Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2560 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Switchs L3 non stackable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Switchs L3 non stackable

n°141208
stevix91
Posté le 13-07-2016 à 17:21:05  profilanswer
 

Re-bonjour,
 
j'ai un autre sujet toujours concernant des T1600G de chez TP-Link.
 
Sur le premier switch, j'ai fait des conf de vlans de niveau 3, donc avec des interfaces virtuelles.
 
Sur le second, je pensais faire un stack pour regrouper les 2 switchs en un seul switch logique, mais ce n'est pas possible à priori.
 
Donc je vais devoirs faire une simple cascade de switch.
 
Ma question est: comment configurer le second switch en gardant les mêmes IP interfaces virtuelles des vlans ?
 
J'ai un VLAN 222 avec l'interface / passerelle en 192.168.222.254
et un autre VLAN 223 avec 192.168.223.254
 
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 13-07-2016 à 17:21:05  profilanswer
 

n°141209
stevix91
Posté le 13-07-2016 à 17:26:27  profilanswer
 

Est-ce que si mon 2ème switch restait en L2 sur les vlans, puis que je fait un lien untagg (trunk) sur un port allant sur un port untagg du premier switch cela suffirait ?

n°141237
campesinos
Posté le 17-07-2016 à 13:16:12  profilanswer
 

2 possibilités :
 
- Ton 2nd switch en N2 avec liaison trunk vers le switch N3
- Ton 2nd switch en N3 avec mise en place du VRRP (redondance) avec le switch de tête.
 
A toi de voir.

n°141243
stevix91
Posté le 18-07-2016 à 08:32:28  profilanswer
 

Salut, je ne crois pas que ce modèle de switch sache faire du VRRP d'après le manuel. :??:  
 
Et pour le VRRP ca ressemble plutot à de la haute disponibilité qu'à du stacking ?
 
Je pense que je vais prendre la première option même si c'est pas génial pour le fond de panier de tout faire passer par un trunk, on verra, au pire je ferai un agrégat de lien.
 
J'étais habitué à du Cisco il y a encore quelques petits mois, c'était quand même moins bridé que ces modèles de tp link (et puis le support chez cisco tiens la route...) , mais bon, en terme de tarif c'est aussi le grand écart :bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Switchs L3 non stackable

 

Sujets relatifs
Problème entre 2 switchsSwitch L3 et agrégation de lien (LACP)
Augmenter bande passante entre 2 switchs HPSwitch L3 pour remplacer une livebox
configurer switch l3 avec modem internetProblème connexion 2 switchs
Configuration de plusieurs switchs cisco en même temps.Choix de "petits" switchs HP pour extension d'un réseau existant.
Problème résolution DNS / Ping --> changement de switchs 
Plus de sujets relatifs à : Switchs L3 non stackable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR