Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2882 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Sécurité et scan de disques réseaux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sécurité et scan de disques réseaux

n°26494
Sndk
Hardcore Gamer
Posté le 08-10-2007 à 22:31:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens de rentrer dans une nouvelle société et je m'occupe d'un grand parc de machines et de beaucoup de serveurs
certains sous 2000 d'autres sous gentoo / debian etc.
 
l'ancien admin réseau était un peu laxiste niveau sécurité et il donnait un compte admin pour ceux qui se connectaient
en VPN sur le réseau d'entreprise (!), en ayant de bonnes connaissances en info (et de bons outils) il n'est pas trop dur
de voir ce qu'il se passe sur le réseau d'entreprise (sic) et comme je suis en train de faire un rapport sécuritaire
pour les patrons, j'essaye de leur mixer un cocktail de tout ce qui pourrait arriver si quelqu'un de mal intentionné
se "procurait" un accès VPN.
 
Pour se faire, je me posais la question de savoir si il existait un outils permettant, une fois sur le VPN, de scanner
les machines et de récupérer les lecteurs réseaux partagés soient sous 2000 soit ceux montés via Samba ?
 
Et d'autre part, je voudrais des noms d'outils (dit de hack, genre super scan 4) qui pourrait me faire un profil
des machines, avec les ports d'ouvert etc, j'utilise AATools super sympa et complet mais peu être que d'autres  
font ça mieu que lui.
 
 [:athome]


---------------
Mon topic - Mon Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 08-10-2007 à 22:31:55  profilanswer
 

n°26495
trictrac
Posté le 08-10-2007 à 22:50:09  profilanswer
 

je sais pas s'il est encore maintenu, mais nessus fait du bon boulot

n°26500
bartounet1​6
go go go
Posté le 09-10-2007 à 01:02:46  profilanswer
 

bah du moment que tu es en VPN, tu peux utiliser n'importe quel outil de scan réseau... Languard par exemple...

n°26503
Sndk
Hardcore Gamer
Posté le 09-10-2007 à 08:08:38  profilanswer
 

merci pour vos réponses.
 
@ bartounet16 : tout à fait, mais j'aimerais savoir si un détecteur de disques réseaux existait ou si on se pointait sur le VPN avec un mot de pass qui est le mot de pass root de TOUS les serveurs (viva la sécu)
suffissait à voir les disques réseaux ou si il fallait les monter "à la main"


---------------
Mon topic - Mon Feed-Back
n°26520
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-10-2007 à 17:17:29  profilanswer
 

Avec le mot de passe admin y'a déjà toutes les chances que pour tous tes serveurs Windows tu puisses acceder a tous le contenu de tous les DD en passant par les partage administratif par défaut(c$, d$...), qu'il y ai ou pas par ailleurs d'autres partages volontaires.
 
Et n'importe quel freeware de scan d'IP permet de sortir une liste de partage (pas les partages administratifs ou cachés par contre) de machine windows ou samba.

n°26527
Sndk
Hardcore Gamer
Posté le 09-10-2007 à 19:29:07  profilanswer
 

bah justement j'ai rien trouvé de tel, ta un nom à me donner ?


---------------
Mon topic - Mon Feed-Back
n°26530
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-10-2007 à 20:25:19  profilanswer
 

http://www.angryziber.com/ipscan/
Parmis plein d'autres.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Sécurité et scan de disques réseaux

 

Sujets relatifs
Trousse à outil installation réseauxZone de sécurité IE "internet" pour des unités mappés
Problème stratégie de sécurité LOCALE (LGPO) sous Windows XPOuverture de session windows Xp sp2 Avec correctifs de securité
Renseignements sous réseaux VLanUtilite de "droits herites" en partage reseaux
[resolu] sécurité derrière un vpnStratégies de sécurité et droits sur les imprimantes
Plus de sujets relatifs à : Sécurité et scan de disques réseaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR