Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1702 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  PFsense et accès Internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PFsense et accès Internet

n°121345
andr0weed
Posté le 04-06-2014 à 11:58:29  profilanswer
 


Actuellement utilisateur d'un Netasq en guise de firewall, je me suis penché vers PFsense pour des réseaux principalement économiques (matériel et maintenance).
 
Après avoir installé un PFsense en phase de test (derrière le Netasq) et dans un réseau isolé, j'ai pu le configurer à ma guise et il est donc presque fonctionnel.
L'infrastructure de test me permet donc un accès internet depuis le LAN (a travers les 2 firewalls en fait)
J'ai ensuite mis en place le PFsense au même niveau que mon Netasq, c'est à dire avec une adresse publique et tout ce que cela induit, mais je n'ai pas d'accès internet depuis mon LAN.
 
Concrètement, la situation est la suivante, selon la passerelle que je définit sur les hôtes du réseau, je passe par le Netasq ou par le PFsense. L'idée est évidemment de retirer le Netasq.
 
Voici deux schémas simples résumant les deux situations:
http://zupimages.net/up/14/23/vmad.png
 
En passant, je précise que je ping vers internet a partir de PFsense de l'interface WAN, mais pas du LAN, donc le soucis n'est pas l'accès internet.

mood
Publicité
Posté le 04-06-2014 à 11:58:29  profilanswer
 

n°121347
still_at_w​ork
Posté le 04-06-2014 à 13:31:40  profilanswer
 

Ca ressemble à un problème de routage. Tu peux nous donner les routes présentes sur le PFSense ?


---------------
In my bed, but still_at_work.
n°121380
remi_
Posté le 05-06-2014 à 00:16:39  profilanswer
 

Salut,

 

As-tu activé le nat sur l'interface publique du pfsense ?

n°121441
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 05-06-2014 à 22:01:02  profilanswer
 

Et surtout que dise les logs de pfsense :
- tu vois le traffic passer sur le fw ? si non, vérifie que t'as bien configuré la gateway
- est ce qu'il est naté correctement ?
- est ce que le traffic naté revient bien vers lui lorsque les serveurs sur internet répondent ?


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°121525
andr0weed
Posté le 10-06-2014 à 09:12:41  profilanswer
 

Problème résolu.
Il s'agissait d'une erreur dans la configuration de mon NAT, plus exactement dans mon adresse de redirection IP.
Merci a vous de vos réponses en tout cas, bonne journée :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  PFsense et accès Internet

 

Sujets relatifs
Accés internet via navigateur par terminal serveur 2003Bloquer l'acces à outlook web access certains jours
Problème pfSenseUtiliser un roouteur pour TSE et un autre pour Internet
Gros problème "internet" sur mon nouveau pcDisque dur NAS accès automatique
outil de mesure de débit internet fournit par l'opérateur télécomproblème connexion internet avec routeur cisco
Acces synology depuis l'extérieur avec asus rt ac68u 
Plus de sujets relatifs à : PFsense et accès Internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR