Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
947 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Application listant les clients sauvegardés avec NetBackup ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Application listant les clients sauvegardés avec NetBackup ?

n°57960
hsmr
Posté le 07-09-2009 à 15:09:02  profilanswer
 

Bonjour les ami(e)s!
 
Fraichement arrivé dans un service informatique, je dois m'occuper en autre de mettre le nez dans Netbackup.
J'ai mis la main sur une liste de clients (près d'une centaine) sauvegardés, liste imprimée sur plusieurs feuilles A3.
C'est une sorte de planning où l'on peut voir les clients sauvegardés, les dates de sauvegardes, les rétentions, etc.
Je trouve cela assez bien mais illisible et cela fait un moment que cette liste n'a pas été mise à jour car trop pénible à mettre à jour (c'est juste fichier Excel qui est renseigné manuellement).
Alors tout nouveau que je suis, j'aimerais faire quelque chose de nouveau, une appli (de préférence une interface web) où seront mentionnés tous les clients ainsi que leur policy, etc.
De cette manière, depuis l'appli, on pourra à partir d'un client sélectionné voir le type de sauvegarde à effectuer pour ce client, la rétention, la durée de sauvegarde, bref toutes les infos de sauvegarde liées au client.
Mais avant de me lancer, j'aimerais savoir s'il n'existe pas un outil que l'on pourrait coupler à NetBackup qui saurait le faire ?
Merci.

mood
Publicité
Posté le 07-09-2009 à 15:09:02  profilanswer
 

n°57981
MirabelleB​enou
Gabou ! (ainsi parla le sage)
Posté le 07-09-2009 à 20:44:43  profilanswer
 

Regarde avec NetBackup Operation Manager.
 
Il est gratuit donc tu peux l'installer sans souci.
 
Il faut un serveur dédié par contre (qui peut être virtuel) avec un agent NBU installé dessus.
 
NOM est pas super génial, mais il permet de faire de la supervision "un peu mieux" que ce qui est offert de base avec NBU et tu peux générer des reports (dont la liste des clients).


---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
n°57998
hsmr
Posté le 08-09-2009 à 13:58:57  profilanswer
 

Merci Mirabelle pour l'information.
J'avais mis la main sur NOM mais j'avais des doutes sur ses capacités.
C'est parti pour une installation, et je suis preneur de toute documentation en français (je ne l'ai qu'en anglais).

n°58235
MirabelleB​enou
Gabou ! (ainsi parla le sage)
Posté le 13-09-2009 à 15:20:57  profilanswer
 

En FR ça n'existe pas à ma connaissance.


---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
n°58336
hsmr
Posté le 16-09-2009 à 16:15:29  profilanswer
 

MirabelleBenou a écrit :

En FR ça n'existe pas à ma connaissance.

Après une grosse recherche, je me suis en effet aperçu qu'il n'y a pas de doc en FR.
J'ai tout de même réussi à l'installer mais voilà, j'aurais quelques questions :
- peut-on croiser les policies de manière à voir par exemple toutes les sauvegardes faites un vendredi à 2h (en gros, il s'agirait de voir toutes les sauvegardes qui s'exécutent en même temps ou se chevauchent) ?
- peut-on grouper la volumétrie sauvegardée par policy et par jour et d'en faire un total sur la semaine ?
 

n°58338
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 16-09-2009 à 19:01:07  profilanswer
 

netbackup c'est le logiciel de backup intégré sur windows ?


---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°58355
hsmr
Posté le 17-09-2009 à 14:12:54  profilanswer
 

skoizer a écrit :

netbackup c'est le logiciel de backup intégré sur windows ?

Hum, je dirais pas tout a fait, même si l'utilitaire de sauvegarde intégré à Windows, je pense, a été fait en partenariat entre MS et VERITAS.

n°58356
MirabelleB​enou
Gabou ! (ainsi parla le sage)
Posté le 17-09-2009 à 14:22:42  profilanswer
 

L'outil NTBackup de Windows c'est du full MS.
 
NetBackup c'est vraiment autre chose.
 
Pour répondre à tes questions, tout ça doit effectivement être faisable, mais pas simplement.
 
Il faut creuser dans les rapports possibles et sinon en créer soit même en allant interroger la BD SQL de NOM.
 
Le pb de NOM c'est qu'il est très limité (d'où sa gratuité) et reste efficace pour les choses "simples" et la supervision.
 
Sinon tu as un autre outil (payant) : Backup Reporter.
 
Lui il a vraiment été conçu pour faire du report et des stats (il marche pour NetBackup, Pure Disk, Backup Exec, Enterprise Vault, TSM, et d'autres il me semble).


---------------
== Esprits.net est de retour !! ==

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Application listant les clients sauvegardés avec NetBackup ?

 

Sujets relatifs
Types de sauvegardes à deployerwindows 2008 serveur x64 - serveur d'impression - clients XP x86
[déménagement] Migration des données clients vers un nouveau parcPublication d'application
connaitre les clients connectés sur une base radio (Cisco airronet 120Renouveller l'adresse IP des clients XP avec archi W2003
RESOLU [Active directory] comment modifier les paramètres dns des XPClients du reseau qui freezent et event ID 2000
TSE 2000 en groupe de travailProblème de SID sur des postes clients.
Plus de sujets relatifs à : Application listant les clients sauvegardés avec NetBackup ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR