Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3068 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Est-il possible de tracer une adresse email ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Est-il possible de tracer une adresse email ?

n°98118
dbt
Posté le 07-07-2012 à 21:01:58  profilanswer
 

Je sais qu'il est possible de voir le "header" mais il semble que Gmail utilise des adresses IP privées maintenant (10. (...)) et ne montre plus les adresses IP personnelles.
 
Je voudrais savoir si les personnes à qui j'envoies des emails (en utilisant Gmail) peuvent connaître ma vraie adresse IP ?
Si oui, de quelle façon ? Quelles autres informations peuvent-ils avoir à mon sujet ?
 
Je précise que j'utilise un VPN, donc je suppose que si jamais ils pourraient voir mon adresse IP, ça serait seulement la "fausse".
Ce qui m'ammène à poser une autre question...Est-il possible de trouver ma vraie adresse IP à partir d'une adresse d'empreint (VPN) ?
 

mood
Publicité
Posté le 07-07-2012 à 21:01:58  profilanswer
 

n°98121
bardiel
Debian powa !
Posté le 07-07-2012 à 22:30:48  profilanswer
 

C'est une question pro ou perso ça ? (ça sent le perso, GMail, toussa)
Tu fais du spam ou tu insultes du monde par mail ? Tu as peur qu'on te retrouve pour te casser la gueule ou d'aller voir les flics ?


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°98122
dbt
Posté le 07-07-2012 à 22:47:06  profilanswer
 

Insulter par mail ou spamer ? Non pas du tout.
 
C'est juste qu'une personne "douteuse" à mon adresse email et que j'ai un peu peur que cette dernière obtienne des informations à mon sujet...surtout si je réponds aux emails. C'est tout.
 
Il ne faut pas voir du mal là où il n'y en a pas...
Ca aurait peut être été plus compréhensible si j'aurais posé la question dans l'autre sens, en jouant la victime.
 

n°98123
bardiel
Debian powa !
Posté le 07-07-2012 à 22:51:34  profilanswer
 

Tu blacklistes cette personne et tu le lui réponds pas alors, si elle est douteuse et que tu as peur qu'elle obtienne des infos sur toi...
 
D'ailleurs quoi en info ? Une adresse IP ? Ouuhh mon dieu ça fait peur.
Sauf si cette personne est très très haut placé (genre ministre), tu as zéro crainte à avoir, car il faut passer par une procédure judiciaire précise pour obtenir la moindre info des FAI à partir d'une adresse IP.
 
Pas la peine de partir sur des spéculations des infos qu'elle peut obtenir d'avoir simplement ton adresse IP. Surtout si tu passes par un VPN.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°98125
Quich'Man
No Fat...
Posté le 08-07-2012 à 09:16:03  profilanswer
 

si tu utilises un client mail, il peut l'avoir, si tu passes par le webmail non :)

n°98126
Modération
Posté le 08-07-2012 à 11:18:55  answer
 

rien à faire là


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Est-il possible de tracer une adresse email ?

 

Sujets relatifs
[Exchange-Outlook] Partage carnet d'adresse publicOnduleur HP et envoi automatique d'email [Résolu]
[Motorola Symbol] Recupérer l'adresse IPServeur accessible par une adresse IP et pas l'autre ?
[Exchange] Problème de partage carnet d'adresse[Résolu]Estce possible de limiter des réseaux dispo a un processus?
Serveur DHCP de secours, possible ?Comment modifier l'email par défaut d'un serveur dédié
Plus de sujets relatifs à : Est-il possible de tracer une adresse email ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR