Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2916 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Quel SFP pour relier la fibre a mes switchs ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel SFP pour relier la fibre a mes switchs ?

n°45063
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 24-10-2008 à 15:36:21  profilanswer
 

J ai un soucis, une nouvelle usine a été cablée en fibre optique, j'ai des switch (DELL 3548) a linker sur la fibre.
Le probleme est que je n'arrive pas a savoir quel connecteurs SFP acheter, DELL me propose "Emetteur/récepteur optique SFP, 1000BASE-SX, connecteur LC" ou la même chose en LX.
Je n arrive absolument pas a avoir de réponse qui m aide de la part de l installeur, la seule chose qu'il me dit c'est :
 
"J’ai l’information sur les connecteurs, ce sont des ST.
Pour la fibre, j’ai 50µ x 125 OM2 multi-mode"
 
 
Absolument rien d'autres du coup je ne sais pas si la fibre est en 1000 base SX ou autre, ni si les connecteurs seront compatibles avec le LC que propose DELL ...
 
Si quelqu'un sait me dire a partir de leurs infos quel type de fibre c'est, merci !

mood
Publicité
Posté le 24-10-2008 à 15:36:21  profilanswer
 

n°45093
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 25-10-2008 à 14:02:14  profilanswer
 

Bah tu prends un gbic sfp SX, a moins que la distance ne soit vraiment grande auquel cas il faudrait passer sur du LX
Si t'es en dessous des 250m SX sans soucis
Il te faudra de la jarretiere ST/LC en multimode OM2 comme indiqué par ton install.
 
Si tu avais fait qlq recherches rapides dans google tu aurais trouvé tes réponses pour info


---------------
Jujudu44
n°45189
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 27-10-2008 à 18:53:19  profilanswer
 

Oui j'ai trouvé les infos pour les longeurs et les LX/SX, mais il y a pas mal de parametres qui entre en compte et je ne veux pas faire de conneries c'est pour ca que je viens demander ici.
Au niveau des connecteurs, je commande donc des SFP SX "LC" .. on me propose des cables LC/LC (apparement DELL me propose que ca), toi tu me parles de "jarretiere ST/LC"; que dois je acheter au final ?
Un cable ST/LC ou bien un cable LC/LC + une jarretiere(je ne sais pas ce que c'est mais je présume que c'est un genre d'adaptateur?) ?
Merci

 

edit : je suis arrivé sur place, la fibre arrive dans les baies de brassage sur un panneau de brassage ou chacun des 6 brins est relié a un petit connecteur (LC ou ST ? je ne sais pas)
Il y a 2 cables et 3 bais de brassages, dans la baie 1 : 12 brins, baie 2 : 6, baie 3 : 6 .. en gros  b1 <-> b2 et b1 <-> b3


Message édité par micky78 le 27-10-2008 à 18:57:23
n°45190
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 27-10-2008 à 19:06:13  profilanswer
 

Ok bon je pense qu il faut juste acheter une jarretiere ST/LC .. j'ai repéré la gueule des connecteurs ST sur les photos des jarretieres et ca a l'air de correspondre

n°45211
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 28-10-2008 à 14:13:49  profilanswer
 

Le lc/lc ne te servira a rien dans le cas présent. D'ailleurs sur de la mono on mets du SC et pas du LC donc ton cable tu peux t'en faire un collier.
C'est du ST/LC qu'il te faut :)


---------------
Jujudu44
n°45214
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 28-10-2008 à 14:28:48  profilanswer
 

Merci par contre  cest pas de la mono :p


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Quel SFP pour relier la fibre a mes switchs ?

 

Sujets relatifs
Question sur des switchs Cisco CatalystFibre noire
Achat Fibre optique.Cherche switches 48 ports + GBIC SFP + "silence"
[resolu]cisco 2960G VLAN/FibreRaccordement 2 batiments & fibre optique
[Résolu] Relier 2 batiments en fibre optiqueRelier des Pcs éloignés de 200 mètres par RJ-45
Besoin d'avis sur 2 switchs 
Plus de sujets relatifs à : Quel SFP pour relier la fibre a mes switchs ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR