Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2746 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Problème de connectivité Steam

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de connectivité Steam

n°123974
smous
Posté le 13-09-2014 à 09:49:46  profilanswer
 

Bonjour :)  
 
J'ai déja posté mon problème dans la section jeu vidéo, mais dans l'absence de réponse, je préfère faire un doublon ici dans la section spécifique aux réseaux.
Et de plus en plus, j'ai bien l'impression que c'est un problème de réseau.
Je m'excuse d'avance si je me suis trompé de section.  
 
 
Voila, je sollicite votre aide parce que j'ai un gros problème actuellement.  
Lorsque je joue à des jeux Steam (Normalement pas seulement ceux qui ont des serveurs Steams, mais carrément ceux de la plateforme)-->(CS:GO, Borderland, Dayz,Speedrunners,Age of Empire 2...)  
Je suis déconnecté pendant 15 secondes toutes les 5-10 minute.  
Donc impossible de faire une ranked sur CS, oubliez le fait de jouer a Dayz,... c'est pas faisable.  
Le problème n'apparaît que sur ces jeux, pendant ma déco, je suis tranquillement en train de rager sur skype en cherchant une solution sur google.  
 
Puis sur Age of Empire 2 HD, rebelotte même problème sauf que dans le launcher de la partie multijoueur, on me prévient que j'ai un problème de connection avec les serveurs steam, m'obligeant à passer par un sous-réseaux.  
 
Donc je me dit que c'est un problème de ports.  
Je me suis renseigné sur les ports spécifiques à Steam et sur mon routeur, normalement, c'est ouvert et correctemment. Mais ça ne change rien.  
Du coup je suis à cours de solutions, et je viens chercher votre aide.  
 
Je précise que ces problèmes n'ont pas pop du jour au lendemain sur ma connection, j'ai récemment emmenagé dans un nouvel appartement.  
L'ancien locataire est un ami, et il m'avait dit qu'il avait les mêmes problèmes.  
 
Alors effectivement au début je les avais, puis pendant environ un mois, plus de soucis, coïncidant bizarrement avec le moment où mon coloc est parti durant à peu près la même période.  
 
Ce matin, je l'ai passé à faire des tests.
Je vous passe tout ce que j'ai essayé avec mon routeur, parce que je me rapproche de la racine du problème:
 
Je me suis connecté directement sur le modem central de mon appartement. Et là, les problèmes persistent.
 
Donc le problème ne vient pas du routeur, mais de plus bas.
N'ayant pas accès à la pièce où se trouve ce modem, je ne sais même pas si c'est un modem ou un routeur.
Cependant, je penche pour le modem, étant donné qu'en me connectant au 192.168.0.1, je n'arrive pas sur la page d'accueil d'un routeur, et je n'ai pas de demande d'identifiants.
 
Ce qui veut dire que le problème viendrait de mon ISP qui je pense est Belgacom.
 
D'avance merci pour votre aide :)
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 13-09-2014 à 09:49:46  profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Problème de connectivité Steam

 

Sujets relatifs
problème utilisation RadiusProblème de routage inter-VLAN sur Cisco SG300
Problème connexion Cisco Aironet 1600Exchange 2007 : Problème Mails Entrant
[esxi] Problème espace disque lors du montage d'un raidProblème de lecture sur les docs Office uniquement
Problème Liaison nas avec Iscsi et serveur 2012Problème stabilité DNS
[RESOLU] problème dns 
Plus de sujets relatifs à : Problème de connectivité Steam


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR