Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2653 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Routeur Ethernet performant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routeur Ethernet performant

n°177685
kikigrabou​illi
Kikigrabouille debarbouille
Posté le 22-02-2023 à 13:48:04  profilanswer
 

Bonjour;  
J'ai un restaurant assez grand avec environ 30 appareils se connectant à internet à haute fréquence, beaucoup d'appareils de prise de commande à table.  
Toutes les connexions se font par Ethernet relier à plusieurs switchs puis à un routeur Linksys WRT3200 et ensuite à un modem Orange Pro fibre.  
Cela ne suffit pas car j'ai des pertes de connection sur la moitier de mes appareils. je souhaiterai fiabiliser le reseau et je pense que j'ai un soucis de routeur.  
Auriez-vous un routeur puissant pouvant supporter tous ces appareils a me conseiller?
merci
kikigrabouilli

mood
Publicité
Posté le 22-02-2023 à 13:48:04  profilanswer
 

n°177688
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 22-02-2023 à 16:30:00  profilanswer
 

n'importe quel routeur est capable d'avoir 30 équipements de ce style au cul

n°177691
kikigrabou​illi
Kikigrabouille debarbouille
Posté le 22-02-2023 à 17:08:55  profilanswer
 

Merci pour la reponse. je vais donc chercher dans une premier temps les conflit d'adresse IP sur le reseau
il y a des badgeuse temps, des terminaux bancaire, des caisses, des bornes de commandes, des imprimantes cuisines, des tv IP, des pc de bureau, plusieurs switch x16, au moins 40 postes.
Donc vous pensez que la capacite du linksys wrt3200acm est suffisante ?  
 
 

n°177692
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 22-02-2023 à 17:26:18  profilanswer
 

oui je pense pas qu'il y ait de pb à ce niveau là. Biensûr faudrait savoir où se fait la coupure :o
Et mettre à jour le routeur si pas déjà fait (toujours une bonne pratique) voir le passer en OpenWRT vu qu'il le gère si les fonctionnalités sont intéressantes dans le contexte.
 
Parce que avec des "je pense que j'ai un soucis de routeur" ça fait pas avancer les choses, data over opinion, là ya 0 data

n°177693
kikigrabou​illi
Kikigrabouille debarbouille
Posté le 22-02-2023 à 18:12:51  profilanswer
 

merci pour les conseils, je vais m'y atteler

n°177697
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 23-02-2023 à 11:14:37  profilanswer
 

Ton câblage est fiable...?
Tes différents switchs sont reliés comment à ton routeur ? N'y aurait-il pas une boucle sur ton LAN ?
As-tu identifié les appareils qui ont des pertes réseau ? Sont-ils sur les mêmes switchs ?
 
Si tu as vraiment des doutes sur ton routeur, tente une maj du firmware sait-on jamais mais comme le dit Je@nb, y a pas de raison qu'il soit à l'origine de tes soucis.


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Routeur Ethernet performant

 

Sujets relatifs
Dans mon infra faut-t'il un routeur dédies que pour le route reflectorcreer une whitliste d'url depuis son routeur
[routage] un vm debian comme routeurProblème MAJ firmware sur un routeur EOL
Problème avec modem en mode bridge et routeuracceder a un routeur en SMB depuis un autre reseau
Demande aide sur réseau Avec deux routeur 
Plus de sujets relatifs à : Routeur Ethernet performant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR