Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2759 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Pc tout en un qui plante le réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc tout en un qui plante le réseau

n°134513
pierrotekk​ro
Posté le 30-09-2015 à 17:37:28  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai environ 1000 pc dans mon parc réparti sur 2 réseaux informatiques.
 
Mon problème est le suivant : depuis l'arrivée de PC tout en un de la marque lenovo, mon réseau se plante, un peu comme si une boucle était créée sur le réseau, tous les voyants de mes switchs se mettent à clignoter.
 
J'ai réussi à isoler mon problème : il vient d'une salle équipé de pc tout en un lenovo. Ses pc sont en windows 7 enregistré dans un domaine.
 
Ce que j'ai remarqué, le pc étant sur la fenêtre d'identification réseau "ctrl+alt+suppr" va se mettre en veille puis au bout d'un moment va me planter le réseau.
J'ai pourtant désactivé les mises en veille puis avec l'utilitaire powercfg j'ai mis l'hibernation sur off, mais le pc se met quand même en veille à la fenêtre ctrl+alt+suppr.
 
Avez vous une idée sur une possibilité de désactiver la mise en veille d'une autre manière ?
Où tout autre choix pour résoudre ce problème, j'ai pensé à une mise à jour du bios, une mise à jour de la carte réseau, ou bien de décocher dans les propriétés de la carte réseau, "autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie"
J'ai environ 70 machines de ce modèle .....
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 30-09-2015 à 17:37:28  profilanswer
 

n°134544
saarh
Posté le 01-10-2015 à 11:27:23  profilanswer
 

et à part des clignottement, ils te disent quoi, tes switchs ? Tu as monitoré les ports sur lesquels sont connectés ces machines ?
Parce qu'en veille, je vois pas ce qu'ils peuvent bien faire, à part si un petit rigolo a installé le truc de recherche de signaux extraterrestre du Ceti...
 
De mon côté, j'ai eu cette semaine une machine avec un driver HP foireux qui pompait en continu 10M montant / descendant.....un bête HPupdater qui me plombait un switch.

n°134548
pierrotekk​ro
Posté le 01-10-2015 à 12:20:42  profilanswer
 

Bonjour
Non, mes switchs ne sont pas monitorés, c'est juste des switchs 24 ports basiques, sauf mon switch principal qui a des ports fibre optique.

n°134566
albator233
Lurker inside
Posté le 01-10-2015 à 18:06:06  profilanswer
 

Déjà un problème un peu similaire avec un modèle de portable Dell. Lors de la mise en veille du PC mes bornes Cisco partaient en cou*lles à cause de requêtes ARP en boucle.
J'ai mis à jour mes bornes Cisco et j'ai désactivé la mise en veille par GPO.


---------------
Feed-back
n°135511
pierrotekk​ro
Posté le 10-11-2015 à 10:45:49  profilanswer
 

Problème résolu,
Ne voyant rien avec WireShark, je décide de mettre à jour le bios et cela à réglé mon problème.

n°135520
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 10-11-2015 à 14:34:55  profilanswer
 

merci pour le retour d'information.
sur la release note du nouveau bios, sais tu quel probléme a été résolu ?


---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°135553
pierrotekk​ro
Posté le 12-11-2015 à 17:05:41  profilanswer
 

Oui, j'ai le fichier de ce qui a été changé, mais rien concernant la carte réseau n'est écrit dedans.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Pc tout en un qui plante le réseau

 

Sujets relatifs
Ajout d'un Synology sur le Switch plombe le réseauCiel compta évolution version réseau
Organisation cablage réseauEtherWake entre sous réseau
Pc sur deux domaineArchitecture reseau Wifi
Trouver l'IP depuis la MAC sur un réseauFlux réseau envoyé a Microsoft
Routeur + 2 switches: perte réseau après quelques minutes 
Plus de sujets relatifs à : Pc tout en un qui plante le réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR