Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2795 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide VLAN

n°112053
buzzzzzzzz​zz
Posté le 20-06-2013 à 18:31:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterais avoir votre avis sur mon problème. Le voici :  
J'ai un switch 6850 de chez Alcatel et 3 autres appareils. Sur l'appareil 'A', je n'ai qu'un seul port Ethernet et je souhaite envoyer des trames sur les appareils 'B' et 'C' via le switch. Comme il n’y a qu’un port Ethernet sur l'appareil 'A' pour 2 adresses IP sur le réseau (appareil 'B' et 'C'), il faut « taguer » les liens LAN (Virtual LAN). Donc, il faut configurer le switch pour qu’il route les paquets IP reçus avec le VLAN ID 1 vers un autre port qui sera connecté à l'appareil 'B', et qu’il route les paquets IP reçus avec le VLAN ID 2 vers un 3ième port connecté à l’appareil 'C'.
Voilà, un petit schéma récapitulatif que j'ai fais :
 
http://img15.hostingpics.net/pics/424709reseau.jpg
 
Ca, c'est ce que l'on m'a expliqué. Après, pour mettre en place cette configuration, je suis novice et je voudrais avoir quelques avis. Comment est-ce que je dois m'y prendre pour faire ça ? Dois-je faire une VLAN qui comprend le port 1 (où se branche l'appareil 'A') et le port 2 (où se branche l'appareil 'B'), et une deuxième VLAN qui comprend ce même port 1 et le port 3 (où se branche l'appareil 'C') ? Ou il ne faut faire qu'une VLAN en tout ?
Bref, comment vous y prendriez-vous théoriquement pour faire ça ?
 
Merci d'avance pour l'aide apportée !

mood
Publicité
Posté le 20-06-2013 à 18:31:07  profilanswer
 

n°112055
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 20-06-2013 à 19:53:20  profilanswer
 

ton schéma est bon, tu as en tout 2 vlans (un vlan pour la communication entre A et C et un autre pour la communication entre A et B). Le traffic entre A et switch sera taggué pour que le switch sache à quel réseau est destinée chaque trame venant de A (et que A sache à quel réseau est destinée chaque trame venant de switch), le traffic entre switch et B et switch et C ne sera pas taggué par contre au niveau de la conf des ports switchs concernés il faudra spécifier dans quel vlan est le port.


Message édité par Misssardonik le 20-06-2013 à 19:54:12

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°112072
buzzzzzzzz​zz
Posté le 21-06-2013 à 14:07:50  profilanswer
 

Merci pour la réponse. Je vais essayer de mettre ça en oeuvre.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Aide sur la structure d'un réseau[AIDE] D-Link DWL-900AP+ Firmware Upgrade
Est-ce un Vlan ?Vlan et Wi-Fi besoin d'aide
VLAN Data / Voix : besoin d'un peu d'aide sur un cas d'écoleAide Vlan meme plage Ip
besoin d'aide VLAN svpaide vlan,multiSSID,routage
Beson d'aide pour conf interface vlan ciscoConfigurer routeur Cisco 877 VLAN, VPN besoin d'aide ;-)
Plus de sujets relatifs à : Aide VLAN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR