Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1551 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  logiciel de controle a distance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

logiciel de controle a distance

n°92996
imedsghair​iimed
Posté le 12-03-2012 à 09:11:20  profilanswer
 

bonjour a tous,
 
j'ai un pc qui collecte les données d'un appareil de mesure je veut le contrôler a distance et je veut un accès a tout moment même après un mois comment faire?
merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 12-03-2012 à 09:11:20  profilanswer
 

n°92997
typhoon006
Posté le 12-03-2012 à 09:40:28  profilanswer
 

rdp

n°93003
PsYKrO_Fre​d
Posté le 12-03-2012 à 11:20:11  profilanswer
 

+1 connexion bureau à distance à cocher dans les propriétés de Ordinateur.

n°93020
Noreu
Posté le 12-03-2012 à 15:20:15  profilanswer
 

Bureau à distance si c'est un Windows.
Sinon tu as TeamViewer aussi, simple d'installation et d'utilisation.
 
Pour du Linux, tu as putty pour avoir un accès console via SSH.
Pour du graphique tu as NXServer de NoMachine.
 
Dans tout ça tu devrais trouver ton bonheur.

n°93034
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 12-03-2012 à 18:03:57  profilanswer
 

Noreu a écrit :

Bureau à distance si c'est un Windows.
Sinon tu as TeamViewer aussi, simple d'installation et d'utilisation.
 
Pour du Linux, tu as putty pour avoir un accès console via SSH.
Pour du graphique tu as NXServer de NoMachine.
 
Dans tout ça tu devrais trouver ton bonheur.


 
ou TeamViewer.  ;)


---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°93036
typhoon006
Posté le 12-03-2012 à 19:25:37  profilanswer
 

TV faut quelqu'un en face pour lui filer le password

n°93038
phil255
Posté le 12-03-2012 à 20:54:06  profilanswer
 

Teamviewer : il est possible de l'installe en tant que service et tu définit un mot de passe par défaut,
Attention par contre d'ou tu veux accéder de l'extérieur ?  
logmein est une autre solution pour se connecter a distance, mais nécessite de créer un compte
il y a aussi ultra vnc.

n°93042
bardiel
Debian powa !
Posté le 12-03-2012 à 22:12:41  profilanswer
 

Bizarre que VNC n'est été cité qu'en dernier, pourtant c'est ce que je propose systématiquement.
Multi-plateforme, serveur configurable pour du déploiement, pas besoin d'activer le RDP, pas besoin d'avoir quelqu'un pour filer le mot de passe de connexion, que demander de plus ?


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°93054
Nico8583
Posté le 12-03-2012 à 23:45:33  profilanswer
 

+1 pour VNC, juste besoin d'autoriser une exception FW si bien sur il y a un FW ;)

n°93091
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 13-03-2012 à 12:31:12  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Bizarre que VNC n'est été cité qu'en dernier, pourtant c'est ce que je propose systématiquement.
Multi-plateforme, serveur configurable pour du déploiement, pas besoin d'activer le RDP, pas besoin d'avoir quelqu'un pour filer le mot de passe de connexion, que demander de plus ?


 
que demander de plus ?
 
c'est simple : une version enfin sécurisée et surtout avoir la possibilité de prendre la main à distance sur N pc sans avoir à gerer les ports et sans avoir a faire de modification des regles de firewall.
 


---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
mood
Publicité
Posté le 13-03-2012 à 12:31:12  profilanswer
 

n°93092
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 13-03-2012 à 12:31:58  profilanswer
 

Nico8583 a écrit :

+1 pour VNC, juste besoin d'autoriser une exception FW si bien sur il y a un FW ;)


 
justement c'est là le pb.  ;)


---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°93098
bardiel
Debian powa !
Posté le 13-03-2012 à 13:14:35  profilanswer
 

Entre faire une règle sur un firewall (déployable par GPO) et l'obligation d'avoir quelqu'un pour passer le code de TeamViewer, le choix est vite fait non ? :/
 
Pour le reste, c'est très mal connaître les possibilités de VNC.
Pour ultraVNC par exemple, il existe un serveur simple clic, hautement paramétrable et qui peut utiliser l'encryptage de son choix.
Sur Linux avec TightVNC on peut utiliser du SSL sans problème non plus.
Donc pour la sécurité, RDP est équivalent (voir inférieur sur Linux) qu'utiliser du VNC.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°93102
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 13-03-2012 à 13:28:33  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Entre faire une règle sur un firewall (déployable par GPO) et l'obligation d'avoir quelqu'un pour passer le code de TeamViewer, le choix est vite fait non ? :/
 
Pour le reste, c'est très mal connaître les possibilités de VNC.
Pour ultraVNC par exemple, il existe un serveur simple clic, hautement paramétrable et qui peut utiliser l'encryptage de son choix.
Sur Linux avec TightVNC on peut utiliser du SSL sans problème non plus.
Donc pour la sécurité, RDP est équivalent (voir inférieur sur Linux) qu'utiliser du VNC.


 
A bon ? tu arrives à créer une regle par GPO pour un firewall Cisco,  un NetAsq ou pour la box de madame Michu ?.   là, je demande à voir....
 
Et Tu n'as PAS BESOIN d'avoir une personne devant l'écran avec TeamViewer. quant au code unique il n'est généré qu'une seule fois.  
 
Enfin VNC et ses différents fork, je les ai utilisés pendant des années..... et ton astuce pour utiliser du ssl avec VNc revient à faire un tunnel puis ouvrir une connexion. Bref c'est à la portée "de tous le monde"  et c'est "très simple" à mettre en oeuvre.........  :whistle:    
 
Alors en effet entre des solutions bidouilles qui obligent à faire des soit des VPN, soit des modifications au niveau des regles de Firewall et une solution fiable, sécurisée, multi plateforme et non intrusive, mon choix est vite fait.  ;)  
 
 
 
 


---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°93107
Nico8583
Posté le 13-03-2012 à 14:12:22  profilanswer
 

Petite question au passage sur TV : connexion Internet obligatoire pour ouvrir une session ou je me trompe ? :)

n°93113
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 13-03-2012 à 14:48:23  profilanswer
 

vrobaina a écrit :


 
A bon ? tu arrives à créer une regle par GPO pour un firewall Cisco,  un NetAsq ou pour la box de madame Michu ?.   là, je demande à voir....
 
Et Tu n'as PAS BESOIN d'avoir une personne devant l'écran avec TeamViewer. quant au code unique il n'est généré qu'une seule fois.  
 
Enfin VNC et ses différents fork, je les ai utilisés pendant des années..... et ton astuce pour utiliser du ssl avec VNc revient à faire un tunnel puis ouvrir une connexion. Bref c'est à la portée "de tous le monde"  et c'est "très simple" à mettre en oeuvre.........  :whistle:    
 
Alors en effet entre des solutions bidouilles qui obligent à faire des soit des VPN, soit des modifications au niveau des regles de Firewall et une solution fiable, sécurisée, multi plateforme et non intrusive, mon choix est vite fait.  ;)  
 
 
 
 


Vous en avez juste pas la même utilisation :)


---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm
n°93127
bardiel
Debian powa !
Posté le 13-03-2012 à 17:19:08  profilanswer
 

vrobaina a écrit :


 
A bon ? tu arrives à créer une regle par GPO pour un firewall Cisco,  un NetAsq ou pour la box de madame Michu ?.   là, je demande à voir....


je parle évidemment d'une règle pour Windows, gros malin :o
 
Et ton TV sera dans le même cas que l'ultraVNC "SC", donc je doute que tu es tout lu. Je l'utilise tous les jours, et à travers du Cisco justement (et sans configuration particulière)
 
Après, si tu tolères qu'une boîte étrangère sert de relais pour accéder à des machines...
VNC, tu as un serveur, un client, point. Pas de relais par X ou Y aux US, en Corée ou en Allemagne.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°93135
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 13-03-2012 à 20:31:14  profilanswer
 

Nico8583 a écrit :

Petite question au passage sur TV : connexion Internet obligatoire pour ouvrir une session ou je me trompe ? :)


 
Tu peux joindre un ordi via son IP privé ou son nom d'hôte (si bien sûr t'es sur le même réseau privé).
Et dans ce cas, tu ne décomptes pas de canaux (limités par la licence).

n°93136
Nico8583
Posté le 13-03-2012 à 21:27:59  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


 
Tu peux joindre un ordi via son IP privé ou son nom d'hôte (si bien sûr t'es sur le même réseau privé).
Et dans ce cas, tu ne décomptes pas de canaux (limités par la licence).


Et pas besoin de passer par les serveurs de chez TV ? Ou dans tous les cas faut une connexion Internet pour passer par chez eux ?
 
Edit : Effectivement, TV peut fonctionner sans Internet, je connaissais pas cette option :)


Message édité par Nico8583 le 13-03-2012 à 21:36:09

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  logiciel de controle a distance

 

Sujets relatifs
Logiciel de gestion des contacts ADProbleme Licences Bureau à distance 2008R2
migration logiciel EquitracLogiciel de gestion de projet / équipe
Recherche logiciel filtrage/utilisation webLogiciel administration salle informatique / formation
Logiciel et badgeusesLogiciel de contrôle à distance
Plus de sujets relatifs à : logiciel de controle a distance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR