Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1132 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Recherche solution web de partage temporaires de fichiers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche solution web de partage temporaires de fichiers

n°66665
LiLoRoX
Posté le 26-04-2010 à 14:52:36  profilanswer
 

Salut à tous  :hello:  
 
Je cherche une appli web (de préférence Apache/PHP/MySQL mais je peux faire une exception) qui permettrait à des clients d'échanger de gros fichiers entre eux.
 
J'ai trouvé quelque chose qui avait l'air prometteur mais impossible de le faire fonctionner correctement et le projet est à l'abandon depuis 2003 : ELF
 
En gros, je cherche à installer sur un serveur web une solution de ce type (comme YouSendIt).
 
Je pourrais le développer moi même mais j'ai pas envie de réinventer la poudre.
Mes pré-requis sont les suivants :
- doit fonctionner en HTTP pour l'envoi et le téléchargement des fichiers
- doit être libre
- ne doit pas utiliser une techno tordue ou trop difficile à maintenir ; ouais c'est assez subjectif, mais comme dit plus haut, du PHP ça serait pas mal, sinon du Perl ou du Pyton ça devrait le faire, mais surtout pas de techno .Net (je veux pas lancer de troll mais, moi vivant, j'utiliserai jamais ça...  :non: )
- doit surtout être libre.
 
Si vous avez des idées, je suis fortement interessé !!!
Merci d'avance.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 26-04-2010 à 14:52:36  profilanswer
 

n°66666
LiLoRoX
Posté le 26-04-2010 à 15:01:53  profilanswer
 

Je m'auto-réponds pour juste ajouter une petite précision, si on était dans le monde des bisounours, ce logiciel permettrait d'avertir les destinataires par mail de l'URL où trouver le fichier.
De plus s'il pouvait y avoir un petit système d'authentification des utilisateurs du service qui dépose des fichiers (et si en plus je pouvais l'interfacer à un LDAP) ce serait du bonheur. Au pire je peux le faire avec Apache.

n°66669
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 26-04-2010 à 15:28:25  profilanswer
 

En faite un peu comme le produit  
http://www.sharedoc.fr/


---------------
Ustea ez da jakitea
n°66670
LiLoRoX
Posté le 26-04-2010 à 16:05:07  profilanswer
 

Mouais non, j'ai pas besoin de tout ce côté gestion de doc.
 
En fait, j'inscrirais moi-même les clients qui peuvent uploader des documents. Ils se logguent sur la plateforme, upload leur doc/zip/vidéo/images/peu importe et précise l'adresse mail du ou des destinataires à qui le client veut envoyer ces fichiers.
Les destinataires reçoivent le mail avec dedans une jolie URL temporaire et lancent le téléchargement directement dans un navigateur.
 
Ensuite (et ce serait configurable) au bout de x jours le fichier est supprimé du serveur.
 
Si je devais le coder, je ferais un petit système comme ça.

n°66672
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 26-04-2010 à 16:19:32  profilanswer
 

Dsl c'est un truc comme çà que tu veux :
http://www.tempodoc.fr/


---------------
Ustea ez da jakitea
n°66673
LiLoRoX
Posté le 26-04-2010 à 16:23:44  profilanswer
 

Exactement !
Mais du coup je cherche à obtenir des sources pour pouvoir installer ça sur un de mes serveurs et maitriser le tout de bout en bout.

n°66674
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 26-04-2010 à 16:29:14  profilanswer
 

LiLoRoX a écrit :

Exactement !
Mais du coup je cherche à obtenir des sources pour pouvoir installer ça sur un de mes serveurs et maitriser le tout de bout en bout.


 
Là je suis pas sur...Mais à voir il doit bien avoir des ébauches
SInon j'ai déjà dans ma boite Sharedoc et tout mes users sont super content et ils essayent plus de m'envoyer à 50 personnes un mail de 90Mo.
Service tres fiable, et pas cher comme d'autres produits qui sont en plus moins fonctionnels


---------------
Ustea ez da jakitea
n°66675
LiLoRoX
Posté le 26-04-2010 à 16:35:29  profilanswer
 

C'est pas un service que je compte vendre en fait. Donc le payer serait pas une bonne idée. Et c'est un petit plus que l'on pourrait proposer à moindre frais aux clients en plus des presta déjà existantes.

n°66682
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 26-04-2010 à 17:39:53  profilanswer
 

Tu as accellion file transfert http://www.accellion.com/
 
Gratuit jusqu'a 25 users, existe en version appliance toute prête pour Vmware.
 
C'est pas exactement ce que tu cherches, mais ça s'en approche...

n°66687
LiLoRoX
Posté le 26-04-2010 à 20:30:06  profilanswer
 

Ca a l'air sympa, surtout pour l'appliance VMware mais ça me parait être un bazooka alors que je n'ai qu'une toute petite mouche à tuer (un moucheron, un moucheronet même :-D).
 
Mais merci du lien. Je continue à regarder aussi de mon côté et je posterai si je vois quelque chose d'intéressant !

mood
Publicité
Posté le 26-04-2010 à 20:30:06  profilanswer
 

n°66689
freds45
Posté le 26-04-2010 à 20:36:03  profilanswer
 

Une petite recherche avec google renvoie :
http://xtrafile.com/ ou http://yabsoft.com/index.php


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°66690
LiLoRoX
Posté le 26-04-2010 à 20:39:07  profilanswer
 

Ouh yeah ça sent bon ça :-)
Je vais tenter de voir tout ça au boulot demain.
 
Par contre j'ai eu beau chercher toutes les combinaisons possibles de mot-clés sur google et j'ai pas trouver grand chose.
Par curiosité, tu les as trouvé comment ?

n°66694
freds45
Posté le 26-04-2010 à 21:49:35  profilanswer
 

file hosting script ;)


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°66703
LiLoRoX
Posté le 27-04-2010 à 09:31:06  profilanswer
 

Je viens de tester xtrafile et c'est vraiment pas mal.
Bien que ce soit une beta, il y a déjà beaucoup de fonctionnalités et le tout a l'air stable. De plus l'interface est très jolie.
 
Je pense que je vais l'adopter, merci beaucoup !!

n°66738
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 27-04-2010 à 16:04:03  profilanswer
 

Merci pour ces scripts, je vais tester aussi :)
 
Un petit mot sur xtrafile pour ne pas vous faire c***r comme je l'ai fait : a priori le script d'install ne fonctionne pas sous chrome!

n°66739
LiLoRoX
Posté le 27-04-2010 à 16:26:20  profilanswer
 

Sous Opera ça passe sans problème
 
Par contre j'avais remarqué qu'une fois l'install finie ça merdait un peu (beaucoup) parce que j'avais pas fait gaffe que sur la 1ère page d'install, l'URL qu'il me mettait (pour configurer comment j'allais accéder au site) était incorrecte : il manquait un "/" entre l'adresse du serveur et le dossier xu2 ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Recherche solution web de partage temporaires de fichiers

 

Sujets relatifs
Deploiement XP/7 - Solution libreSolution pour mise à disposition wifi visiteur
Recherche de Routeur dual WanPartage de repertoire Windows inter site (VPN)
Planning partagé en ligne gratuit avec synchro possibleSolution pour partager des fichiers en ligne par serv. dédié (no FTP)?
Recherche logiciel pour config Netasqchoix solution de backup Atempo Time navigator vs backupexec
Plus de sujets relatifs à : Recherche solution web de partage temporaires de fichiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR