Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
867 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Limiter la bande passante du ftp dans pfsense 2.0.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Limiter la bande passante du ftp dans pfsense 2.0.1

n°103578
Kevin Melk​a
Posté le 23-11-2012 à 11:04:09  profilanswer
 

Salut tout le monde  :) ,
 
J'ai installé pfSense 2.0.1-RELEASE (i386) en guise de firewall pour la société dans laquelle je travaille.
 
Je veux limiter la bande passante du protocole FTP (notamment lorsqu'un salarié en interne téléchargera un fichier sur les sites FTP interne à l'entreprise).
 
Mon responsable et moi avons essayé de tester des options dans pfSense mais sans succès.
 
De ce fait, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider en nous disant les étapes à effectuer dans pfSense pour que la bande passante soit limitée avec le FTP s'il vous plait ?
 
Je vous remercie par avance.


Message édité par Kevin Melka le 23-11-2012 à 11:04:33
mood
Publicité
Posté le 23-11-2012 à 11:04:09  profilanswer
 

n°103587
bardiel
Debian powa !
Posté le 23-11-2012 à 11:43:42  profilanswer
 

Tu veux limiter un accès FTP interne depuis un accès interne ? Je ne pige pas trop le truc [:transparency]  
Sinon ton serveur FTP est connecté où ? sur le même port ethernet qui dessert le LAN de l'entreprise ? sur un 3ème port ? (en supposant 2 LAN et 1 WAN)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°103593
Kevin Melk​a
Posté le 23-11-2012 à 12:10:40  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Tu veux limiter un accès FTP interne depuis un accès interne ? Je ne pige pas trop le truc [:transparency]  
Sinon ton serveur FTP est connecté où ? sur le même port ethernet qui dessert le LAN de l'entreprise ? sur un 3ème port ? (en supposant 2 LAN et 1 WAN)


 
Alors le firewall a une interface LAN, WAN, DMZ et VPN et le serveur ftp passe par la DMZ.
 
Mon responsable souhaite limiter la bande passante des téléchargements par ftp.
 
Tu as une idée ?
 

n°103596
bardiel
Debian powa !
Posté le 23-11-2012 à 12:59:41  profilanswer
 

Et en utilisant le wizard "Single Lan multi Wan" dans l'interface dédié au traffic shaper, et en indiquant en WAN le port DMZ, tu n'as rien trouvé dedans ?


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°103601
Kevin Melk​a
Posté le 23-11-2012 à 14:10:41  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Et en utilisant le wizard "Single Lan multi Wan" dans l'interface dédié au traffic shaper, et en indiquant en WAN le port DMZ, tu n'as rien trouvé dedans ?


 
Je suis allé regarder mais il n'y a pas grand chose  :sweat:

n°103861
Kevin Melk​a
Posté le 03-12-2012 à 09:34:24  profilanswer
 

UP !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Limiter la bande passante du ftp dans pfsense 2.0.1

 

Sujets relatifs
Auth. pfSense 2.0.1[Win7] Filtrer traffic OpenVPN
Allocation de bande passante par port physiqueRacker un lecteur de bande
Codec G711/G729 et bande passante[Résolu] SNMP - Monitorer bande passante sur HP Procurve 2524
Plus de sujets relatifs à : Limiter la bande passante du ftp dans pfsense 2.0.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR