menu démarré est caché, cela pour forcer les utilisateurs à stocker les fichiers sur le serveur et non sur le poste.

n°41523
hyperman22
Posté le 13-08-2008 à 17:27:06  profilanswer
 

Je ne connait pas kikstart mais pourquoi ne pas utiliser un "lonscript" sur l'AD ? Dans le script il suffirait de mettre 2 "net use" ... On l'utilise en production et ca fonctionne très bien !

n°41524
ledge01
Posté le 13-08-2008 à 17:33:27  profilanswer
 

Je me suis trompé sur l'orthographe c'est kixtart
Définition de wikipédia:
KiXtart est un langage de script principalement utilisé pour les ouvertures de session dans un réseau Microsoft. Il est assez proche du batch, mais avec de nombreuses commandes ainsi que de nombreuses macros. Il est compatible de Windows 95 à Windows Vista.
 
Son principal atout est qu'il reste très simple d'utilisation et permet de faire à peu près n'importe quelle commande. Il est généralement plus rapide de faire un script d'ouverture de session écrit en KiXtart qu'en VBScript.
 
KiXtart est distribué gratuitement sous le format de CareWare (ou Caritaticiel en français)
 
En bref, ça revient à peu près au même que de faire un .bat qui sera lancé à l'ouverture de session. Je ne connais pas super bien ce produit non plus, mais il se trouve que c'est ce qu'utilise la boite dans laquelle je viens d'arriver...  
Je vais essayer de faire un test en montant les lecteurs réseaux avec un net use, sans passer par kixtart pour voir si ça corrige le soucis.
 
Edit: Je viens d'essayer de monter les lecteurs réseaux avec un net use
Le résultat est le même, le chemin n'est pas bon si on fait un double clic... Je me demande vraiment ce qu'il y a....


Message édité par ledge01 le 13-08-2008 à 17:41:34
n°41532
hyperman22
Posté le 13-08-2008 à 18:05:56  profilanswer
 

et ca donne quoi quand tu fais un montage du lecteur réseau manuellement via l'interface du poste de travail ? Et via un net use mais manuel (pas dans le script) ?
J'ai jamais vu ca...

n°41556
ledge01
Posté le 14-08-2008 à 09:36:50  profilanswer
 

Je comprends de moins en moins ce qu'il se passe...  
 
J'ai essayé ce que tu m'as demandé:  
Net use en manuel avec une session utilisateur : même problème
Net use en manuel avec une session administrateur : 1 des 2 lecteurs réseaux (W:) s'ouvre correctement, pas l'autre.
 
Net use en manuel en entrant l'ip du serveur au lieux du nom: 1 des 2 lecteurs réseaux (W:) s'ouvre correctement, l'autre non...
 
Là franchement je me demande ce qu'il y a.... à part un excorciseme, je vois pas quoi faire  :??:

n°41559
hyperman22
Posté le 14-08-2008 à 09:57:29  profilanswer
 

Et quand tu monte les lecteurs réseaux manuellement ( via l'interface graphique) ?
 
Sinon change les lettres des lecteurs : c'est peut-être un problème de lecteur déjà utilisé (caché qq part !!)...

n°41560
ledge01
Posté le 14-08-2008 à 10:08:15  profilanswer
 

Il n'est possible de monter les lecteurs réseaux manuellement par l'interface graphique uniquement en administrateur, les utilisateurs n'ont pas la possibilité de le faire.
Si je le fais en administrateur le lecteur réseau w est ok, l'autre non.  
 
J'ai également essayé de changer les lettres des lecteurs... et c'est toujours pareil.  
 
Merci de prendre un peu de ton temps pour m'aider en tous cas ;)

n°41565
hyperman22
Posté le 14-08-2008 à 10:54:04  profilanswer
 

On va prendre les problèmes dans l'ordre... Je ne savais pas que les compte utilisateurs n'avais pas le droit de monter des lecteurs réseaux... Les tests, fait les avec un compte administrateur...
 
Donc si je résume quelque soit la technique utilisé (batch, net use en manuel dans une fenêtre de commande, ou alors l'interface graphique), Quelques soit les lettres utilisé, quelque soit la machine utilisé, le résultat est le même : le premier lecteur se monte correctement alors que le deuxième monte mais il faut faire un clic droit puis ouvrir pour qu'il s'ouvre...
 
La je doit dire que c'est bizarre !!

mood
Publicité
Posté le 14-08-2008 à 10:54:04  profilanswer
 

n°41570
hyperman22
Posté le 14-08-2008 à 11:32:51  profilanswer
 

Code :
  1. @echo off
  2. cls
  3. :debut
  4. echo Connexion et deconnexion des lecteurs reseaux
  5. echo ---------------------------------------------
  6. echo                     .
  7. Echo  1 - Connecter les Lecteurs reseaux
  8. echo                     .
  9. echo  2 - De Connecter les Lecteurs reseaux
  10. echo                     .
  11. echo  3 - Quitter
  12. echo                     .
  13. echo ---------------------------------------------
  14. set choice=
  15. set /p choice=Quel est votre choix ?
  16. if '%choice%'==''   goto debut
  17. if '%choice%'=='1'  goto connexion
  18. if '%choice%'=='2'  goto deconnexion
  19. if '%choice%'=='3'  goto fin
  20. :deconnexion
  21. NET USE /delete * /Y
  22. goto fin
  23. :connexion
  24. NET USE R: \\serveur\Client /USER:DOMAINE\%USERNAME%
  25. NET USE H: \\serveur\Commerce
  26. NET USE K: \\serveur\Gestion
  27. NET USE J: \\serveur\Program
  28. NET USE I: \\serveur\Support
  29. NET USE L: \\serveur\Users
  30. NET USE Y: \\serveur3\HomeDirectory\%USERNAME%
  31. NET USE Z: \\serveur2\HomeDirectory\%USERNAME%
  32. NET USE S: \\serveur4\partage
  33. NET USE T: \\serveur4\Archives
  34. goto fin
  35. :fin


 
C'est un script qu'on utilise en dépannage quand les lecteurs ne se montent pas lors du login (connexion en mode déconnecté du réseau par exemple)


Message édité par hyperman22 le 14-08-2008 à 11:37:58
n°42050
ledge01
Posté le 22-08-2008 à 17:01:59  profilanswer
 

Mon problème est résolu ! :)  
 
Tout d'abord il y avait sur l'un des 2 lecteurs réseau un fichier autorun.in lançant explorer.exe. Je l'ai donc supprimé.  
A partir de là, quand je mettais l'ip du serveur dans mon script les lecteurs réseaux s'ouvraient normalement.  
Cependant, le fait que les utilisateurs voient l'ip du serveur dans le nom du lecteur réseau me chagrinait un peu, et je me suis aperçu que lorsque que je rajoutais le nom du domaine dans le scripe (\\nom_du_serveur.domaine) le script fonctionnait correctement... Je ne sais pas pourquoi je suis obligé de mettre le nom du domaine mais en tous cas ça marche.  
 
Merci à ceux qui ont consacré du temps à mon problème !

n°42052
hyperman22
Posté le 22-08-2008 à 17:35:15  profilanswer
 

de rien et bien vu pour le fichier !!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Probleme lecteurs réseaux [Résolu]

 

Sujets relatifs
Samba + Ldap => Problème de connectivité vers LDAP[WSUS] Problème de récupération de poste avec les stratégies.
[Resolu] Configuration RAID sur un serveur DELL PowerEdge R300Probleme lors de l'approbation du poste sur WDS
Probleme sur Mdemon[Résolu] Relier 2 batiments en fibre optique
[resolu] [Win2003 serveur] Déploiement GPO sur client Vista (Admx)Problème d'impression en TSE
Probleme de strategie de securite locale sous XPAccès au 192.168.1.1 affiche 192.168.2.1 [resolu]
Plus de sujets relatifs à : Probleme lecteurs réseaux [Résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR