Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1444 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Problème résolution DNS / Ping --> changement de switchs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème résolution DNS / Ping --> changement de switchs

n°116570
tony83400
Posté le 28-11-2013 à 15:00:11  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai un soucis, dont je n'arrive pas à comprendre l'origine.  
 
Hier matin, j'avais pour projet de remplacer un pîle de deux switchs (Alcatel OS6400), pour les remplacer par une pîle de trois switchs (Alcatel OS6450).
 
Je configure l'ensemble, et fait quelques tests tout semble ok. Entre midi et deux je brasse les prises sur le nouveau switch. Tout semble parfait.
 
A 14h, les premiers appels. J'ai quelques postes (Tous en windows 7) n’accèdent plus à rien. Je me rends sur places, et effectivement plus d'accès aux serveurs, internet etc..
 
Pourtant, le téléphone sur IP a bien démarré, et fonctionne bien. Le PC a bien pris une adresse en DHCP.
 
Par contre si je ping un serveur par son nom d'hôte, il ne le résout pas. Si je ping l'adresse IP cela fonctionne. Parfois si je ping le nom d'hôte sans spécifier le suffixe de domaine, il mets du temps à le résoudre, et me répond par le nom NETBIOS. Et parfois avec un autre nom de serveur, il me résout bien le nom de domaine. Bref, je ne sais pas...
 
Dans la précipitation, et pour ne pas qu'il y ai d'autres blocage. Je re-brasse les prises sur l'ancien switch et tout fonctionne de nouveau parfaitement.
 
Les anciens switchs et le nouveaux ont exactement la même configuration. La pîle a la même adresse IP. La passerelle des postes n'est pas l'adresse de la pile de switchs, mais celle du cœur réseau.
 
A partir des nouveaux switchs, je ping bien tout mon réseau.  
 
Je ne vois pas d'où cela peut venir, à part des PCs ?
 
Merci de votre avis
 
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 28-11-2013 à 15:00:11  profilanswer
 

n°116582
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 28-11-2013 à 18:49:35  profilanswer
 

les switchs font bien du L2 uniquement ?


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°116583
tony83400
Posté le 28-11-2013 à 19:19:08  profilanswer
 

Les nouveaux sont L2+ donc avec le fonctionnement des bases du niveau 3.
 
Par contre, les anciens sont, je crois (c'est à vérifier) seulement des L2
 
A quoi penses tu ?
 

n°116588
Zostere
Posté le 28-11-2013 à 22:21:20  profilanswer
 

Tes PC n'arrivent pas à joindre le serveur DNS, ce dernier est où ? sur les nouveaux switch ?


Message édité par Zostere le 28-11-2013 à 22:21:43

---------------
Zostere
n°116589
tony83400
Posté le 28-11-2013 à 22:35:50  profilanswer
 

il est connecté sur une autre pîle de switch.

n°116590
intrus34
Posté le 28-11-2013 à 23:10:16  profilanswer
 

réponse bateau: cantonne les à du cache L2? reset soft pour réinitialiser la table d'adresses MAC, si le DNS fonctionne correctement, et les swtich en L2 avec une table de routage MAC mise à jour correctement il devrait y avoir aucun soucis.

n°116591
tony83400
Posté le 29-11-2013 à 06:46:19  profilanswer
 

ok, je vais voir ça.
 
Par contre mon poste est connecté dessus, et fonctionne parfaitement..
 
Donc cela me laisse penser que les switchs fonctionnent bien.

n°116598
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 29-11-2013 à 18:09:16  profilanswer
 

Salut
 
la table ARP des pcs n'est peut etre plus bonne ?
 
tu as essaye de faire un ipconfig /renew
 
si ça ne marche pas, ping ton serveur dns, avec ip et nom dns
 
 
si là aussi cela ne fonctionne pas, essaye de rajouter l'adresse IP du serveur dns dans la config des switchs  (type ip helper-address ipdetonserveurdns)
 
 
ps: la commande que je viens de donner fonctionne sur des switchs HP, vérifies que ce soit bien la meme chose sur alcatel

Message cité 1 fois
Message édité par djalex le 29-11-2013 à 18:12:46

---------------
------------------------------------------
n°116601
tony83400
Posté le 30-11-2013 à 07:43:10  profilanswer
 

djalex a écrit :

Salut
 
la table ARP des pcs n'est peut etre plus bonne ?
 
tu as essaye de faire un ipconfig /renew
 
si ça ne marche pas, ping ton serveur dns, avec ip et nom dns
 
 
si là aussi cela ne fonctionne pas, essaye de rajouter l'adresse IP du serveur dns dans la config des switchs  (type ip helper-address ipdetonserveurdns)
 
 
ps: la commande que je viens de donner fonctionne sur des switchs HP, vérifies que ce soit bien la meme chose sur alcatel

 

Merci j'ai bien essayé tout ça mais c'est identique.

 

Pour la commande ip helper sur mes switchs alcatel elle sert à indiquer l'iPhone du serveur DHCP en fonction du vlan


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Problème résolution DNS / Ping --> changement de switchs

 

Sujets relatifs
Résolu] Rediriger le DNS du serveur viruel vers celui de freeboxhausse de ping même sous windows
Hausse de ping intempestifMDT 2013 - nom DNS de la machine en majuscule dans AD
Probléme de remonté OCS & Trend MicroScript de changement de proxy au demarrage
Problème connexion internetPing à 0, lenteur de navigation, download très rapide...
Même Alias DNS pour deux IP différentes 
Plus de sujets relatifs à : Problème résolution DNS / Ping --> changement de switchs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR