Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1440 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Achat gros serveurs de stockage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat gros serveurs de stockage

n°107032
fredbeaude​t
Posté le 20-02-2013 à 21:55:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Moi et mes collègues devons trouver une solution de stockage intranet qui devra stocker au minimum 200To de fichiers vidéos.
Comme c'est à l'interne, il n'y aura pas une sollicitation très importante du serveur et il faut savoir aussi qu'on privilégie les OS open source.
Après petite recherche sur Internet, je pense que le NAS50 d'eRacks semble être ce qui nous irait, avec tous les disques on atteint le 200to pour environ 36,000$, on en prendrait donc 2, soit 400to pour environ 75,000$. Ce qui nous semble être un bon prix.
 
J'en appelle donc à vous, connaisseurs, pour connaître la solution optimale, quel système de stockage, quel Raid, etc. j'aimerais beaucoup avoir votre avis.
Le but est bien sûr d'avoir le meilleur prix pour un système qui réponde parfaitement à nos besoins.
 
Un grand merci d'avance !
 

mood
Publicité
Posté le 20-02-2013 à 21:55:30  profilanswer
 

n°107037
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2013 à 23:58:42  answer
 

Hello
 
Le prix est raisonnable, par contre, il te faut 18U pour caser tes 400To, ce qui me choque un peu et est assez mauvais. :/

n°107038
fredbeaude​t
Posté le 21-02-2013 à 00:22:55  profilanswer
 

C'est vrai que l'idéal serait clairement un seul Rack 18u.  
9u semble être le maximum pour ce fournisseur (on vérifiera avec eux), est-ce le cas pour toute marque confondue ?

n°107072
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2013 à 13:51:38  answer
 

fredbeaudet a écrit :

C'est vrai que l'idéal serait clairement un seul Rack 18u.  
9u semble être le maximum pour ce fournisseur (on vérifiera avec eux), est-ce le cas pour toute marque confondue ?


 
Au taff, on a des baies 60 disques dans 4U. Par contre, ça va pas rentrer pas dans ton budget si il t'en faut 2 + un serveur...

n°107077
y-master
Cherche bien, tu va trouver :)
Posté le 21-02-2013 à 14:18:39  profilanswer
 

:hello:  
Chez Supermicro tu as maintenant du 88 disque 2.5" dans 4U  : http://www.supermicro.nl/products/ [...] RJBOD1.cfm
Mais pour atteindre les 200Tb il te faut encore ajouter une baie de disque d'au moins 2U ce qui ferais 12U pour les 2x 200Tb.
 
Par contre je ne connais pas le tarif de ce châssis...


---------------
Don't forget the GNU Power :)   /   LanParty sur Toulouse   /   Mon Feed-Back (2006 style)
n°107095
sebastien4​012
Posté le 21-02-2013 à 17:25:19  profilanswer
 

Je ne sais pas du tout ce que ça vaux niveau qualité mais ça peut peut être valoir le coup de jeter un oeil.  
Je viens tout juste de lire cet article sur Backblaze, un site de stockage qui fabrique leur propre baie disques. Ils viennent de libérer les plans de leur baie.
Vous êtes pour les OS open source, pourquoi ne pas utiliser du hardware open source?
 
http://korben.info/pod-de-stockage-backblaze.html

n°107121
fredbeaude​t
Posté le 21-02-2013 à 23:51:42  profilanswer
 

BlockDevice, y-master, merci pour vos avis, je garde en tête le modèle de supermicro.
 
Seb4012, très intéressante cette option, on va la prendre en compte.


Message édité par fredbeaudet le 21-02-2013 à 23:53:18
n°107128
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2013 à 09:56:29  answer
 

sebastien4012 a écrit :

Je ne sais pas du tout ce que ça vaux niveau qualité mais ça peut peut être valoir le coup de jeter un oeil.  
Je viens tout juste de lire cet article sur Backblaze, un site de stockage qui fabrique leur propre baie disques. Ils viennent de libérer les plans de leur baie.
Vous êtes pour les OS open source, pourquoi ne pas utiliser du hardware open source?
 
http://korben.info/pod-de-stockage-backblaze.html


 
Pourquoi pas ? Parce que le temps de maintenance de ces bouzins est énorme, ça a pas l'air très "hotplug compliant", les perfs sont mauvaises (conçu pour "manger" des données de backup, mais pas pour les restituer vite) et au niveau fiabilité, c'est mauvais.
Les sociétés qui utilisent ce type de solutions ont en fait plusieurs dizaines / centaines de baies équivalentes, avec de la redondance et une bonne couche de sofware au dessus (qui n'est pas opensource), et donc ne se préoccupe pas des pannes / crash total d'une baie parmi 500 autres.

n°107258
mpoi
Hummm
Posté le 25-02-2013 à 16:24:59  profilanswer
 

Salut,
 
Pourquoi pas partir sur des serveurs plus grand public avec un support local ?  
 
Et tu installe ta propre distribution et ton système de fichier ensuite ?  :hello:


---------------
. : Youtube : . . : Soundcloud : . . : Mixcloud : .

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Stockage

  Achat gros serveurs de stockage

 

Sujets relatifs
Conseil d'achat serveur NAS pour petite entrepriseServeurs Dell 12ème génération - H710 et HDD non Dell
Logiciel suivi d'exploitation serveurs applisBesoin d'un coup de main pour différents serveurs
aide pour l achat d un routeurQuestion sur stockage provisionné machine virtuelle
Connecter deux serveurs ?[Hyper-V] Gros problèmes en cluster !
2 Lans / 2 modem routeurs / 1 serveurs avec 2 cartes 
Plus de sujets relatifs à : Achat gros serveurs de stockage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR