Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1812 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Réseau WIFI Public -> Mise en place charte de connexion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau WIFI Public -> Mise en place charte de connexion

n°66081
_kev_
Posté le 12-04-2010 à 17:44:00  profilanswer
 

Bonjour !  
 
Je poste ici pour avoir 2-3 conseils pour mon petit problème.
En effet, la boîte dans laquelle je bosse dispose de différents réseaux WIFI, dont un public ou tout le monde peut se connecter, de n'importe où et sans aucun cryptage.
Cela doit rester comme cela, mais je dois mettre en place une sorte de charte de connexion, en fait un message qui à la connexion au réseau WIFI public, demanderait à l'utilisateur d'accepter quelques conditions, soit sous forme de "pop up" soit une page web qui demanderait de cliquer sur accepter pour accéder à internet.
J'ai environ 30 bornes WIFI qui couvrent la boite, et ce sont des bornes HP (HP J8131B Wireless Access Point 420 ). Postes clients tous sous XP.
 
Donc dans un premier temps je pensais me tourner vers la bornes si cela était possible mais pour l'instant je n'ai pas trouvé mon bonheur, donc si jamais certains d'entre vous aurait des pistes pour moi (Coté client peut-être), ce serait pas trop mal.
 
Merci d'avance. :hello:


Message édité par _kev_ le 12-04-2010 à 17:45:04
mood
Publicité
Posté le 12-04-2010 à 17:44:00  profilanswer
 

n°66082
gloubiboul​ga
-
Posté le 12-04-2010 à 17:47:07  profilanswer
 

Fais une recherche sur les portails captifs + proxy transparent (dont tu auras légalement besoin), tu auras ta réponse


---------------
-
n°66083
_kev_
Posté le 12-04-2010 à 17:51:26  profilanswer
 

Merci pour cette réponse rapide ;)!
 
Apparemment, à première vue le portail captif à l'air de convenir à ce que je recherche...
Si quelqu'un en connait certains à me conseiller ...
 

n°66105
_kev_
Posté le 13-04-2010 à 09:40:45  profilanswer
 

http://www.supinfo-projects.com/fr [...] tifwifi/2/
 
Si jamais certains repassent par ici, et cherche 2-3 infos, sur ce site il y a quelques trucs intéressants.
 
A voir si cela peut être mis en place sans l'authentification radius, pour mon cas !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Réseau WIFI Public -> Mise en place charte de connexion

 

Sujets relatifs
Wifi dans ma brasserielecteur réseau déconne
Problème wifi SfrBoxcoeur de reseau alcatel, dlink ou hp ?
Probleme latence reseau livebox+routeurTest de connexion sur serveur
Backup system en réseauRéseau local avec 2 switch - co internet impossible
[win 2003] données inaccessibles en reseau 
Plus de sujets relatifs à : Réseau WIFI Public -> Mise en place charte de connexion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR