Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3023 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Mise en place d'un authentification sécurisée avec Squid

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise en place d'un authentification sécurisée avec Squid

n°146400
kondor76
Posté le 05-05-2017 à 10:27:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un squid en place dans un infrastructure avec accès par authentification sur un annuaire LDAP.
 
Le problème est que lors de l'authentification, les données (user et password) transitent en clair en le poste utilisateurs et le proxy.
 
J'ai bien vu la méthode squid_ldap_auth avec le paramètre -ZZ, mais d'après ce que j'ai compris, c'est uniquement crypter la partie en Squid et LDAP(non ssl dans mon infra, et pas prévu pour le moment) (ai-je bien compris?)
 
Du coup comment faire pour crypter les credentials entre le poste utilisateur et Squid afin qu'elles ne transitent pas en clair sur le réseau?
 
D'avance merci pour votre aide,
 
Kondor76

mood
Publicité
Posté le 05-05-2017 à 10:27:39  profilanswer
 

n°146401
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 05-05-2017 à 11:10:09  profilanswer
 

faire du kerberos déjà


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Mise en place d'un authentification sécurisée avec Squid

 

Sujets relatifs
[Résolu] Authent. avec un certificat utilisateur sur Apache/LDAPLDAP / SVN / apache et authentification
Squid en entrepriseMise a jours serveur DNS
Mise a ,jour pilote serveur d'impressionfiltrage WEB - squid ou netasq ??
mise en route serveur tftpMise en mirroir de Base de données SQL server 2008
Ecran noir et authentification TSE Windows server 2012Mise à jour de priorité des Ciphers sur IE
Plus de sujets relatifs à : Mise en place d'un authentification sécurisée avec Squid


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR