Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2942 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  VPN et internet hors VPN

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VPN et internet hors VPN

n°110964
ababi
Posté le 18-05-2013 à 22:07:34  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je souhaite me connecter au réseau VPN de mon entreprise depuis mon ordinateur perso, chez moi.
Seulement, j'aimerais conserver un accès internet normal pendant que je suis connecté à ce VPN.
Est-ce possible, par exemple en utilisant une seconde carte réseau ? ou par un autre moyen ?
 
Merci par avance de vos conseils,
 
cordialement,
 
alexandre

mood
Publicité
Posté le 18-05-2013 à 22:07:34  profilanswer
 

n°110977
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 18-05-2013 à 23:58:45  profilanswer
 

demande à l'administrateur de ton vpn

n°110979
trekker92
-où sont ils? -..tout près....
Posté le 19-05-2013 à 03:30:42  profilanswer
 

normalement, suffit de mettre le reseau de ton entreprise dans une route vers le vpn, le reste sur ta carte normale.
cette opération s'effectue via les tables de routage, (commande route sous win) demande a ton admin sys pour ca :)

n°110982
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 19-05-2013 à 09:05:51  profilanswer
 

Pas besoin d'aller taper soi-même dans les routes.
Les clients VPN (dont celui de Windows) sont aptes à laisser le choix de faire passer tous les flux ou non par le VPN.
A voir avec l'admin de la boite.

n°110996
ababi
Posté le 20-05-2013 à 11:14:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour vos infos.
Malheureusement, j'avais déjà demandé à mon admin réseau, mais il n'avait pas l'air de savoir comment faire, ou alors il n'avait pas envie de se casser la tête :/
Je me connecte avec le client VPN de base de windows, mais en fouillant dans les propriété du réseau créé, je n'ai pas trouvé où séparer spécifiquement les types d'informations à faire transiter, hormis peut-être au niveau des protocoles. Est-ce là qu'il faut jouer ? décocher les protocoles tcp/ip peut-être ?
 
dans l'attente de vos réponses,
 
salutations,

n°111000
fievel
Posté le 20-05-2013 à 11:59:55  profilanswer
 

:hello:
 
Quel type de VPN ?


---------------
StatsBOINC
n°111001
ababi
Posté le 20-05-2013 à 12:17:01  profilanswer
 

Je suis en automatique chez moi, mais je crois que que le réseau demande du PPTP

n°111004
fievel
Posté le 20-05-2013 à 15:47:09  profilanswer
 

Dans les paramètres TCP/IP suffit de décocher l'utilisation de la passerelle distante. ;)


---------------
StatsBOINC
n°111005
ababi
Posté le 20-05-2013 à 17:02:23  profilanswer
 

Merci,
 
j'ai avancé un peu :
je peux maintenant me connecter au VPN et conserver mon accès internet.
 
Par contre, je ne peux plus lancer la connexion bureau à distance que j'utilise pour travailler sur les serveurs de notre entreprise ; j'ai le message suivant :
"le bureau à distance ne trouve pas l'ordinateur ***. Ceci signifie peut-être que *** ne fait pas partie du réseau spécifié. Vérifier le nom de l'ordinateur et le domaine auxquels vous essayez de vous connecter."
Sachant que tant que je n'avais pas fait les modif sur les protocoles IPv4 et IPv6, je n'avais pas de souci de ce côté là.
 
Si vous avez des idées, je suis preneur :)
 
d'avance merci

n°111006
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 20-05-2013 à 17:17:36  profilanswer
 

va falloir rajouter les routes à la main !

mood
Publicité
Posté le 20-05-2013 à 17:17:36  profilanswer
 

n°111007
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 20-05-2013 à 17:27:03  profilanswer
 

ababi a écrit :

Bonjour,
 
Merci pour vos infos.
Malheureusement, j'avais déjà demandé à mon admin réseau, mais il n'avait pas l'air de savoir comment faire, ou alors il n'avait pas envie de se casser la tête :/
Je me connecte avec le client VPN de base de windows, mais en fouillant dans les propriété du réseau créé, je n'ai pas trouvé où séparer spécifiquement les types d'informations à faire transiter, hormis peut-être au niveau des protocoles. Est-ce là qu'il faut jouer ? décocher les protocoles tcp/ip peut-être ?
 
dans l'attente de vos réponses,
 
salutations,


 
 
Franchement, si t'as un admin réseaux, demande lui de se bouger le uc.
C'est un peu basique comme demande.
 
Si tu veux le forcer à aller plus vite, en pleine journée, tu te connectes en VPN et tu te mets à choper des gros trucs (vidéo, iso, etc. tout légal bien sûr).
Si la sortie vers Internet ne se fait pas directos chez l'opérateur, ca devrait faire chier assez de monde pour qu'il trouve un intérêt à ta demande.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  VPN et internet hors VPN

 

Sujets relatifs
VPN pour accéder à internet?[RESOLU] VPN IPsec et accès internet limité
VPN Site à Site + Filtrage Utilisation InternetPlus d'internet si VPN connecté !
Séparer trafic internet et VPN via Netasq U30VPN + sortie Internet
Netasq F 200 Plusieurs clients VPN depuis la même connexion Internet2 VPN en // - 2 matériels différents - 1 ligne internet : possible?
Utilisation Internet à travers un VPN[resolu]connexion VPN implique internet lent, astuce ?
Plus de sujets relatifs à : VPN et internet hors VPN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR