Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2146 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  logiciel(s) de sauvegarde

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

logiciel(s) de sauvegarde

n°39324
killing-jo​y
Posté le 19-06-2008 à 17:37:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai fait une petite recherche mais je ne trouve pas mon bonheur sur le forum.
 
Voilà j'ai un pb de choix de logiciel pour mes sauvegardes.
voici un schéma très basic de mon réseau :
http://imageshack-france.com/out.php/t134208_schmarseau.png
en gros pour la sauvegarde je souhaite :
- sauvegarder tous les ordinateurs de mon réseau (peu importe le nombre)
- sauvegarder les 2 serveur de données
- exporter les données les plus importantes (des différents ordinateurs du réseau et des serveur de données) sur les cartouches du RD1000.
- pouvoir naviguer facilement dans n'importe quelles sauvegardes de chaque utilisateur
 
J'ai eu avec le RD1000 le logiciel de sauvegarde "Yosemite Backup", il est très complet, mais un peu compliqué à prendre en main et je pense qu'il lui manque des options pour être génial.
Les sauvegardes fonctionnent bien, mais (il y a toujours un mais...) je trouve un peu compliqué de restaurer les données. Pour mon utilisation il lui manque un genre de "navigateur" de sauvegarde pour que je puisse facilement restaurer un objet, ou pouvoir exporter certaines données sensibles sur une cartouche RD1000.
Je ne sais pas si je suis très clair...
 
pour remedier à ce problème je suis passer à UltraBackup 4 pour avoir sur mon serveur de sauvegarde l'arborescence complète de toute mes sauvegardes et donc je peux enfin sélectionner les données que je veux exporter sur le RD1000.
Par contre Le soucis c'est que je ne sais pas si celà gère bien les versions différentes des fichiers sauvegardés (pas de base de données donc...)
 
J'ai aussi essayer la version Ultrabackup Netstation, mais idem la gestion je ne la trouve pas Top!
 
Sur le site de Yosemite Backup j'ai vu une option (D2D2ne) mais je ne sais pas ce que c'est et si cela peux remédier à mon problème.  
http://www.yosemitetech.com/1d2d2ne.aspx
 
J'ai donc besoin de votre aide.
 
Merci d'avance.
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 19-06-2008 à 17:37:20  profilanswer
 

n°39337
akabis
.
Posté le 19-06-2008 à 22:43:03  profilanswer
 

Je sais que ce n'est pas la question, mais commencer par une consolidation de stockage n'arrangerait il pas ton problème?
Il est conseillé, en tant que bonne pratique, de ne jamais laisser de données importantes pour l'entreprise sur un poste utilisateur.
 
Pour tes questionnements sur ultrabackup, il faut voir sur leur site: http://astase.com/support/
ou leur forum: http://astase.com/forums/
 
 
 
 

n°39348
killing-jo​y
Posté le 20-06-2008 à 08:57:17  profilanswer
 

Normalement, il n'y as pas de données importantes sur les postes des utilisateurs! c'est pour cela que je n'ai pas mis de quotas sur les serveurs!  
Quand je parle de sauvegarder les données qui pourraient se trouver sur les postes utilisteurs je parle surtout de leur base outlook (nous n'avons pas encore de serveur Exchange).
Je suis déjà allé voir sur le site Astase mais je ne trouve pas vraiment de réponses à mes questions.

n°39535
killing-jo​y
Posté le 24-06-2008 à 09:29:11  profilanswer
 

personne ne peux m'aider?

n°39614
killing-jo​y
Posté le 25-06-2008 à 17:46:47  profilanswer
 

upppp

n°39621
hyperman22
Posté le 25-06-2008 à 19:30:28  profilanswer
 

A tu des "home directory" pour chaque utilisateurs ?Si oui pourquoi ne pas exporter la base outlook dessus et faire la sauvegarde des home directory (et des serveurs de fichier). Ensuite pour moi sur le serveur de sauvegarde, tu utilises le logiciel intégrer a Microsoft WIndows pour gérer les sauvegardes et ca roule... Solution gratuite !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  logiciel(s) de sauvegarde

 

Sujets relatifs
Backup Exec - Liaison de job de sauvegardeSauvegarde de PC portable en environnement pro
Robot de sauvegarde automatiquePerte de performance sauvegarde apres redemarrage des serveurs
Sauvegarde en ligneLogiciel de Sauvegarde sous Mac
Recherche urgente d'un logiciel de sauvegarde pour DLT1/VS80 svpLogiciel de sauvegarde OpenSource
Logiciel de sauvegarde pour serveur 2003Quel logiciel de sauvegarde pour PME ?
Plus de sujets relatifs à : logiciel(s) de sauvegarde


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR