Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1650 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  [Resolu] Configuration RAID sur un serveur DELL PowerEdge R300

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Resolu] Configuration RAID sur un serveur DELL PowerEdge R300

n°41267
gart$em
Posté le 08-08-2008 à 15:30:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je dois configurer un Dell PowerEdge R300 que nous venons de recevoir. Aucun CD n'a été fourni…(bien que ce soit indiqué dans le guide d'utilisation); bref je pense que la configuration RAID est la 1ère étape (merci de me corriger si quelquechose est nécessaire avant; d'ailleurs c'est peut-être ça qui bloque...)
 
On m'a précisé qu'aucun CD n'était nécessaire et que je pouvais configurer le RAID sur le bios du contrôleur RAID (je précise que pour l'instant rien n'a été configuré sur le serveur et aucun OS n'est installé). J'ai donc testé la possibilité de la config RAID.  
D'après le manuel et la procédure de dépannage contrôleur SAS ou RAID SAS:
Redémarrer le système et appuyez sur la séquence de touches permettant
d'ouvrir l'utilitaire de configuration approprié:
• <Ctrl><C> pour un contrôleur SAS
• <Ctrl><R> pour un contrôleur RAID SAS
 
L'accès au contrôleur RAID se fait d'après le manuel via la manip <Ctrl-R> durant le boot. Cependant il m'est seulement proposé un <Ctrl-S> (comme si je n'avais qu'un contrôleur SAS). Comment cela se fait? Quand je vais dans le menu "Run Diagnostics" (depuis F10 Configuration Utility), il m'indique bien que le controleur est un "SAS 6/iR Adapter SAS Controller" (donc un controleur RAID si je ne me trompe pas…)
 
Cependant dans le manuel, la suite de la procédure de dépannage boote sur l'OS. Or dans mon cas l'OS n'est pas encore installé (aucune install n'a été faite, je pensais commencer par la config RAID), donc peut-être que quelquechose est nécessaire au préalable (dans l'ordre logique d'une config d'un serveur). Et là je bloque...
 
Merci d'avance pour votre aide!


Message édité par gart$em le 13-08-2008 à 11:56:28
mood
Publicité
Posté le 08-08-2008 à 15:30:04  profilanswer
 

n°41364
teethgrind​er
Posté le 11-08-2008 à 12:18:24  profilanswer
 

si le serveur est compatible tu peux utiliser open manage de dell , qui facilite bien des choses pour la config du RAID
voir ici

n°41376
gart$em
Posté le 11-08-2008 à 14:17:38  profilanswer
 

Merci teeth. En effet j'avais essayé de booter à partir d'anciens CDs d'Open Manage mais apparemment ils n'étaient pas reconnus par ce serveur (sur le site de Dell pas mal de maj sont faites pour intégrer le R300 et le T300).  
 
Je voudrais télécharger une mise à jour de cet utilitaire sur le site de Dell mais il n'y a que "Dell Systems Management Tools and Documentation" qui permette la création d'un DVD (et donc qui soit bootable pour la config initiale). Les utilitaires qui font mention d'Open Manage ne sont que des .exe ou des patches, je ne pourrai donc pas les utiliser pour booter dessus.
 
Est-ce que vous savez quel fichier sur le site de Dell (partie Pilotes et téléchargements - Gestion des systèmes) pourra me débloquer et me permettre la config des RAID ? (pour un PowerEdge R300 qui sera sous Windows Server 2003)  
Encore mieux, normalement les RAID sont configurables à partir du bios du controleur RAID (voir mon post précédent); comment se fait-il que je ne puisse pas y accéder?

n°41499
gart$em
Posté le 13-08-2008 à 11:54:41  profilanswer
 

Je n'arrive toujours pas accéder à la config RAID directement mais j'ai téléchargé la dernière version du DVD bootable "Dell Systems Managament Tools and documentation" qui prend en charge le P300 et le R300.
La configuration est pour le coup facile et intuitive.  
Par contre si quelqu'un peut me dire pourquoi et comment accéder à la config RAID sans CD, ça m'intéresse :)

n°41506
teethgrind​er
Posté le 13-08-2008 à 13:24:22  profilanswer
 

gart$em a écrit :

Je n'arrive toujours pas accéder à la config RAID directement mais j'ai téléchargé la dernière version du DVD bootable "Dell Systems Managament Tools and documentation" qui prend en charge le P300 et le R300.
La configuration est pour le coup facile et intuitive.  
Par contre si quelqu'un peut me dire pourquoi et comment accéder à la config RAID sans CD, ça m'intéresse :)


 
le mieux pour ça c'est d'appeler le support pro serveur chez dell, ils pourront de guider plus facilement que quelqu'un sur un forum  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  [Resolu] Configuration RAID sur un serveur DELL PowerEdge R300

 

Sujets relatifs
[Résolu] Relier 2 batiments en fibre optiquePartager internet avec serveur 2003 sur le client avec deux carte reso
[resolu] [Win2003 serveur] Déploiement GPO sur client Vista (Admx)Choix d'un onduleur pour serveur + équipement informatique
Serveur DNS sous W2k3Exchange depuis un mobile : config serveur
Itunes... empêcher synchro sur serveurServeur de fichiers SaMBa utilisant un LDAP
Serveur de fichier Windows 2003 : Licences clientes (CAL) requises ? 
Plus de sujets relatifs à : [Resolu] Configuration RAID sur un serveur DELL PowerEdge R300


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR