Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1565 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Problème de transfert de mail.[resolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de transfert de mail.[resolu]

n°97001
mitch3d
Posté le 11-06-2012 à 10:48:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
voilà je suis devant une problématique, qui je pense peut trouver une solution assez simple.
 
J'ai un parc de multifonctions dans mon entreprise qui sont bien entendus supervisés et entretenus par mon fournisseur.
 
Ces multifonctions ont une adresse mail expéditeur configurée, et ainsi notifie automatiquement mon fournisseur de l'épuisement des consommables, de la maintenance périodique....
 
Pour des raisons de politique de sécurité, les copieurs ne peuvent envoyer directement les mails à l'extérieur... (évite ainsi le SCAN_TO_MAIL directement à l'extérieur). C'est pourquoi les adresses mail expéditeurs configurées dans ces derniers sont fictives, et donc rejeter par mon serveur SMTP.
 
Le mécanisme actuel est donc le suivant :
 
Notification du multifonction vers BAL interne >     règle de routage sur un client Thunderbird suivant l'objet du mail >     envoie vers l'adresse du fournisseur.
 
PROBLÈME :
Le problème est que le fournisseur utilise une automatisation de son côté et se plaint aujourd'hui que les mails que j'envoie sont altérés du fait de mon routage (TR/FW apparait en effet dans l'objet du mail du destinataire).
 
Je fais appel à la communauté pour des suggestions...  
 
Merci à vous  :)


Message édité par mitch3d le 19-10-2012 à 23:17:47
mood
Publicité
Posté le 11-06-2012 à 10:48:54  profilanswer
 

n°97003
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 11-06-2012 à 11:19:49  profilanswer
 

selon ton serveur mail tu peux rediriger directement

n°97004
mitch3d
Posté le 11-06-2012 à 11:23:08  profilanswer
 

Il se trouve que non... c'est pas un serveur exchange.. et j'ai essayé la redirection du niveau serveur, mais du fait que les adresses expéditeurs sont fictivent... ils ne redirigent pas les mails... (sécurité oblige)

n°97005
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 11-06-2012 à 11:23:47  profilanswer
 

non mais un postfix ou autre ça doit le faire

n°97006
mitch3d
Posté le 11-06-2012 à 11:27:49  profilanswer
 

genre... je configure juste l'adresse de reception des notifications sur mon serveur postfix et j'applique les redirections suivant l'objet à l'image d'un client Thunderbird ??

n°97007
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 11-06-2012 à 11:31:44  profilanswer
 

ouais par exemple

n°97067
mitch3d
Posté le 12-06-2012 à 15:07:09  profilanswer
 

Bonjour,
pour faire suite à mon souci, je me suis plutôt tourné vers le client Thunderbird et tous ses plug-ins.... j'utilise le plug-in "mail redirect" qui permet donc de renvoyer un mail à un autre adresse tel quel !!!
Cette solution me satisfait presque dans le sens où elle se fait pour l'instant manuellement....
 
J'aimerai donc automatiser ce plug-in.... quelqu'un a t-il une idée ??!! grand merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Problème de transfert de mail.[resolu]

 

Sujets relatifs
[Résolu] Samba : probleme haute dispo => les dossiers partagés ![RESOLU]Probleme connexion session
[Resolu] Problème de trunk entre 2 Cisco 3750[Exchange] Problème de partage carnet d'adresse
Problème Zone DMZExchange 2010: problème gestionnaire absence
Probleme de conexion TSEProbleme ISA server sur vmware
problème de connexion des utilisateurs sur un ssidProbleme transfert et gestion mail orange
Plus de sujets relatifs à : Problème de transfert de mail.[resolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR