Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1419 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Comment faire pour relier 3 pièces ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment faire pour relier 3 pièces ?

n°68288
Herve_75
Posté le 06-06-2010 à 16:47:07  profilanswer
 

Bonjour, voici la configuration:
 
Un grand local, avec 3 pièces, toutes reliées par Rj45, mais trop espacées pour recevoir le wifi d'une seule source.
 
Dans la pièce 1, il y a une live box wifi, et des entrées rj45 qui vont dans toutes les pièces.
 
Dans la pièce 2, il y a une arrivée rj45
Dans la pièce 3 aussi, donc les deux reliées à la pièce 1.
 
Le but, est d'amener du wifi dans ces deux pièces sachant que le wifi de la livebox, suffit à la pièce 1, mais ne va pas dans les deux autres pièces.
 
Comment faire ?
Je pensai mettre un petit routeur sans wifi a coté de la livebox, dans lequel je brancherai la sortie livebox rj45. De ce petit routeur, je connecterai les rj45 qui donnent dans les pièces 2 et 3.
 
Dans ces pièces, je connecterai dans chacune, un petit émetteur wifi branché aux rj45 alimentée par la livebox.
 
Est-ce possible, quel type de matériel pour cela ? Existe il des routeurs sans wifi ?
 
merci
 

mood
Publicité
Posté le 06-06-2010 à 16:47:07  profilanswer
 

n°68290
dreamer18
CDLM
Posté le 06-06-2010 à 19:34:10  profilanswer
 

Si dans les pièces 2 et 3 tu ne veux que du wifi et pas de connectivité cuivre, tu as juste à positionner des points d'accès wifi (et pas des routeurs). Sinon ton idée de passer par un switch intermédiaire est bien aussi.
 
Ce genre de trucs devraient faire l'affaire
 
http://www.linksysbycisco.com/EU/fr/products/WAP54G
 
http://www.netgear.com/Products/AP [...] oints.aspx


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°68291
Herve_75
Posté le 06-06-2010 à 19:37:20  profilanswer
 

Pouvez vous preciser la difference entre ces "points d'accès" wifi, et un routeur traditionnel ? Le point d'accès est il relié par rj45 au reseau ?

n°68293
dreamer18
CDLM
Posté le 06-06-2010 à 20:09:24  profilanswer
 

oui, mais il ne fonctionne qu'en niveau 2.
 
Un routeur fait du niveau 3 (du routage) or ce n'est pas adapté à ton environnement, tu veux juste étendre la connectivité.


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Comment faire pour relier 3 pièces ?

 

Sujets relatifs
SBS 2003 : Taille des pièces jointesRelier 2 réseaux ponctuellement
relier 2 réseaux and co. ( bémol )Quel SFP pour relier la fibre a mes switchs ?
[Résolu] Relier 2 batiments en fibre optiqueRelier des Pcs éloignés de 200 mètres par RJ-45
Augmenter la taille des pieces Jointes sur Win Server 2003[résolut]Relier 2 serveurs en direct en + du lien via les switche
Relier 4 sites distants 
Plus de sujets relatifs à : Comment faire pour relier 3 pièces ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR