Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2894 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  VLAN / Séparer les réseau téléphones et PC.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VLAN / Séparer les réseau téléphones et PC.

n°112119
lacky
Posté le 24-06-2013 à 11:58:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un switch de chez OVH et un relié à Orange (OVH refuse les inscriptions sur leur forum je ne peux donc pas leur demander).
J'aimerais séparer les réseau téléphoniques IP des réseaux PC car les téléphones prennent un max de bande passante.
Je m'explique. Quand on reçoit un appel (même quand on reçoit pas) on est à 1Kbp/s alors que sans les téléphone on tourne vers les 1Mbp/s. Je souhaiterais donc faire en sorte que la redirection des IP nous fasse gagner de la bande passante.
J'ai vu sur internet qu'il était possible de faire cela par VLAN, est-ce une méthode sûre pour mon problème? Si oui, comment configurer un VLAN?
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 24-06-2013 à 11:58:40  profilanswer
 

n°112752
kabyle
vive le high tech
Posté le 12-07-2013 à 12:43:14  profilanswer
 

Bonjour, si tu souhaites faire un VLAN voix et un VLAN DATA, il faut que ton switch puisse intégrer ce protocole.  Ensuite tu dois faire de la QoS pour créer une priorité sur chaque flux et donc de limiter la voix à 500kbps mais tu auras des grésillements sur tes communications .  
La deuxième solution c'est d'augmenter ton débit (passer à la fibre)
La troisième solution c'est de prendre un autre forfait internet à 30€/mois  et de séparé les connexions internet et téléphonique.
J’espère que je t'ai aidé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  VLAN / Séparer les réseau téléphones et PC.

 

Sujets relatifs
Perte réseauAccès distant sur 2 PC pour prendre le contrôle
Aide VLANRéseau Wifi Entreprise > Délestage
Probleme ReseauProblème Réseau VLAN Natif ..
Accès reseau très variableFaire du NAT dans le même réseau
Plus de sujets relatifs à : VLAN / Séparer les réseau téléphones et PC.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR