Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3090 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Filtrage mail & Web en SSII

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Filtrage mail & Web en SSII

n°97613
FunnyFlowe​r
Posté le 26-06-2012 à 15:50:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Dans le cadre d'un projet, je dois proposer et étudier plusieurs offres de filtrage web & mail pour remplacer la solution actuelle de ma société (SSII).
En faisant des recherches sur le net (Gartner + études + Google) j'ai retenu quelques solutions succeptibles de correspondre à mes besoins, cependant, les datasheets des éditeurs sont généralement avares en détails.
 
Bien sûr la meilleure solution serait de tester les produits, mais je ne vais pas en tester 10 faute de temps (3/4max).
 
J'ai retenu les offres de plusieurs éditeur: Sophos (solution actuelle=astaro), Symantec, Barracuda, Trend Micro, McAfee.
(j'ai mis de côté bluecoat/websense/Cisco IronPort & co pour des raisons de prix).
 
Des personnes ont-elle déjà planché sur les offres du marché dans ce domaine ?
 
Qu'en est-il de la gestion multidomaine ? (domaines des clients & co)
Beaucoup d'outils ne précisent pas si la gestion multi domaine est totale (100% des fonctionnalités) ou pas.
 
J'aurai plaisir à discuter de ces aspects avec les gens ayant des connaissances là dedans.
 
Merci d'avance!!  :jap:


---------------
Mon Feed-Back !
mood
Publicité
Posté le 26-06-2012 à 15:50:44  profilanswer
 

n°97730
pkc
Posté le 28-06-2012 à 17:00:42  profilanswer
 

le seul moyen de vérifier l'adéquation des solutions avec tes besoins est :  
1) de les formaliser (les besoins)  
2) de maquetter les solutions
 
La plupart des solutions citées ci-dessus pourront te proposer de l'évaluation.
 
Pour la partie multidomaines c'est un peu plus compliqué. (il faut faire passer le trafic mail et/ou web de tes clients via ton relais. C'est pas trop compliqué sur du mail, en web ça peut devenir pénible).  
 
Est-ce que ta boite gère déjà des mails ou du filtrage web pour des clients ?

n°97765
FunnyFlowe​r
Posté le 29-06-2012 à 10:01:31  profilanswer
 

Merci de ta réponse,
 
En effet, la plupart des solutions proposent des versions trial 30j afin de se faire une idée.
 
Concernant la partie multidomaines, c'est déjà en place (mail & web) pour des clients (solution Astaro/ racheté par Sophos) (et ça fonctionne :D)
 
Ce qui était principalement reproché à l'outil actuel était l'impossibilité d'avoir des statistiques/reporting détaillé par client/utilisateur/domaine/boitemail. (Il a fallu faire des scripts pour interroger la BdD pour connaitre le nombre de spam reçus/utilisateur, etc etc...)
Je cherche une solution qui formule des rapports détaillés, de manière automatisée si possible, dans le but de les envoyer automatiquement aux clients pour les rapports quotidiens/hebdomadaires.
 
As-tu déjà eu l'occasion de travailler sur ces sujets ?


---------------
Mon Feed-Back !
n°97858
pkc
Posté le 02-07-2012 à 16:47:14  profilanswer
 

Pourquoi ne pas garder sophos qui fait le boulot et acheter une solution de collecte de logs/reporting ?
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  Filtrage mail & Web en SSII

 

Sujets relatifs
Problème de transfert de mail.[resolu]Choix matériel/logiciel pour stockage utilisateur et filtrage Internet
Strat filtrage web, antipub ...Probleme transfert et gestion mail orange
Switch D-LINK Interface WEB et Ping innacessibleRecherche logiciel filtrage/utilisation web
Filtrage de Fichier Windows Server 
Plus de sujets relatifs à : Filtrage mail & Web en SSII


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR