Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
889 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Vérification cable rj45

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vérification cable rj45

n°118414
placenarga​c
Posté le 08-02-2014 à 23:32:11  profilanswer
 

Bonsoir à tous.
 
J'espère que je suis bien dans la bonne section.
 
J'ai fait passer dans une gaine souterraine d'une cinquantaine de mètres un câble RJ 45 catégorie 6 entre mon habitation et des étables pour, par la suite, relier des caméras à un ordinateur à la maison.
 
Le câble fait 100 m. ce qui me laisse, d'un côté comme de l'autre pas mal de longueur pour le moment où l'installation se finalisera.
 
Je dois couler une chape de béton aux extrémités de cette gaine, qui va faire quelques zigzags. Cela m'interdira, après, toute possibilité d'intervention sur ce câble.
 
Je dois donc vérifier que tous les fils sont intacts, sans coupure avant d'aller plus loin.
 
Comme, dans un premier temps, je n'ai pas à me préoccuper des couleurs, je les ai tous dénudés sur quelques centimètres et tous reliés ensembles.  
 
Ce sont vraiment des fils très fins.
 
De chez moi, j'ai testé chacun des fils grâce à un petit montage personnel avec 2 piles de 1.5 V. et une LED.
 
Ouf ! le courant passe dans tous les fils MAIS l'intensité lumineuse de la LED diminue fortement selon que je branche directement la LED aux piles ou que je passe par les circuit RJ 45.
 
Est-ce que la finesse des fils ou la longueur des fils (200 m. aller et retour) sont pour quelque chose dans cette baisse ?
 
Car si cette baisse n'est pas logique, je devrais remplacer le câble installé qui a peut-être été malmené dans son installation.
 
Et si c'est logique, est-ce que le signal provenant des caméras sera suffisamment fort quand il arrivera à l'ordinateur ?
 
Merci de votre aide et de vos lumières.
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 08-02-2014 à 23:32:11  profilanswer
 

n°118416
Adrix12
Adrix pour Adrien et 12 euhh..
Posté le 09-02-2014 à 00:13:58  profilanswer
 

T'es pas dans la bonne section, ça serai plutôt réseau home pas pro.
 
Pour ta question:
 
La longueur maximale de l'Ethernet c'est 100m avec un câble et un équipement de bonne qualité.
 
Donc si c'est 50m mètres ça devrait aller; pense a relier le blindage de ton câble a la terre ça aide a éviter les parazites.
 
Une de tes phrases est ambiguë: "entre mon habitation et des étables"; l'Ethernet ça fonctionne pas comme le telephone, t'as besoin d'un câble par équipement out u utilise des switch/routeurs.


---------------
Si vous avez de bonnes connaissances en gstreamer SVP cliquez :-)
n°118417
placenarga​c
Posté le 09-02-2014 à 01:34:22  profilanswer
 

Merci de ta réponse Adrix12
 
(désolé de ne pas être dans la bonne section)
 
Je ne me souviens pas avoir vu de blindage sur ce câble ! De mémoire 4 paires et une âme en plastique. J'irai vérifier ça demain mais je suis pratiquement sûr qu'il n'y a pas de blindage.
 
Concernant le montage, je pensais mettre un switch côté étables pour relier les 3/4 caméras, puis un seul câble jusqu'à la maison et l'ordinateur.
 
Et concernant la baisse d'intensité de la LED ? ça peut provenir de la longueur du câble et de la finesse des fils ?
 
 

n°118419
Adrix12
Adrix pour Adrien et 12 euhh..
Posté le 09-02-2014 à 10:35:56  profilanswer
 

Pour le blindage c'est pas très important du moment que ton câble ne passe pas a côté de câbles électriques/néons/transformateurs...
 
La baisse d'intensité est normal le sur des longueurs comme ça; normalement ça devrait aller.


---------------
Si vous avez de bonnes connaissances en gstreamer SVP cliquez :-)
n°118426
placenarga​c
Posté le 09-02-2014 à 19:00:27  profilanswer
 

Merci pour cette réponse.
 
Dans la même grosse gaine il y a aussi un câble électrique, mais chaque câble est dans sa petite gaine. J'espère qu'il n'y aura pas trop d'interférences.
 
Je vais tester chaque fil individuellement et collectivement, pour m'assurer qu'il n'y a pas de court circuit .... j'enroule les extrémités ... et je rebouche !
 
Prochain épisode : installation ... dans quelques semaines ou quelques mois !
 
Merci néanmoins de votre aide.

n°118645
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 19-02-2014 à 09:22:37  profilanswer
 

Un testeur de câble ethernet :  http://www.conrad.fr/ce/fr/product [...] wgodtTUAaw


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Vérification cable rj45

 

Sujets relatifs
Windows serveur 2012 teaming sur câble croiséBaie de brassage - Rack 19' - Prises RJ45 Pliées contre vitre
Switch HP procurve 1700-8 (câble d'alim)Cherche Model de Testeur/Analyseur Cable Cat5-6
Vérification Client tjrs présent et correct par rapport à l'ADMeilleurs connecteur RJ45 à sertir?
ou trouver cable rj11 de qualite?réseau câblé rj45 à refaire
Quel modèle de connecteur RJ45 acheter? 
Plus de sujets relatifs à : Vérification cable rj45


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR