Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1437 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Prb perf réseau sur D-link DGS-3324SR quand 100Mb en auto

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prb perf réseau sur D-link DGS-3324SR quand 100Mb en auto

n°36607
Jey-b
Posté le 21-04-2008 à 15:47:53  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai un gros problème de débit sur le LAN quand les machines sont en 100Mbits (certains PC non équipés en Gigabit).
 
Après recherche, si je force sur le PC en 100 Full ou Half, c'est différent mes mauvais dans les 2 cas (plusieurs minutes pour 40 Mo par exemple).
 
Si je laisse en auto sur le PC et je force 100Mb Full sur le port du switch, ça roule sans prb !
 
 
Sur un PC avec une carte en Giga (mais qui était en 100Mo auto à cause d'un partageur de port) connecté en Gigabit au lieu de 100, plus de prb et débit parfait.
 
 
Je ne peux m'amuser à forcer les ports à la main (pour ne pas rester en 100 Mb en cas de déplacement de cable sur le switch, déménagement de PC dans les bureaux, etc.). Je pense donc à acheter des carte Gigabit pour les PC.
 
Mais peut-être pensez-vous à quelque chose d'autre ? Car je n'ai jamais utilisé de switch manageable.
 
 
D'avance, merci !
:jap:


---------------
www.aurora-maniacs.com - Tout sur les aurores boréales : prévisions aurores, explications, infos pour organiser un voyage en Laponie, photos..
mood
Publicité
Posté le 21-04-2008 à 15:47:53  profilanswer
 

n°36615
Zostere
Posté le 21-04-2008 à 19:50:48  profilanswer
 

Jey-b a écrit :

Salut,
 
J'ai un gros problème de débit sur le LAN quand les machines sont en 100Mbits (certains PC non équipés en Gigabit).
 
Après recherche, si je force sur le PC en 100 Full ou Half, c'est différent mes mauvais dans les 2 cas (plusieurs minutes pour 40 Mo par exemple).


Quand on force sur le PC on force aussi sur le switch dans le même mode

Citation :

Si je laisse en auto sur le PC et je force 100Mb Full sur le port du switch, ça roule sans prb !


Hum, tu as l'impression que ça marche bien ...
Bref dans ce cas le PC est passé en Half alors que le switch est en full ça merdera en cas de trafic soutenu
 

Citation :

Je ne peux m'amuser à forcer les ports à la main (pour ne pas rester en 100 Mb en cas de déplacement de cable sur le switch, déménagement de PC dans les bureaux, etc.). Je pense donc à acheter des carte Gigabit pour les PC.
 
Mais peut-être pensez-vous à quelque chose d'autre ? Car je n'ai jamais utilisé de switch manageable.


généralement on laisse en auto sur le switch et sur le PC et ça se passe bien.


---------------
Zostere
n°36710
Jey-b
Posté le 22-04-2008 à 16:22:04  profilanswer
 

Zostere a écrit :


Quand on force sur le PC on force aussi sur le switch dans le même mode


Première fois que je vois ça...
Si on force d'un côté, l'autre, en auto, négocie automatiquement. Je n'ai jamais eu de soucis jusqu'ici.
 
 

Citation :

Hum, tu as l'impression que ça marche bien ...


 :heink:  
50 Ko/s face à 50 Mo/s  
...
 
 

Citation :

généralement on laisse en auto sur le switch et sur le PC et ça se passe bien.


 
Ca, je le sais.
Je ne vois pas prq ça se casse la g*** comme ça dans certaines conditions. Incompatibilité ? Option dans le switch que je n'ai pas vu/que je ne connais pas ?
 :??:


---------------
www.aurora-maniacs.com - Tout sur les aurores boréales : prévisions aurores, explications, infos pour organiser un voyage en Laponie, photos..
n°36723
Zostere
Posté le 22-04-2008 à 21:04:47  profilanswer
 

Jey-b a écrit :

Première fois que je vois ça...


faut un début à tout  :D  

Citation :

Si on force d'un côté, l'autre, en auto, négocie automatiquement. Je n'ai jamais eu de soucis jusqu'ici.


 :non: , si tu forces d'un coté, l'autre coté ne va rigoureusement rien négocier du tout (assez logiquement, comme dans la vraie vie, pour négocier il faut être deux à la faire)
Donc celui qui est resté en auto-négociation, voyant qu'il ne peut rien négocier, active sa fonction "auto-sense" qui généralement lui permet de trouver la vitesse (10 ou 100 Mb/s). Ceci fait, il bascule automatiquement en half-duplex conformément à la norme Ethernet (certains switch hors de prix arrivent à trouver le bon mode tout seul, mais je doute qu'un D-Link fasse ça et fais l'essai : force un PC en 100 Full, laisse le port du switch en auto et, comme il est manageable, vas regarder le mode de fonctionnement du port).
Si tu as forcé le PC en half alors pas de soucis, mais si tu as forcé en full-duplex les choses se gâtent. En effet tu as le PC qui peut émettre et recevoir en même temps alors que le switch ne peut émettre ou recevoir qu'alternativement.
Dans les faits, tant que le trafic est typé "half-duplex" tu n'as pas de soucis (exemple le ping : j'envoie un paquet et j'attends la réponse), dés qu'il y a du trafic dans les deux sens le débit s'écroule (un écroulement d'un facteur 100 est facile à faire avec des outils comme iperf).
 

Citation :

Hum, tu as l'impression que ça marche bien ...
 :heink:  
50 Ko/s face à 50 Mo/s


 Tu dis que tu forces en 100 FULL et tu as un débit de 50 Mo/s ? c'est strictement impossible, en 100 Mb/s le débit théorique est de 12 Mo/s débit jamais atteint puisqu'il s'agit du débit sur le média et pas du débit utile (pour obtenir ce dernier il faut retirer les en-tête Ethernet et éventuellement IP).
En pratique, avec des outils comme iperf qui s'affranchissent des DD, on obtient du 11 Mo/s au max en 100 Full


---------------
Zostere
n°36736
Jey-b
Posté le 23-04-2008 à 09:42:10  profilanswer
 

Citation :

Tu dis que tu forces en 100 FULL et tu as un débit de 50 Mo/s ? 0..


Oui, j'ai confondu 2 tests.  
Ca fonctionne très bien quand je fais ce que j'ai décrit dans le 1er post.
 
 
Quoi qu'il en soit, ça ne fait pas avancer le prb initial.
Ces débits sont anormaux, et pour l'instant, la seule soluce en attente est d'ajouter des NIC Gb.


Message édité par Jey-b le 23-04-2008 à 09:43:14

---------------
www.aurora-maniacs.com - Tout sur les aurores boréales : prévisions aurores, explications, infos pour organiser un voyage en Laponie, photos..
n°36916
Jey-b
Posté le 25-04-2008 à 14:30:01  profilanswer
 

:bounce:


---------------
www.aurora-maniacs.com - Tout sur les aurores boréales : prévisions aurores, explications, infos pour organiser un voyage en Laponie, photos..

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Prb perf réseau sur D-link DGS-3324SR quand 100Mb en auto

 

Sujets relatifs
isoler traffic wifi du réseau localConfiguration réseau / NAS
Problème Réseaudisque dur reseau
Router un réseau vers le VPN d'un autre PCHelp script wsh map lecteur réseau et groupe
Restructuration architecture réseau (OpenLDAP, VPN, Firewall...)connexion imprimante reseau en TSE
Avertissment sécurité execution logiciel via réseau 
Plus de sujets relatifs à : Prb perf réseau sur D-link DGS-3324SR quand 100Mb en auto


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR