Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1465 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  OVM et destruction pool ZFS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

OVM et destruction pool ZFS

n°176900
germamiga
Posté le 13-09-2022 à 15:26:06  profilanswer
 

bonjour a tous, je suis newbie sur le forum mais un fidèle lecteur du feu site hardware...... fut un temps ou j'ai été assembleur ! ( ca ne me rajeuni pas j'ai commencé avec un feu commodore vic 20..... ok suis vieux)
je vous décrit mon souci:  
je suis sous vmware sur un HP proliant ml350p avec plusieurs vm dont omv 5 omv 6 win10 win 11.....
suite  l'abandon du suivi de omv5 je me suis décidé a migré sur omv 6  
je vous passe les install pour retrouver mon pool ZFS que je voyait bien dans omv 6 (je cherchait comment retrouver mes dossiers )
comme je tourne normalement sur omv5 ( et pour éviter un "conflit" j'ai cru qu'en supprimant le pool dans omv 6 je supprimerais simplement la reconnaissance du pool dans omv 6, et bien non j'ai écrasé le pool qui me servait dans omv 5. (pool de 8 hdd de 4 t en sas)
du coup depuis hier je cherche a le restaurer avant de passer a la reconstruction pur et simple.
il n'y avait que de la vidéo, tous ce qui est précieux est en backup (ouf).
Comme je suis curieux, j'aimerai savoir si il y a une possibilité via la console sous putty ou moba de retrouver le pool ?
j'ai testé :
zpool import -D  
retour:
no pool available  
 
j'ai creusé la doc d'oracle mais c'est long !!
 
je ne peux facilement prendre les hdd en sas et les poser dans ma config bureau pour utiliser un log comme zfs recovery, par contre je peux remplacer mes hdd de boot e nraid pour installer un win 10 et tenter une recuperation avec zfs recovery ou autre ???
 
de toute façon j'avais dans l'idée de reconfigurer pour repasser en "raid simple" ou 1 pool par disk pour regagner de la place... des films... pas besoins de "sécurité" avec la fibre c'est vite retrouvé.
 
si cela vous est déjà arrivé .?
 
merci par avance  

mood
Publicité
Posté le 13-09-2022 à 15:26:06  profilanswer
 

n°176904
germamiga
Posté le 15-09-2022 à 10:28:30  profilanswer
 

ais je bien posté au bon endroit ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  OVM et destruction pool ZFS

 

Sujets relatifs
[QNAP] Erreur pool de stockage -> Non actifPool DHCP en fonction d'un VLAN
Cerfication destruction donnéesPool d'IP Publique
replication bureau pool serveur tseSupression de storage pool (windows 2012)
attribuer un pool d'adresses DHCP à un userFlash Pool Netapp
Pool de stockage dans Windows 8HP StorageWorks MSA 1000 en JBOD pour ZFS?
Plus de sujets relatifs à : OVM et destruction pool ZFS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR