Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2733 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  restreindre acces internet a des utilisateurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

restreindre acces internet a des utilisateurs

n°90902
ImpactGaye
Tout va bien! Enfin...
Posté le 01-02-2012 à 19:03:38  profilanswer
 

Bonsoir,  
Je voudrais savoir s'il est possible d'interdire l’accès à internet selon un planning à des utilisateurs d'un réseau avec un routeur-modem netgear DGN 1000.
Si oui, comment s'y prendre.
 
Si non avec quel équipement doit-je le faire?
 
Par ailleurs, je compte installer un Windows 2003 SERVER Standard sur un poste que je compte utiliser comme serveur pour administrer tout le réseau.  
Puis-je restreindre l'accès à internet avec ça?
 
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 01-02-2012 à 19:03:38  profilanswer
 

n°90949
Etre_Libre
Posté le 02-02-2012 à 16:41:58  profilanswer
 

Il me semble qu'un routeur de type IPCOP permet de faire ce genre de choses, éventuellement en ajoutant des modules...
 
A tester ;)


---------------
Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels
n°90950
boobaka
Posté le 02-02-2012 à 16:57:08  profilanswer
 

Sur certains routeurs ( dont les netgear ) il me semble que tu as une page de conf sur les horaires d'accès Internet .
Sinon, le plus simple / fiable et evolutif, sera de t'installer un serveur Proxy ( Squid pour l'exemple et Sous Linux) qui filtrera tes accès.


---------------
www.google.fr  
n°91081
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2012 à 16:35:09  answer
 

Y a pas moyen via l'AD de faire des restrictions de ce genre ?

n°91084
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 05-02-2012 à 19:24:32  profilanswer
 

à ma connaissance non.


---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°91094
ImpactGaye
Tout va bien! Enfin...
Posté le 06-02-2012 à 09:33:24  profilanswer
 

Je vous remercie pour vos lumière.
 
Je viens d'installer 2003 server sur un poste que je compte utiliser comme serveur de nom de domaine et autres.
Et comme sur le modem-routeur j'ai vu qu'on pouvait bloquer l’accès d'un nom de domaine à internet, je vais créer des comptes utilisateurs sous le même nom de domaine de sorte à bloquer le domaine des utilisateurs cibles quand il faudra.
 
Par ailleurs je visiterai l'option SERVEUR PROXY et je vous ferai signe.
 
Merci à tous.
 
Mais tout avis sur ce que j'envisage de faire serait le bienvenu.

n°91114
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2012 à 14:20:51  answer
 

vrobaina a écrit :

à ma connaissance non.


 
Autant pour moi, je confondais avec le fait qu'on pouvait mettre en place une plage horaire pour la connexion d'un user  :D

n°91135
ImpactGaye
Tout va bien! Enfin...
Posté le 06-02-2012 à 16:56:27  profilanswer
 

Citation :

agromthor a écrit: Autant pour moi, je confondais avec le fait qu'on pouvait mettre en place une plage horaire pour la connexion d'un user


 
Oui c'est bien ce que je veux faire.
Alors comment m'y prendre.

n°91138
ChaTTon2
Je l'aime !
Posté le 06-02-2012 à 17:12:06  profilanswer
 

ImpactGaye a écrit :

Citation :

agromthor a écrit: Autant pour moi, je confondais avec le fait qu'on pouvait mettre en place une plage horaire pour la connexion d'un user


 
Oui c'est bien ce que je veux faire.
Alors comment m'y prendre.


Bonjour. Regardes côté serveur proxy :)


---------------
Mon feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1974_1.htm
n°91143
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2012 à 19:51:48  answer
 

ImpactGaye a écrit :

Citation :

agromthor a écrit: Autant pour moi, je confondais avec le fait qu'on pouvait mettre en place une plage horaire pour la connexion d'un user


 
Oui c'est bien ce que je veux faire.
Alors comment m'y prendre.


 
Dans ma réponse je parle du fait d'interdire la connexion au poste de travail durant une plage horaire (jamais testé mais c'est comme ça que je le comprends via l'AD). Donc ça veut dire que ton user pourra même pas se connecter sur un poste et je crois pas que ce soit ça que tu veuilles :p

mood
Publicité
Posté le 06-02-2012 à 19:51:48  profilanswer
 

n°91263
ImpactGaye
Tout va bien! Enfin...
Posté le 08-02-2012 à 11:57:26  profilanswer
 

Bonjour,

Citation :

agromthor a écrit: Dans ma réponse je parle du fait d'interdire la connexion au poste de travail durant une plage horaire (jamais testé mais c'est comme ça que je le comprends via l'AD). Donc ça veut dire que ton user pourra même pas se connecter sur un poste et je crois pas que ce soit ça que tu veuilles

.
Eh bien tu as raison ce n'est pas ce que je voudrais. Je voudrais que mes users n'aient pas internet par exemple de 8h30 à 12h et de 14h à 16h.
 
Par ailleurs j'ai commencé à faire des recherches pour mettre en place un serveur proxy(ISA Server 2004). Mais il se "trouve?" que je dois posséder au moins 2 CARTES RÉSEAUX: 1 pour le réseau interne et 1 autre sur le routeur. Que pensez-vous ça?
 
Merci.

n°91264
boobaka
Posté le 08-02-2012 à 12:04:46  profilanswer
 

Tu peux mettre en place une Vm ou un petit poste avec Linux et Squid.
Peut de ressources nécessaires, tu optimises le cache et centralises les accès. Tu gereras les horaires d'accès comme bon te semble.
Isa server / ForeFront c'est "trop" pour ce que tu veux en faire.


---------------
www.google.fr  
n°91320
ImpactGaye
Tout va bien! Enfin...
Posté le 09-02-2012 à 09:19:50  profilanswer
 

boobaka a écrit :

Tu peux mettre en place une Vm ou un petit poste avec Linux et Squid.
Peut de ressources nécessaires, tu optimises le cache et centralises les accès. Tu gereras les horaires d'accès comme bon te semble.
Isa server / ForeFront c'est "trop" pour ce que tu veux en faire.


 
Merci. Je n'ai pas de connaissances sur les systèmes linux. Mais je vais regarder de très près cette option.
Mais quand tu avais parlé de la possibilité de faire la config sur le Netgear, peux-tu me donner quelques précisions?
En même temps j'ai une préoccupation: est-ce que la solution PROXY ne va pas réduire le débit des utilisateurs?  
 

n°91321
boobaka
Posté le 09-02-2012 à 09:25:52  profilanswer
 

Dans l'interface d'administration de certains netgear/linksys tu as des options de paramétrages en fonctions des IP clientes sur les accès Web ..
J'avais cette option sur mon linksys ..
Le proxy ne reduira pas le debit de tes users, au contraire même, puisque le proxy centralise le cache utilsateurs afin d'"accélérer" l'affichage des objets stocké dans le cache.
Ca s'installe sur une Vm dans virtualBox ou autre .. C'est 0 franc mais un peu de temps si tu ne connais ni linux ni squid (et encore)...


---------------
www.google.fr  
n°91328
ImpactGaye
Tout va bien! Enfin...
Posté le 09-02-2012 à 10:02:00  profilanswer
 

boobaka a écrit :

Dans l'interface d'administration de certains netgear/linksys tu as des options de paramétrages en fonctions des IP clientes sur les accès Web ..
J'avais cette option sur mon linksys ..
Le proxy ne reduira pas le debit de tes users, au contraire même, puisque le proxy centralise le cache utilsateurs afin d'"accélérer" l'affichage des objets stocké dans le cache.
Ca s'installe sur une Vm dans virtualBox ou autre .. C'est 0 franc mais un peu de temps si tu ne connais ni linux ni squid (et encore)...


 
 
Merci beaucoup


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  restreindre acces internet a des utilisateurs

 

Sujets relatifs
Problème d'accèsAccès à un DC précis depuis un site AD
VPN Site à Site + Filtrage Utilisation InternetExchange 2010 - Forcer le partage des calendriers des utilisateurs
Renvoyer connection internet en wifiinformation sur internet par satellite
Accès aux imprimantes d'un PC XP/7Accés aux stratégies de groupes refusées
operateur acces reseau pour petit cluster de calcul PME 
Plus de sujets relatifs à : restreindre acces internet a des utilisateurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR