Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
856 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  lecteur réseau déconne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

lecteur réseau déconne

n°65956
lucif
Posté le 09-04-2010 à 12:43:35  profilanswer
 

bonjour,
 
Le problème que je vais vous expliquer est d'autant plus bizarre que incompréhensible.
 
Dans mon réseau, j'ai plusieurs serveurs Windows Server 2003 et clients Windows XP.  
J'ai 2 serveurs de Fichiers (nommons les A et B) sur lesquels l'entreprise dépose et récupère des fichiers, et pour se connecter à ces serveurs, on utilise un script au démarrage qui permet de créer automatiquement des lecteurs réseaux à ces serveurs la.  
 
Le problème qui survient la dessus est que pour "certains" clients le débit pour déposer un fichier sur le serveur A est très lent avec le lecteur réseau alors qu'avec le serveur B, le débit est bon.  
 
Les serveurs A et B dont similaires en matériel.
 
Ce qui est encore plus étrange et que lorsqu'on se connecte au serveur A via adresse ip (on ouvre un dossier et on met dans la barre : \\192.168.45.45\dossier) et quand on dépose un fichier avec le même client, on a un très bon débit.  
 
Avec d'autres clients windows, les serveurs de fichiers connectés avec le lecteur réseau offrent des bon débits.
 
Pourquoi cela touche que certains clients?
Pourquoi lorsqu'on se connecte via adresse IP, le débit redevient correct ? le lecteur réseau déconne ?  
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 09-04-2010 à 12:43:35  profilanswer
 

n°65961
Lone Morge​n
Posté le 09-04-2010 à 14:07:16  profilanswer
 

un petit tour d'analyseur de perf sur le serveur et vérification de la configuration dns serveur et clients

n°65962
lucif
Posté le 09-04-2010 à 14:15:46  profilanswer
 

analyse de perf sur le serveur?  
J'envoie des fichiers de serveurs à serveurs à travers switch et relié directement à une très bonne vitesse. A partir de "certains" clients, le débit est correcte que ce soit en lecteur réseau ou via IP aux serveurs.  
 
Configuration DNS, que dois-je regarder entre autre?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  lecteur réseau déconne

 

Sujets relatifs
coeur de reseau alcatel, dlink ou hp ?Probleme latence reseau livebox+routeur
Backup system en réseauRéseau local avec 2 switch - co internet impossible
[win 2003] données inaccessibles en reseauDemande d'info sur les Lecteur 3592
Deconnection reseau à certain moment de la journéeConfiguration Réseau Vmware
Logiciel pour tester equipements reseau.lecteur réseau
Plus de sujets relatifs à : lecteur réseau déconne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR