Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2717 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  différence entre WPA1 et WPA2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

différence entre WPA1 et WPA2

n°38342
hulo
Posté le 29-05-2008 à 18:15:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'aimerais connaitre la différence entre le protocole de sécurité utilisé dans le réseau sans fil WPA1 et WPA2 lorsqu'il est utilisé avec un serveur RADIUS.
 
Je sais que:
- WPA1 (TKIP): algorithme de chiffrement RC4
- WPA2 (CCMP): algorithme de chiffrement AES
 
je sais que AES est plus sécurisé que RC4 et qu'il est interessant d'utiliser le WPA2 chez les particulier pour bénéficier de la meilleure sécurité.
Mais pour un serveur RADIUS est-ce la même chose d'utiliser le WPA1 ou WPA2?, car j'ai cru comprendre qu'on utilise le WPA juste pour transporter l'authentification, c'est le protocole 802.1X (utilisé sur le serveur RADIUS) qui authentifie les utilisateurs et crypte les informations via le type d'authentification (EAP-TLS...).
 
Merci,

mood
Publicité
Posté le 29-05-2008 à 18:15:59  profilanswer
 

n°38409
hulo
Posté le 31-05-2008 à 11:27:52  profilanswer
 

Up!

n°38455
trictrac
Posté le 02-06-2008 à 02:24:39  profilanswer
 

En fait, tu mélanges un peu tout là sur les différents protocole, et l'usage un peu abuusif qui est fait de WPA2 n'y aide pas, je l'avoue.
AES / RC4 : protocles de chiffrement.
802.1x : protocole d'authentification des clients par l'équipement d'accès
radius : protocole de communication entre une base user et un équipement d'accès
EAP/PEAP/... : protocole d'authentification, véhiculé poar exemple par 802.1x.
WPA1 / WPA2 association de différents protocoles ci dessus, et d'autres encore, mais avec certaines libertés, dépendant notamment du constructeur.
 
Approfondi tes recherches.
 -> wikipédia pour des précisions sur les différents protocoles.
 -> cisco.com (par exemple) pour le fonctionnement global de la sécu en wifi.
 
Bonnes lectures.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  différence entre WPA1 et WPA2

 

Sujets relatifs
différence donnée et ressource [résolu]la différence entre forêt et arborence dans Active Directory
Différence entre VoIP et ToIP ?différence entre centrex et trunk sip
Différence entre superstack 2 et 3Difference entre messagerie OUTLOOK et Lotus notes???
difference entre tiroir de connexion et tiroir optiqueDifference panneaux de brassage et Cables
ldap différence entre dc=xxx,dc=com et o=xxxx,c=com ? 
Plus de sujets relatifs à : différence entre WPA1 et WPA2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR