Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1385 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  NetASQ : aide sur load balancing

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NetASQ : aide sur load balancing

n°17377
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 12-03-2007 à 13:10:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un NetASQ F50 dans ma boite et j'aimerai mettre une solution de load balancing sur mes deux connections ADSL. Le F50 permet justement de faire ça.
 
Le gros soucis c'est que bien sur cela ne marche pas, et que le support de NetASQ est aussi véloce qu'un escargot doppé au canabis... Malgré plein de recherches sur google je n'ai rien trouvé non plus.
 
Du coup je tente ici, peut-être quelqu'un a déjà mis en place une telle solution :hello:


Message édité par petoulachi le 12-03-2007 à 16:55:11
mood
Publicité
Posté le 12-03-2007 à 13:10:31  profilanswer
 

n°17378
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 13-03-2007 à 10:06:43  profilanswer
 

petit up :)

n°18614
BrotherS
Posté le 11-05-2007 à 10:09:37  profilanswer
 

De mémoire, NETASQ ne fait pas de loadbalancing ! Tu dois passer un boîtier secondaire type linkproof !


---------------
Hackers News & Security Crawler
n°18687
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 11-05-2007 à 16:44:25  profilanswer
 

En fait si NetAsq fait bien du loadbalancing, simplement c'est du load balancing par nombre de connection sur chaque lien, ne tenant pas du tout compte du débit.
 
Je ne connais pas trop le load balancing puisque c'est la premiere fois que je le mets en place, mais je trouve cette solution de partage par nombre de connexion assez inefficace finalement (tu peux avoir une dialup avec 5 connexions type HTTP, donc petite consommation de BP, et l'autre dialup avec 5 connexions type FTP, donc blindage de la BP sur cette dialup).

n°18712
BrotherS
Posté le 12-05-2007 à 09:25:14  profilanswer
 

petoulachi, si tu veux faire du vraix load balancing. Il existe des boitiers dédiés à cette fonction. Par contre, le prix n'est pas donné !!! :(


---------------
Hackers News & Security Crawler
n°18833
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 15-05-2007 à 11:31:01  profilanswer
 

Disons que comme j'ai à disposition le netAsq et qu'il est marqué comme pouvant faire du load balancing, je m'en suis servi. Maintenant nous n'avons pas le budget pour acheter un boitier dédié à cette fonction, même si je me doute qu'il le ferait de façon bien plus efficace.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  NetASQ : aide sur load balancing

 

Sujets relatifs
Aide mise en place liason VPNNetasq Vs Arkoon (firewall)
[RESOLU] Besoin d'aide pour installer Checkpoint VPN-1demande d'aide sur mise en place d'une GPO
besoin d'aide sur terminal serveur windows 2003 
Plus de sujets relatifs à : NetASQ : aide sur load balancing


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR