Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3025 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Zyxel !...Ah la la ne m'en parlez plus !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Zyxel !...Ah la la ne m'en parlez plus !

n°52034
zano42
Posté le 11-04-2009 à 22:24:07  profilanswer
 

Salut à tous et toutes,
 
En ce WE de paques, je n'ai pas l'intention de venir jouer les rabat-joie, mais je vous avoue que j'ai vraiment les boules et en écrivant ce post, je pense peut-être participer à une action de salut public - pas moins ! -  :)  
 
Installateur de réseau, je préconise depuis quelques années du matériel Zyxel aux PME/PMI soucieuses de leur budget et dirigées par des bonshommes / bonnes femmes qui savent la valeur d'un billet de 100 balles et qui ne peuvent en aucun cas prétendre à des parachutes dorés ou argentés en cas de pépin ( voyez à qui je veux faire allusion)...
 
Bref pour en revenir à mes moutons...ou plutôt à mes Zyxel, jusqu'ici, je leur faisait les yeux doux car face à leur concurents (Cisco, Alcatel, Siemens, etc.), ils ont l'avantage d'offrir pour un prix relativement modique ce que les précités vous vendent avec l'air de vous faire un cadeau...
 
Ben ça c'était mon point de vue il y a.... 15 jours, car depuis il m'a fallut évoluer  :fou:  
 
En effet depuis 2 semaines, comme par hasard, le matos Zyxel - pour la plupart des routeurs/modem ADSL avec ou sans wifi - perdent sans raison leur config !... Vous avez beau essayer de les reseter (Ben oui c'est prévu) pour les remettre avec leur paramétrage d'usine, rien n'y fait, ils restent inaccessibles !
 
Comme il y a en général un port étiqueté CON/AUX, on se dit qu'en s'y connectant via le port série (9600-8N1) ou tout autre réglage, on finira par ravoir la main!... Ma cache walou...
 
Tu te retrouves comme un couillon devant ta console au fond tout noir qui te fait comprendre que t'es dans le caca.
 
Dépité, tu te dis qu'en envoyant un e-mail désespéré à support@zyxel.com ou .fr ou .de ou .se, quelqu'un de bienveillant va finir par te répondre et de dire pourquoi tu merdes...
 
Ben ça fait maintenant 10 bons jours que j'attends... Enfin que j'attendais, car pour être honnête avec vous, ben tout ce matos, c'est la benne à ordure qui va maintenant lui faire les yeux doux et pour ma tranquillité d'esprit - et de mon porte monnaie - je vais installer du plus cher qui à au moins le mérite d'avoir fait ses preuves et de me foutre une paix royale - cf. un vieux Catalyst 1900 qui depuis 5 ans tourne comme un chef avec ses 12 ports 10 Mbps et sa vieille config d'antan -.
 
Si quelques uns parmi vous a déjà rencontré ce type de pb avec Zyxel, n'hésitez pas à me contacter - oui je sais en France on ne peux pas faire de class action - mais en décidant d'acheter ou non et de faire passer l'info...Tout compte fait on a un super pouvoir..A nous de savoir l'utiliser  :pt1cable:  
 
Bon WE à tous et toutes.
 
 

mood
Publicité
Posté le 11-04-2009 à 22:24:07  profilanswer
 

n°52035
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 12-04-2009 à 00:26:25  profilanswer
 

Ah bah oui, forcément si tu les compare tout de suite à des cisco... ^^
 
J'aimerais savoir un truc quand même, ça concerne combien d'appareils cette histoire ? et surtout qu'est-ce qui à changé ces 15 derniers jours ? upgrade firmware ? autre ?
T'as déjà eu besoin de refaire des reset usine avant ? en général il faut appuyer très longtemps sur le bouton reset avec ce genre d'appareil, dans les 20-30s, sinon il se contentera de rebooter.

n°52054
zano42
Posté le 12-04-2009 à 13:57:50  profilanswer
 

Salut T3K,
 
Je te rassure Reset usine effectué sur les 4 (QUATRE) appareils en cause et pendant un bon 45 à 60s...
 
Il me semble que ces équipements auraient comme qui dirait subi un RAZ de leur mémoire flash sans raison connue...
 
Ce qui tu avoueras n'est pas très catholique !
 
Si c'est vraiment le cas - et j'en suis de plus en plus persuadé - la seule solution c'est la poubelle !
 
Petite particularité étrange que j'ai relevé, ces 4 routeurs ont été acheté le même jour chez le même fournisseur et c'était en juin 2005.
 
De là à penser que c'est un mauvais lot....
 
J'attends encore un peu une éventuelle réponse de ZyXel.
 
Bonne continuation et A+++

n°52055
zano42
Posté le 12-04-2009 à 14:06:50  profilanswer
 

Autre chose que j'avais oublié concernant mon premier post, quelqu'un aurait-il par exemple le détail du câblage des pinoches du port CON/AUX des ZyXel de la série Prestige - le mot est fort - 662H-61, car tous mes câbles série, bien que fonctionnant parfaitement sur d'autres types d'équipements, ne semblent pas apprécier le brochage exotique des zyxel  
 
Ci et A+++

n°52063
hppp
Serveur@home
Posté le 12-04-2009 à 21:52:56  profilanswer
 

j'ai eu une fois du Zyxel dans ma courte vie et il a fait 6mois.
Après pour les routeurs ADSL je suis resté fidèle à NETGEAR DG834 qui est pour moi le top pour un petit budget.
Sauf le DG834Gv4 que je viens d'acheter il y a 4mois et que j'ai déjà du rebooter 3fois, et que je compte rapporter alors que les autres jamais eu besoins.

n°52064
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 13-04-2009 à 00:29:37  profilanswer
 

Rho nan l'histoire de fou ^^
Désolé de surtout connaître les cisco, mais sur les zyxel je suppose que tu ne peux pas changer les rom ? (pour tester avec une autre)
 
ça fait gros, je trouve cette histoire, ils n'ont pas de fonction automatique  de màj du firmware, qui aurait foiré, par exemple ?
 
J'aime bien les histoires de fou (sauf quand ça m'arrive), je demanderais demain, à quelqu'un qui installe des zyxel de temps en temps (mais pas trop quand même xD ), voir si il n'a pas eu des retours négatifs de ce type de produits.
En tout cas la coincidence est vraiment très bizare, il faut bien l'avouer.

n°52071
zano42
Posté le 13-04-2009 à 16:05:43  profilanswer
 

Lut a tous,
 
Si T3K sur les ZyXel 660/662 tu peux ugrader le firmware...mais devine comment ??? ...
 
Ben faut déjà avoir pu se logger dedans lol
 
Et comme je l'ai mentionné dans un précédent post, tenter une prise en main de la bete par son port CON/AUX à l'air de tenir de l'exploit !
 
Le câblage utilisé ne doit pas être connu sur terre lol
 
Mais bon vous cassez pas la tête avec ça, je pense que pour ce qui est des futurs équipements pour petits budgets, nous allons aller faire les yeux doux à ceux qui soulévent la robe sans faire payer trop cher lol
 
 
Bon WE et A+ et merci encore si infos.
 

n°52087
clockover
That's the life
Posté le 14-04-2009 à 09:42:42  profilanswer
 

Déjà comparer un prestige avec un cisco... on parle pas du tout de la même gamme.
 
Un prestige = routeur familial.
Un ZyWall s'est déjà plus sérieux.
 
Maintenant tu dois t'adresser (support@zyxel.fr) au support de particulier. Bref pas mieu que d'appeler Orange ou Free.  
Tu peux avoir accès à un support étendu et pro (par tel rapidement dispo (et des bons)) si tu as suivi les cours de formation Zyxel.
 
Tu avais aussi des produits à prix cassé avec cette formation.
Malheureusement, je n'ai plus le numéro depuis longtemps et une fois sur le serveur vocal tu as un mot de passe qui changeait tous les mois.
Chez mon ancien employeur ont en installait à la pelle. Jamais de soucis de ce genre.


Message édité par clockover le 14-04-2009 à 09:43:45
n°52093
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 14-04-2009 à 10:28:34  profilanswer
 

Salut,
 
J'utilise depuis cette année du matos Zyxel, et je dois dire que j'aime pas du tout... ça fait cheap, ça plante sans raisons, c'est peu configurable... et le support est catastrophique... ils hésitent pas à te répondre : ha bah on sait pas, au revoir.
 
Bref, à moins de pas avoir le choix (parceque c'est vrai qu'ils proposent des fonctionnalités sympa pour un prix plancher, ex : les nwa 3160 qui peuvent controler d'autres AP wifi, chez les concurent faut mettre 1000€ pour avoir cette fonctionnalité...) je déconseille zyxel!

n°52101
clockover
That's the life
Posté le 14-04-2009 à 11:33:31  profilanswer
 

Quel support as-tu contacté ?

mood
Publicité
Posté le 14-04-2009 à 11:33:31  profilanswer
 

n°52123
zano42
Posté le 14-04-2009 à 13:12:21  profilanswer
 

Re a tous,
 
clockover, mon but n'a jamais étè de comparer l'incomparable...Je cherche tout simplement à savoir si d'autres utilisateurs de cette gamme de produits ont déjà eu les mêmes difficultés ceci afin d'essayer de comprendre le pourquoi... Bon c'est vrai que face a un pb incomprehensible, j'ai un peu tendance a ironiser mais ca c'est pour faire retomber la tension lol...
 
Meulator a d'ailleurs, a mon avis, bien explique - desole pour les accents, mais je bosse sur un clavier suisse lol, pas le temps de les chercher - ZyXel, tout en restant dans la gamme des produits dits 'faniliaux ou grand public, offre des fonctionalites que l'on trouve sur du matos plus cher et plus pro. exemple la gestion de la VoIP, VPN, pour ne citer que ceux la.
 
Qui plus est et par les temps qui courent, je trouve qu'installer l'equivalent Cisco ou autre pro dans une antenne d'infirmieres independantes de 6 personnes c'est vraiment se foutrent a la fois et du client et de son porte monnaie !
 
(surtout quand le resultat obtenu est le meme : ca marche comme ca avit ete demande)
 
Voila c'est tout.
 
A la revoyure.  
 
 

n°52124
clockover
That's the life
Posté le 14-04-2009 à 13:25:54  profilanswer
 

Un clavier Suisse romand, les accents sont supers simplesà trouver (à droite du pavé alphanumérique ;)).
 
Peut-être que niveau fonctionnalité, etc... c'est identique pour moins chère mais la qualité n'est pas la même et c'est la que le différence se fait.  
Tu as regardé les tarifs sur les produits ZyWall qui sont eux fait pour de la PME?
 
Sinon si tu installes beaucoup de ZyXel, je te conseille de te renseigner pour les formations dispensées qui te permettent un accès à un support de qualité.

n°52176
krominet
Posté le 15-04-2009 à 10:47:49  profilanswer
 

salut,  
on a également beaucoup de problèmes avec des modems adsl zyxel 660, ils nous ont été fourni par notre opérateur adsl et ils perdent leur config sans raison ! Ils peuvent très bien fonctionner une matinée et planter en début d'après midi. Par contre un simple reset et une reconfiguration avec le client par téléphone suffit, on retrouve l'interface web à chaque fois. Le firmware date de 2006.
A plus!

n°52177
_mr_untel_
Posté le 15-04-2009 à 11:04:19  profilanswer
 

krominet a écrit :

...ils perdent leur config sans raison !


 
Carrément ! Un modem ADSL en plus, donc plus d'accès à internet...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Zyxel !...Ah la la ne m'en parlez plus !

 

Sujets relatifs
Dual WAN : ZyXeL ZyWall 35 ou Cisco 1811 ?Zyxel P-793H: connecter deux LAN
VPN client serveur avec routeur ZyxelProbleme de vpn avec zyxel zywall 2 plus
Firewall ZyxelProblème entre Zyxel 660HW et Intel 2200BG et 4965AGN
Configurer point d'accès ZyXEL G-3000H - serveur RADIUS 
Plus de sujets relatifs à : Zyxel !...Ah la la ne m'en parlez plus !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR