Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1423 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  openvpn et vmware

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

openvpn et vmware

n°48326
mostOn
Posté le 15-01-2009 à 16:55:04  profilanswer
 

Bonjour, je dois pour mon projet de fin d'année mettre en place un serveur vpn sous vmware.J'ai choisis openvpn, en suivant les différents tutoriels,  j'ai réussi à installer mon serveur mais mon client n'arrive pas à se connecter à celui-ci.
Voici la config réseau que je tente de mettre en place:
 
Internet -------------ethO machine windows eth1 -------------- routeur linksys----------------------client openvpn
 --------------------10.104.168.1 ------------ 192.168.1.1--------------192.168.1.254------------------192.168.1.2
                                                                                                                                   (obtenu par dhcp)
Le but est que mon client arrive à se connecter au serveur dans un premier temps, à travers mon routeur linksys. Puis à internet dans un second temps.
Mon serveur vpn est installé sur une machine virtuel debian ( vmware installé sur le pc windows) est a comme adresse IP 10.8.0.1
Dans la config de vmware j'ai choisit de mettre le mode nat.
 
Le pc client arrive à pinger le routeur, et l'interface eth1 du pc windows mais n'arrive pas à joindre le serveur vpn.
 
Voici le fichier config de mon client:
 
client
 
;dev tap
dev tun
;dev-node MyTap
proto tcp
;proto udp
remote 192.168.1.254 1194
;remote my-server-2 1194
;remote-random
resolv-retry infinite
nobind
;user nobody
;group nobody
persist-key
persist-tun
;mute-replay-warnings
ca ca.crt
cert client.crt
key client.key
;ns-cert-type server
;tls-auth ta.key 1
;cipher x
comp-lzo
verb 3
;mute 20
 
j'espère que je vous ai donné, le maximum de détails, je peux détaillé encore plus si vous le voulez.
merci de votre aide ;)

mood
Publicité
Posté le 15-01-2009 à 16:55:04  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  openvpn et vmware

 

Sujets relatifs
VMware ESX: comment sauvegarder disque dur virtuelle ?VMWare Esxi et connection RDP (TSE
Vmware ESXi : 2 VM, 2 nic, comment dédier 1nic / VM?Vmware ESXI et routeur(s)
Virtual Desktop : Terminal Server / Vmware ?Vmware Server 2
installation de Solaris 8 x86 sous VMware (Server, Workstation ou ESXiOpenVPN : débit de l'interface virtuelle
Un NAS ou un SAN dans environnement VMware[Résolu] Clonage dans VMware Server 2 ?
Plus de sujets relatifs à : openvpn et vmware


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR