Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3051 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  résolution DNS "automatique"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

résolution DNS "automatique"

n°126484
xilebo
noone
Posté le 08-12-2014 à 19:19:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Désolé pour le titre pas très clair, je ne sais pas comment résumer ce que je souhaite faire.
 
J'ai un réseau local avec un serveur dns ( bind9 sous linux debian 7.X ) qui me résout des noms correspondant à des machines en local ( faisant partie du réseau local sur lequel je me trouve ). Jusque là, tout va bien. Par contre, sur ce réseau local, j'ai une machine qui tente des connexions sur internet alors que ce réseau local n'a pas et ne doit pas avoir de connectivité internet. Mon serveur DNS local ne connait pas ces noms donc ne sait pas les résoudre.  
 
Afin de pouvoir faire des tests car ceci nous pose problème, j'aurais voulu savoir si je pouvais configurer mon serveur DNS local pour résoudre tous les noms possibles, et renvoyer la même chose pour tous les noms non déclarés dans son fichier de configuration. En gros un genre de redirection par défaut ( qui permettrait de rediriger vers un HTTP 404 par exemple, plutot que de partir en timeout ).
 
Merci d'avance  :jap:

mood
Publicité
Posté le 08-12-2014 à 19:19:21  profilanswer
 

n°126486
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 09-12-2014 à 00:33:05  profilanswer
 
n°126488
xilebo
noone
Posté le 09-12-2014 à 08:51:16  profilanswer
 

Merci pour le lien ça a l'air de correspondre à ce que je souhaite. Je vais essayer ça ce matin  :jap:

n°126495
xilebo
noone
Posté le 09-12-2014 à 11:38:17  profilanswer
 

cela fonctionne bien. Merci de l'info   :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  résolution DNS "automatique"

 

Sujets relatifs
Pb résolution dnsVPN - Connexion automatique / Changement de passerelle
AD/DNS ajout nouveau réseauProblème stabilité DNS
Redirection DNS pour prestataireBackup automatique sous Linux
script automatique pour déployer l'agen ocsServer hMail avec DNS personnel
Reverse DNS d'un serveurDisque dur NAS accès automatique
Plus de sujets relatifs à : résolution DNS "automatique"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR