Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2971 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Réseau professionnel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau professionnel

n°69981
dkmfjs
Posté le 19-07-2010 à 21:41:15  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Que je vous explique :
 
Au bureau, mon PC est relié à un réseau général (et unique). Donc tout le monde a accès à ce réseau (logique). Je voudrais créer un réseau "parallèle" auquel n'auraient accès que moi et un de mes collègues pour échanger des fichiers confidentiels et pouvoir travailler dessus. Est-ce possible ?
 
PS : Je fonctionne sous XP et mon collègue sur 98.
 
Merci d'avance pour vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 19-07-2010 à 21:41:15  profilanswer
 

n°70002
bardiel
Debian powa !
Posté le 20-07-2010 à 11:03:10  profilanswer
 

partage d'un dossier tout bêtement ? :o
Par contre, toujours avoir du 98 en entreprise, à moins d'avoir un logiciel (très) spécifique, il faudra voir pour un passage à du plus récent (voir Linux si machine trop vieille/ne peut pas acheter de licence)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°70035
dkmfjs
Posté le 21-07-2010 à 06:38:33  profilanswer
 

Erreur de ma part : mon collègue n'est pas sous 98 mais sous 2000 pro (pas beaucoup plus récent...). J'ai essayé le partage de dossier mais je ne parviens pas à retrouver mon poste dans la listes des autorisations de son poste. Une idée ? Sinon merci pour la réponse et le lien.

Message cité 1 fois
Message édité par dkmfjs le 21-07-2010 à 06:42:14
n°70036
boobaka
Posté le 21-07-2010 à 08:18:03  profilanswer
 

dkmfjs a écrit :

Erreur de ma part : mon collègue n'est pas sous 98 mais sous 2000 pro (pas beaucoup plus récent...)


Si si .. 2000 a un monde d'écart avec 98 ...
Tu es en domaine en workgroup ?
Si tu es en workgroup il te faut créer un couple utilisateur/mot de passe identique à celui de ton collegue et appliqué les droits avec cet utilisateur ..
Je doute de la catégorie, ca ne fait pas très pro ...


---------------
www.google.fr  
n°70039
bardiel
Debian powa !
Posté le 21-07-2010 à 09:43:32  profilanswer
 

Pour ma part, si tu as lu le lien traitant du partage de dossier c'est très simple, encore plus simple avec du 2000Pro avec de l'XP :jap:  
 
Pour reprendre boobaka, si tu es en domaine tu dois avoir quelqu'un qui est ressource pour l'informatique (un technicien), donc demandes-lui directement :D


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°70109
dkmfjs
Posté le 22-07-2010 à 07:17:59  profilanswer
 

Je suis en workgroup et mon collègue en domaine. Est-ce qu'on peut le basculer sur un workgroup ?

n°70110
boobaka
Posté le 22-07-2010 à 08:25:40  profilanswer
 

Oui tu peux .... Au risque qu'il ne puisse plus accéder aux données de la société ...
Ca me parait bancal ton truc ...


---------------
www.google.fr  
n°70148
dkmfjs
Posté le 22-07-2010 à 21:07:09  profilanswer
 

Je confirme que c'est bancal. J'ai tenté le coup et il n'a plus pu se connecter au réseau. Donc marche arrière et je me retrouve au point de départ. D'autres idées ? Merci pour votre aide.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Réseau professionnel

 

Sujets relatifs
Homologation d'une nouvelle connectique réseauSauvegarde en réseau des postes - Serveur NAS ?
Appel via IP dans le même réseaumateriel actif pour reseau d entreprise
Teaming 2cartes réseau sur un switch non manageableinfo ris carte réseau RTL8111/B 8111/C
remplacement reseau périphérie et coeurOuverture de session impossible en dehors du réseau SBS 2003
Topologie réseau pour redondance de switch (failover, loadbalancing)cacher la cible d'un raccourci 'une ressource réseau)
Plus de sujets relatifs à : Réseau professionnel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR