Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
958 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  [Résolu] Baisse de débit importante avec Backup Exec 2010

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Baisse de débit importante avec Backup Exec 2010

n°78430
Adaron
Posté le 14-03-2011 à 11:22:39  profilanswer
 

Bonjour :)
 
Bon voilà, j'ai fait pas mal de recherches sur le souci que je rencontre depuis peu, mais cela ne m'a pas beaucoup avancé jusque là, donc j'ai décidé de tenter en posant la question directement.
 
On fait nos sauvegardes avec Backup Exec 2010 sur disque dur externe connecté en USB 2.0. Jusque là, ça marchait bien depuis décembre 2010.
 
Et depuis mardi soir dernier, du jour au lendemain, on se retrouve avec un débit de sauvegarde qui chute de 1100 Mo / min et plus, à 380 Mo / min :/
 
Et du coup, le temps nécessaire à la sauvegarde passe de 6h30 à 13 ou 14 heures.
 
Ca a curieusement coincidé avec l'installation du SP1 du Windows Server 2008 R2 sur nos serveurs, donc mise à jour qui a eu lieu le jour même.
 
J'ai donc désinstallé tous les SP1 des serveurs, mais pour l'instant on n'a pas eu un retour à la normale du débit (j'avais lu que ça pouvait venir d'un Service Pack qui aurait mis les pilotes de la carte réseau à jour).
 
La taille de la sauvegarde n'a pas augmenté, et à ma connaissance on n'a rien fait d'autre qui puisse affecter le débit de la sauvegarde.
 
Le réseau a l'air de fonctionner normalement aussi, on n'a pas eu de ralentissements apparents ou autres.
 
Juste peut-être jeudi dernier, où les serveurs sont généralement le plus sollicités et que l'utilisation du réseau oscillait entre 10% et 25%...
 
Est-ce que quelqu'un d'autre a déjà eu un problème similaire ?
 
D'avance merci pour vos réponses et vos idées.


Message édité par Adaron le 28-03-2011 à 09:41:33
mood
Publicité
Posté le 14-03-2011 à 11:22:39  profilanswer
 

n°78466
Adaron
Posté le 15-03-2011 à 09:24:35  profilanswer
 

Pas de problèmes côté utilisation mémoire ou d'autres ressources non plus.
 
Ce que je compte faire dans un premier temps, en quelques étapes pour voir si ça améliore le débit de sauvegarde :  
 
1) Enlever un grand nombre de petits fichiers à sauvegarder (les remettre test)
 
2) Defrag des disques durs externes et des disques durs des serveurs
 
3) Essayer de mettre à jour Backup Exec
 
Encore une fois, si vous avez des idées, envoyez tout.

n°78513
Buen
Rodriiiguez, père et fils !
Posté le 15-03-2011 à 15:36:23  profilanswer
 

J'ai eu le même pb il y a qq temps sur un lecteur de bandes en SCSI, du jour au lendemain une chute importante de perfs (suite à une màj de backup exec)
J'avais tenté plein de trucs mais aucune amélioration (maj windows, des clients de sauvegarde, défrag, etc.)
J'ai finalement réinstallé le serveur de sauvegarde et tout est rentré dans l'ordre.


---------------
Plop ! Mon feedback - Mes ventes
n°78536
Lone Morge​n
Posté le 16-03-2011 à 09:38:32  profilanswer
 

Une lenteur peut aussi être causée par un antivirus
 
il peut y avoir un problème "interne" a Backup exec avec ses fichiers  catalogues
 
Certains systèmes de sauvegarde génèrent une "bdd" de travail sans prévoir de maintenance dessus au final ça forme des fichiers énormes et ultra fragmentés (perfs lamentable... voir plantage)
Pour windows ses fichiers sont généralement stockés dans le profil du compte utilisé pour faire tourner le programme/service de sauvegarde
 
Pas mal d'info plus ou moins basiques pour BE:
http://www.symantec.com/business/s [...] cale=fr_FR
 

n°78537
Adaron
Posté le 16-03-2011 à 10:39:14  profilanswer
 

Merci à tous les deux pour vos réponses :)
 
Il y a effectivement un antivirus (Symantec Endpoint Protection) sur le serveur avec Backup Exec, qui est distribué aux postes clients sur le réseau. Je n'avais pas pensé à ça, je vais essayer de voir si je trouve quelque chose en rapport avec l'antivirus.
 
Il y a aussi une maintenance de la base de données de BE tous les jours à 3 heures du mat, je vais regarder dans les paramètres des fois que...
 
Pour ce qui est du lien, je suis déjà tombé dessus récemment, et même si j'ai trouvé quelques points intéressants, cela n'a pas résolu mon problème pour autant :/
 
Hum, j'espère éviter une réinstallation du serveur, mais on verra.

n°78551
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 16-03-2011 à 14:06:28  profilanswer
 

Sinon contacte la hotline symantec pour les professionnel.
Si tu veux le tel contacte moi.
Ils m'aident régulièrement.


---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°78571
Buen
Rodriiiguez, père et fils !
Posté le 17-03-2011 à 10:35:56  profilanswer
 

Je viens de mettre à jour un serveur 2008 R2 en SP1 : même problème que toi !!!
 
J'ai cherché un peu chez symantec et apparemment il y a un problème avec la sauvegarde de l'état système.
 
Ce problème devrait être réglé avec la version 2010R3 qui arrive en avril.
En attendant je vais désactiver la sauvegarde de l'état système sur ce serveur pour la sauvegarde de ce soir.
 
J'aurais plus d'infos demain matin...
 


Message édité par Buen le 17-03-2011 à 10:40:32

---------------
Plop ! Mon feedback - Mes ventes
n°78603
Adaron
Posté le 17-03-2011 à 16:38:51  profilanswer
 

D'accord, merci beaucoup pour vos infos.
 
Je vais également essayer d'en savoir plus auprès de la hotline de Symantec (je les appelle demain matin).
 
En attendant, c'est sans doute moyen mais je vais tester en désactivant la sauvegarde de l'état du système ce soir moi aussi, pour voir la différence.
 
Ce qui est embêtant, c'est que même en désinstallant le Service Pack 1, le problème persiste...

n°78604
Buen
Rodriiiguez, père et fils !
Posté le 17-03-2011 à 17:15:27  profilanswer
 

Ce qui m'énerve un peu avec symantec, c'est que la RC du SP1 est dispo depuis fin octobre quand même.
 
Ils auraient pu se préparer...
 
J'ai déjà eu le même genre de pb avec les clients pour hyper-v server, pas moyen de l'installer : l'assistance a mis 2 mois à régler mon pb qui n'était pas un cas isolé !
 
(il faut préciser que j'avais fait l'upgrade justement pour hyper-v server, be2010r2 étant vendu spécialement pour sa compatibilité avec hyper-v !)


---------------
Plop ! Mon feedback - Mes ventes
n°78613
Adaron
Posté le 18-03-2011 à 09:40:06  profilanswer
 

Oui, je reconnais que c'est pas génial, surtout dans ton cas, et il est vrai que ça leur arrive assez régulièrement mine de rien...
 
Sinon, tu avais trouvé juste : en enlevant l'état du système de la sauvegarde, je suis passé de 13-14 heures à moins de 6 heures (en temps normal ça m'aurait fait gagner 30 min environ, en comparant avec les anciennes sauvegardes avant le SP1 du 2008 R2), avec un débit de 1200 Mo / min. Mais c'est moyen de devoir faire ça, encore une fois. Là j'ai tout remis car c'est le week-end et que ça ne gênera personne.
 


Message édité par Adaron le 18-03-2011 à 15:25:07
mood
Publicité
Posté le 18-03-2011 à 09:40:06  profilanswer
 

n°78614
Buen
Rodriiiguez, père et fils !
Posté le 18-03-2011 à 09:46:33  profilanswer
 

Chez moi aussi ça va beaucoup mieux !
 
Pour la sauvegarde du weekend j'ai un autre travail complet. Je vais laisser comme ça pour les sauvegardes de la semaine en attendant la mise à jour.
 
Donc wait & see !


---------------
Plop ! Mon feedback - Mes ventes
n°78699
Buen
Rodriiiguez, père et fils !
Posté le 21-03-2011 à 09:13:39  profilanswer
 

Salut,
 
La sauvegarde complète du weekend s'est correctement effectuée, à la vitesse habituelle.
Le truc c'est que je n'ai pas viré la sauvegarde de l'état système.
 
Les sauvegarde de la semaine sont incrémentielles, c'est peut-être ça la source du problème...


---------------
Plop ! Mon feedback - Mes ventes
n°78700
Adaron
Posté le 21-03-2011 à 09:26:28  profilanswer
 

Salut !
 
Pareil pour moi.
 
Pour ma part, je fais des sauvegardes complètes tous les jours.
 
Jeudi j'ai enlevé l'état du système, et effectivement vendredi matin j'ai vu que tout était rentré dans l'ordre. Vendredi soir j'ai remis l'état du système (pensant que le problème reviendrait, logiquement) pour l'avoir dans les sauvegardes de ce week-end, et toutes se sont faites correctement, comme si le problème n'avait jamais existé.
 
Je précise quand même que j'ai eu le problème pour mes sauvegardes complètes, vu que je n'en fais ni des différentielles ni des incrémentielles actuellement... C'est très curieux.
 
Le fait d'avoir décoché et recoché l'état du système entre deux sauvegardes aurait suffit pour résoudre le problème du débit ? :/
 
On verra ce que ça donne pour les autres jours de cette semaine.


Message édité par Adaron le 21-03-2011 à 09:31:00
n°78701
Buen
Rodriiiguez, père et fils !
Posté le 21-03-2011 à 09:39:05  profilanswer
 

:ouch: Ha oui, vraiment curieux ! :ouch:  
 
Je vais réactiver l'état du système pour voir si ce soir ça passe avec mon incrémentielle.


---------------
Plop ! Mon feedback - Mes ventes
n°78868
Buen
Rodriiiguez, père et fils !
Posté le 25-03-2011 à 13:52:49  profilanswer
 

idem chez moi, c'est revenu à la normale...


---------------
Plop ! Mon feedback - Mes ventes
n°78925
Adaron
Posté le 28-03-2011 à 09:40:05  profilanswer
 

Retour à la normale de mon côté aussi ! Le problème ne s'est pas manifesté la semaine dernière.

n°80200
Adaron
Posté le 03-05-2011 à 10:28:02  profilanswer
 

Hop : débit redivisé par 2 ce matin (au bout de plus d'un mois).

 

Sans raison particulière (pas d'installation de Service Pack).

 

Je suis en train de regarder ce qui a pu se passer...

 

Edit : Retour à la normale dès le lendemain :/


Message édité par Adaron le 04-05-2011 à 10:35:36
n°81360
arnaudr4
Posté le 29-05-2011 à 09:01:40  profilanswer
 

Bonjour,
Meme probleme que vous, au mois de mars mon débit est passé de 3000 à 1000 puis revenu à la normal et là depuis deux semaine, meme probleme je suis repassé à 1000
Je sauvevegarde uniquement des fichier Veeam
Pas de surcharge RAM / Proc
Vraiment étange

n°83569
Adaron
Posté le 02-08-2011 à 17:12:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Et l'état du système ?  
 
Est-ce qu'il est inclu dans vos sauvegardes ?
 
C'est en le désactivant que tout est redevenu normal de mon côté vu que je ne trouvais rien d'autre, et que la durée commençait à devenir longue..

n°83620
arnaudr4
Posté le 04-08-2011 à 09:10:34  profilanswer
 

Non car je sauvegarde uniquement le resultat de mes sauvegardes Veeam
Là cela fait un moi que c'est de nouveau lent


---------------
Dell powered
n°83645
Adaron
Posté le 04-08-2011 à 17:32:51  profilanswer
 

C'est curieux...
 
Tu peux peut-être tenter de contacter la hotline de Symantec, il paraît qu'ils aident bien la plupart du temps.

n°85057
arnaudr4
Posté le 18-09-2011 à 16:03:28  profilanswer
 

Apres contact de la hotline, elle m'a fait remplacer mon driver HP concernant mon LTO pour celui de symantec mais toujours KO aujourd'hui

n°85058
MBerthe
Posté le 18-09-2011 à 16:16:04  profilanswer
 

Salut,
Sur 2008 R2, il y a un problème avec les VSS qui rend les sauvegardes super lentes !  :fou:  
Si vous avez ce problème, vous devez avoir dans le journal d'événement un VSS ID 17
http://technet.microsoft.com/en-us [...] S.10).aspx
Je ne comprends pas d'ou viens ce problème mais je l'ai déjà rencontré plusieurs fois.
Après la suppression de la clé dans la base de registre les backups fonctionnent normalement.  :bounce:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  [Résolu] Baisse de débit importante avec Backup Exec 2010

 

Sujets relatifs
Exchange 2010 et multidomainesQuelle solution complète PME: ADSL, Parfeu, VPN et Backup
SCE 2010 sur client machines virtuelles ? AD sur VMExchange 2010 CAS - multisites
Migration exchange 2007 vers exchange 2010Arborescence sur Backup Exec
Mise en place de l'alerte mail dans ARCserve Backup 11.5Help !!Recherche un tuto pour Migrer Exchange 2007 à 2010
Faible débit ISCSI 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Baisse de débit importante avec Backup Exec 2010


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR