Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1157 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Probleme réseau privé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme réseau privé

n°134802
naganof
Posté le 09-10-2015 à 11:41:14  profilanswer
 

Bonjour, voila j'ai un problème de réseau, de partage de dossier.
 
j'ai 14 ordinateurs en réseaux, tous configurer pareils.
 
Ils sont tous sous windows 7, tous a jours, les IPs sont configurer de 192.168.224.1 à 14, meme masque de sous réseau partout, meme DNS, même paramètres de partages, tous les PCs sont branché sur le meme routeur.
En fete tout les PCs doivent etre visible a partir du 13, mon probleme viens des PCs 1 et 3, j'arrive a ping le PC 13 a partir du 1 et du 3, j'arrive a ping le PC 3 a partir du 13 mais je n'arrive pas a ping le 1 a partir du 13
 
Sur le réseau tout les PCs vois le 13 mais le 13 ne vois ni le 1 ni le 3 ...
Je suis configurer en réseau de bureau partout, avec le nom WORKGROUP sur tout les PCs, j'ai essayer de désactiver le part feu sans résultat, de changé d'adresse IP, je ne sais plus quoi faire help me !!!
 
Et n'esitez pas a me demandé des info suplémentaire si besoins ... merci a tout ceux qui ont lu jusqu'a la fin, bonne journée !

mood
Publicité
Posté le 09-10-2015 à 11:41:14  profilanswer
 

n°134837
kiro57
Posté le 09-10-2015 à 17:16:07  profilanswer
 

Ca ressemble beaucoup à un firewall sur le PC1 pourtant...
Vu ta description, je suppose que ces 14 pc sont en ip fixes, pourquoi ne pas utiliser le DHCP du routeur ?
Je dis pas que c'est une solution à ton pb, mais ça simplifierai la gestion de ce (petit certes) parc.
 
Quand tu dis: Tous les PC doivent être visibles depuis le 13, on parle bien de partage de fichiers ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Probleme réseau privé

 

Sujets relatifs
Logiciel d'analyse réseau (qui consomme quoi)Pc tout en un qui plante le réseau
Ajout d'un Synology sur le Switch plombe le réseauNTP Problème
Ciel compta évolution version réseauOrganisation cablage réseau
EtherWake entre sous réseauProbleme d'enregistrement DECT
Architecture reseau Wifi 
Plus de sujets relatifs à : Probleme réseau privé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR